Bonjour,
A mon avis les deux modèles (R-14 ou ANB-H-1) pourraient coller parfaitement pour la période que tu souhaites couvrir.
Les détails pour ne pas en trouver des post-war :
pour les écouteurs, trop facile c'est marqué dessus, si tu as bien R-14 ou ANB-H-1, aucun problème !
pour les arceaux : HB7 classique, attention on en trouve parfois avec une pièce de tissu cousue entre les deux "branches" couvertes de cuir pour les relier, pas bon.
Attention aux coussins en caoutchouc autour des écouteurs. Seul le petit modèle est bon. Les gros "doughnuts" sont post-war.
Les prises au bout des câbles des écouteurs : rouge (PL354) pour les ANB-H-1, noir (PL-54) pour les R-14. Pas d'autre configuration possible.
Enfin attention aux câbles eux-mêmes, là c'est difficile d'expliquer la différence (couleur, matière, souplesse patine...) mais j'en ai vu passer qui me semblaient trop récents pour être bien 100% sûr.
Je sais que What Price Glory fait des repros de R-14 mais je ne les ai jamais vues en vrai, donc je ne sais pas si c'est bien fait et/ou dangereux.
Globalement, avec un peu de patience, sur ebay US tu devrais trouver ces ensembles dans les 30/40 dollars, complets et en bon état. 60 dollars si tu n'es pas patient. Les ensembles avec R-14 partent un peu moins cher.
A +
Tim