Collections, historiques et recherches sur l'USAAF, la RAF et la Luftwaffe
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 It’s never too late to have a happy childhood

Aller en bas 
+5
SNJ 6
mad of usaaf
Max50
USAAF-Collection
fortress
9 participants
AuteurMessage
fortress




Messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2021
Localisation : Haute-Marne

It’s never too late to have a happy childhood Empty
MessageSujet: It’s never too late to have a happy childhood   It’s never too late to have a happy childhood EmptyMar 9 Fév - 21:22

Bonjour à toutes et à tous. Je vous remercie de m’avoir accepté sur ce site.

Deux B-17 se sont crashés presque en même temps, le 11 septembre 1944, non loin de mon village.
Depuis ma tendre enfance, je n’ai eu d’autre envie que de tout savoir sur ces avions.
J’ai patiemment rassemblé les morceaux que les habitants avaient prélevés après les crashes et j’en ai fait un petit musée.
Aussi, avec l’arrivée d’internet j’ai pu au bout de trois ans, retrouver la famille d’un des deux pilotes grâce à l’ancien site ArmyAirForces.com, désormais fermé, hélas !
J’y avais intercepté un message de recherche du fils du pilote qui recherchait l’avion de son père. Le numéro d’appareil qu’il annonçait était le numéro que j’avais sur ma photo d’épave. Bingo ! Toute la famille du pilote m’a inondé de mail et depuis, presque chaque année nous avons une visite de la famille.

Aussi, il y a 3 semaines, je viens de retrouver la famille du pilote de l’autre B-17. L’histoire est passionnante.
Je cherche maintenant les familles des membres d’équipages.

J’espère trouver des réponses sur ce site.

fortress


Revenir en haut Aller en bas
USAAF-Collection
Admin
USAAF-Collection


Messages : 1578
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 32

It’s never too late to have a happy childhood Empty
MessageSujet: Re: It’s never too late to have a happy childhood   It’s never too late to have a happy childhood EmptyMar 9 Fév - 22:43

Bonsoir,

Bienvenue parmi nous sur le forum ! Very Happy

Ces recherches sont très intéressantes, je me suis moi même lancé depuis une dizaine d’années sur des recherches concernant le crash d’un P-51 Mustang et l’éjection du pilote juste avant ... J’ai réussi à retracer son périple d’évasion à travers la France durant 4 mois, à rencontrer des personnes qui l’avait hébergé et à faire venir 9 membres de la famille du pilote durant 1 semaine l’année dernière sur les traces de leur père/grand-père. Maintenant je boucle le livre que j’ai écris à ce sujet.

N’hésite pas à nous donner les noms des membres d’équipage dont tu cherches la famille, nous pourrons sûrement t’aider


Dernière édition par USAAF-Collection le Mer 10 Fév - 7:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max50

Max50


Messages : 7424
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 70
Localisation : Manche

It’s never too late to have a happy childhood Empty
MessageSujet: Re: It’s never too late to have a happy childhood   It’s never too late to have a happy childhood EmptyMer 10 Fév - 1:33

Hello fortress,

La bienvenue sur le forum!!!

cheers cheers cheers

Amicalement,

Max50.
Revenir en haut Aller en bas
mad of usaaf

mad of usaaf


Messages : 9330
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 57
Localisation : Couthuin, Belgique

It’s never too late to have a happy childhood Empty
MessageSujet: Re: It’s never too late to have a happy childhood   It’s never too late to have a happy childhood EmptyMer 10 Fév - 6:47

hello et bienvenue


wowwww palpitant tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://madofusaaf.skyrock.com/
SNJ 6

SNJ 6


Messages : 1936
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 67
Localisation : France

It’s never too late to have a happy childhood Empty
MessageSujet: Re: It’s never too late to have a happy childhood   It’s never too late to have a happy childhood EmptyMer 10 Fév - 10:53

Bien venue à toi sur le Forum Fortress.
C'est un beau travail.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
papy_rem

papy_rem


Messages : 7851
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 42
Localisation : Isère

It’s never too late to have a happy childhood Empty
MessageSujet: Re: It’s never too late to have a happy childhood   It’s never too late to have a happy childhood EmptyMer 10 Fév - 16:41

Bonjour et bienvenue Fortress.

Merci pour ce que tu fais pour que ces équipages ne sombrent pas dans l'oubli.

Au plaisir,

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
horsa




Messages : 3288
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 69
Localisation : Centre de la Belgique

It’s never too late to have a happy childhood Empty
MessageSujet: Re: It’s never too late to have a happy childhood   It’s never too late to have a happy childhood EmptyMer 10 Fév - 17:07


Le travail de mémoire est incontournable pour ne pas oublier et surtout ne pas répéter.

Des recherches de crash sont passionnants. Un jeu de piste pour rassembler les morceaux du puzzle.

Bienvenu et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
fortress




Messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2021
Localisation : Haute-Marne

It’s never too late to have a happy childhood Empty
MessageSujet: Re: It’s never too late to have a happy childhood   It’s never too late to have a happy childhood EmptyMer 10 Fév - 18:36

Merci à tous pour votre accueil.
j'ai survolé le site un peu dans tous les sens et il semble que je vais découvrir des choses intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
horsa




Messages : 3288
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 69
Localisation : Centre de la Belgique

It’s never too late to have a happy childhood Empty
MessageSujet: Re: It’s never too late to have a happy childhood   It’s never too late to have a happy childhood EmptyMer 10 Fév - 18:54


Ici, chacun aide ou il peut et partage ses connaissances... la particularité de ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
T.G.E

T.G.E


Messages : 1471
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 29
Localisation : Normandie

It’s never too late to have a happy childhood Empty
MessageSujet: Re: It’s never too late to have a happy childhood   It’s never too late to have a happy childhood EmptyMer 10 Fév - 22:32

Bonjour,

Bienvenue sur le forum cheers cheers cheers

@+
Revenir en haut Aller en bas
RAF1940

RAF1940


Messages : 1747
Date d'inscription : 07/05/2019
Age : 61
Localisation : ALSACE

It’s never too late to have a happy childhood Empty
MessageSujet: Re: It’s never too late to have a happy childhood   It’s never too late to have a happy childhood EmptyJeu 11 Fév - 18:41

Bonjour et bienvenu sur LE forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





It’s never too late to have a happy childhood Empty
MessageSujet: Re: It’s never too late to have a happy childhood   It’s never too late to have a happy childhood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
It’s never too late to have a happy childhood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
United States Army Air Forces - Royal Air Force & Luftwaffe :: REGLEMENT ET PRESENTATION :: Présentation-
Sauter vers: