United States Army Air Forces & Royal Air Force

Collections, historiques et recherches sur l'USAAF et la RAF

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Type ensemble radio pilote / Gunner 1943/1944 ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
usryan

MessageSujet: Type ensemble radio pilote / Gunner 1943/1944 ???   Sam 11 Déc - 17:45

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous afin de savoir quel modèle serait le plus approprié pour équiper un pilote (crusher) ou un gunner (casquette B-2 ou bonnet B-6 sans écouteurs) de la 8th Air Force vers 1943 / début 1944. drunken Ceci bien sur si un modèle est compatible avec les 2 ??

Je pense à un ensemble comprenant un arceau HB7 + écouteurs ANBH1 ou R-14 ? scratch

Est ce cohérent selon vous ?

Quels sont les détails pour identifier une fabrication ww2 ?

La prise jack est toujours de couleur rouge ?

Enfin quel valeur peut valoir un tel ensemble (d'ailleurs si vous en avez à la vente Wink ) ?

Je vous remercie pour vos infos car je suis un peu perdu dans toutes les désignations ... Rolling Eyes

Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Little friend

MessageSujet: Re: Type ensemble radio pilote / Gunner 1943/1944 ???   Dim 12 Déc - 9:52

Bonjour,

A mon avis les deux modèles (R-14 ou ANB-H-1) pourraient coller parfaitement pour la période que tu souhaites couvrir.

Les détails pour ne pas en trouver des post-war :
pour les écouteurs, trop facile c'est marqué dessus, si tu as bien R-14 ou ANB-H-1, aucun problème !
pour les arceaux : HB7 classique, attention on en trouve parfois avec une pièce de tissu cousue entre les deux "branches" couvertes de cuir pour les relier, pas bon.
Attention aux coussins en caoutchouc autour des écouteurs. Seul le petit modèle est bon. Les gros "doughnuts" sont post-war.
Les prises au bout des câbles des écouteurs : rouge (PL354) pour les ANB-H-1, noir (PL-54) pour les R-14. Pas d'autre configuration possible.
Enfin attention aux câbles eux-mêmes, là c'est difficile d'expliquer la différence (couleur, matière, souplesse patine...) mais j'en ai vu passer qui me semblaient trop récents pour être bien 100% sûr.
Je sais que What Price Glory fait des repros de R-14 mais je ne les ai jamais vues en vrai, donc je ne sais pas si c'est bien fait et/ou dangereux.

Globalement, avec un peu de patience, sur ebay US tu devrais trouver ces ensembles dans les 30/40 dollars, complets et en bon état. 60 dollars si tu n'es pas patient. Les ensembles avec R-14 partent un peu moins cher.

A +

Tim
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/44740824@N05/
usryan

MessageSujet: Re: Type ensemble radio pilote / Gunner 1943/1944 ???   Dim 12 Déc - 10:07

Bonjour,

Merci Tim pour cette réponse toujours aussi détaillée !! cheers

Je vais donc me mettre à la recherche d'un bon ensemble en suivant tes recommandations !! Wink

Bon dimanche, amicalement Very Happy

Type ensemble radio pilote / Gunner 1943/1944 ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1