United States Army Air Forces & Royal Air Force

Collections, historiques et recherches sur l'USAAF et la RAF

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Technique d'attaque Hans Ulrich Rudel

AuteurMessage
Gatz83

Gatz83

Technique d'attaque Hans Ulrich Rudel Empty
MessageSujet: Technique d'attaque Hans Ulrich Rudel   Technique d'attaque Hans Ulrich Rudel EmptyVen 19 Avr - 17:30

Hello Chaps!

Comment allez vous?

Je recherche pour un ami la confirmation d'une citation concernant la technique de vol d'attaque de Rudel sur Ju87.
Voici ce que nous cherchons à vérifier:
"ne jamais voler droit ou plutôt voler comme un homme ivre et stabiliser le vol seulement pendant la visée et le tir, soit quelques secondes à peine".

Cette citation viendra en légende dans un livre à paraître.

Il me semble qu'un passage de l'Histoire vécue de Pierre Clostermann en parle dans la partie consacrée à Rudel. Malheureusement, je ne parviens pas à mettre la main sur mon exemplaire

Si l'un d'entre vous possède l'info, je lui en serais très reconnaissant!

A+,
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Gatz83

Gatz83

MessageSujet: Re: Technique d'attaque Hans Ulrich Rudel   Technique d'attaque Hans Ulrich Rudel EmptyVen 19 Avr - 20:00

Je viens de retrouver mon exemplaire, la citation ne s'y trouve pas!
Je vais bien finir par la trouver...
A+,
Julien
Max50

Max50

MessageSujet: Re: Technique d'attaque Hans Ulrich Rudel   Technique d'attaque Hans Ulrich Rudel EmptyVen 19 Avr - 20:35

Hello Julien,

Peut-être dans le livre le grand cirque? scratch

Amicalement,

Max50.
Training Spit

MessageSujet: Re: Technique d'attaque Hans Ulrich Rudel   Technique d'attaque Hans Ulrich Rudel EmptySam 20 Avr - 16:42

Bonsoir,

Cette formule est, je pense, commune aux pilotes de guerre en général. Pour les chasseurs, "pas de vol en ligne droite de plus de six secondes" où une autres concernant l'attaque aux sol " Le vol au raz du sol doit devenir chez vous une seconde nature". C'est ce qui était enseigné aux stagiaires à Meknès et je pense chez tous les belligérants. Quand à Rudel, se promener en Stuka au raz du sol ne devait pas être une partie de plaisir et le fait de bousculer son zinc relève du bon sens car ses adversaires ne devaient pas se montrer ingrats à son égard.

Sur la photo, un Spit IX en ras-motte au dessus de la piste (Meknès, 1947)

Bonne soirée

Mario

Technique d'attaque Hans Ulrich Rudel Spit_010
Gatz83

Gatz83

MessageSujet: Re: Technique d'attaque Hans Ulrich Rudel   Technique d'attaque Hans Ulrich Rudel EmptySam 20 Avr - 17:16

Hello!

Merci à vous deux pour votre aide!
Le but était que je parvienne à confirmer ou non cette citation prêtée à Rudel.
Je me demande si comme pour beaucoup d'autres, elle ne serait pas apocryphe.
Je vous tiens au courant pour la parution du livre.
Je tiens à bien préciser que je n'y "participe" (et c'est un bien grand mot) que pour vérifier la citation.

Encore merci!
A+,

Julien
dede6250

MessageSujet: Re: Technique d'attaque Hans Ulrich Rudel   Technique d'attaque Hans Ulrich Rudel EmptySam 20 Avr - 17:57

Salut. J'avais déja lu ça dans un livre relatant les pilotes de me109 se lancant a l'attaque des "viermots". Il me semble qu'ils surnomaient ces pilotes menant leurs machines comme des hommes saouls les "alter hazer", (pas sur de l'orthographe)
Flying Sergeant Alex

Flying Sergeant Alex

MessageSujet: Re: Technique d'attaque Hans Ulrich Rudel   Technique d'attaque Hans Ulrich Rudel EmptyJeu 2 Mai - 19:11

Hello Gatz.
De mémoire, la citation est juste, rapportée dans "Pilote de Stuka".
Je vais vérifier, mais les traductions et les collections "J'AI LU" des années 70 valent ce qu'elles valent ... Embarassed
J'ai dernièrement lu des "vécus" de pilotes ou ceux-ci passent toute leur mission à faire de la causette en phonie ...

A+
Alex
Gatz83

Gatz83

MessageSujet: Re: Technique d'attaque Hans Ulrich Rudel   Technique d'attaque Hans Ulrich Rudel EmptySam 4 Mai - 14:38

Hello Alex!
Je te remercie! Malheureusement le livre est à l'imprimerie depuis le 29 avril.
Souhaitant avoir l'exacte citation, et ne pouvant la confirmer, l'auteur a opté pour une légende sans contestation possible.
Sortie prévue le 29 mai!
En tout cas, si tu peux me confirmer cette fameuse citation, je t'offre une bière avec plaisir (il faut se croiser sur meeting cependant)!
Je publie une photo de la couverture dès que l'auteur me donne son feu vert!
A+,
Julien.
dede6250

MessageSujet: Re: Technique d'attaque Hans Ulrich Rudel   Technique d'attaque Hans Ulrich Rudel EmptySam 4 Mai - 15:00

Salut. Lu dans aero journal hs n18: le lieutenant georg kiefner (3/jg26) a gardé un souvenir impérissable de sa première rencontre avec les viermots americains: "nous avons effectué un large virage sur la gauche et nous sommes arrivés pour une passe frontale. Quand on les regardait comme ça, leur formation semblait toute petite et notre chef nous a conduit au beau milieu. Ils étaient très groupes comme des grappes de raisins. Nous devions nous balancer d'un côté sur l'autre afin de surveiller l'arrivée de chasseurs ennemis. On reconnaissait facilement les pilotes expérimentés parce qu'ils pilotaient comme des ivrognes. On les surnommait altéré hase, vieux lièvres. Ils pouvaient choisir une cible, encadrer le nez du bombardier dans leur collimateur et attendre pour ouvrir le feu que le bombardier emplisse leur collimateur. Une seule rafale courte, pas plus de deux secondes. Nous essayions de toucher les ailes et les moteurs proches du fuselage. Quand on les touchait, on pouvait voir les petites explosions des obus de canon faisant mouche et même une grosse explosion si un réservoir était touché. Nous, la bleus aille, nous essayions de faire la même chose mais évidement avec moins de réussite. Après cette unique rafale, on ne tirait plus et on ne cherchait plus qu'à passer à travers la formation. Même maintenant, j'ai du mal à croire qu'il n'y a pas eu une seule collision. Cela nous a pris, il me semble, une fraction de seconde pour la traverser."
Max50

Max50

MessageSujet: Re: Technique d'attaque Hans Ulrich Rudel   Technique d'attaque Hans Ulrich Rudel EmptyDim 5 Mai - 1:01

Hello Cédric,

Merci pour ce témoignage très intéressant!!!

Amicalement,

Max50.

Gatz83

Gatz83

MessageSujet: Re: Technique d'attaque Hans Ulrich Rudel   Technique d'attaque Hans Ulrich Rudel EmptyJeu 9 Mai - 14:26

Hello,

Voici la couverture (provisoire?) visible sur le site de l'éditeur.

Technique d'attaque Hans Ulrich Rudel 97828810

Sortie prévue le 29 mai 2019.

Il y a, dans ce tome, un passage dédié aux chasseurs de chars.

A+,

Julien
Max50

Max50

MessageSujet: Re: Technique d'attaque Hans Ulrich Rudel   Technique d'attaque Hans Ulrich Rudel EmptyJeu 9 Mai - 23:59

Hello Julien,

Très belle cette couverture. Merci pour le partage!!! Very Happy

Amicalement,

Max50.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Technique d'attaque Hans Ulrich Rudel   Technique d'attaque Hans Ulrich Rudel Empty

Technique d'attaque Hans Ulrich Rudel
Page 1 sur 1