|
| Auteur | Message |
|---|
kevin

| Sujet: "Blue Bunny Suit" Sam 16 Oct - 16:06 | |
| Bonjour à toute l'équipe. Petite présentation de ma dernière acquisition, une combinaison de vol F-1 dite "Blue Bunny Suit". Cette combinaison composée de plusieurs couche de laine renfermant une résistance constitua le seul équipement pour lutter contre le froid. Elle se distingue par sa couleur bleu et son voltage de 24V, fabriquer par General Electric. Elle fut équiper de glisiére en bas des manches et des jambes ( celle présenté sont toutes des "talon"). En bas des manches et des jambes se trouvent des fiches électriques femelle caoutchouté pour permettre le branchement des gants (D-1) et des chaussures (E-1). Cependant le matériel de la Royal Air Force (également en 24V) pouvaient si brancher avec une petite modification sur les fiches. Malheureusement le principal défaut de celle-ci était sa résistance fragile, qui avait tendance à se rompre. Le personnels étaient alors confrontés à des décharges électriques et aux piqures des fils de cuivre. Avec beaucoup de chance cette combinaison fessait partie d'un lot ayant appartenu au LT Ermerson Baughman. S/N 15070330 322 nd Bomb Group 449th Bomb sqd Pilote sur B-26 Marauder. Birth date: 2 jully 1920 Death date: mars 1981       Un petit grouping qu'aurait pu avoir le LT Baughman.   Etant en contact avec l'ancien propriétaire, voici quelque une de ses pièces dont son A-2...      Si vous trouvez toute autres info ou phot sur ce lieutenant, je suis preneur. A+ kévin |
|
 | |
kevin

| Sujet: Re: "Blue Bunny Suit" Sam 16 Oct - 16:30 | |
|   Salutation kévin |
|
 | |
USAAF-Collection Admin

Messages: 848 Date d'inscription: 21/01/2010 Age: 20 Localisation: Bordeaux
 | Sujet: Re: "Blue Bunny Suit" Sam 16 Oct - 16:36 | |
| IN-CROY-ABLE !  Vraiment du super matos et en plus avec l'histoire de ce soldat derrière ... que demander de mieux ...  |
|
 | |
kerlin

| Sujet: Re: "Blue Bunny Suit" Sam 16 Oct - 17:27 | |
|  très belle acquisition ! |
|
 | |
Blue Leader

Messages: 585 Date d'inscription: 23/02/2010 Age: 43 Localisation: IDF
 | Sujet: Re: "Blue Bunny Suit" Sam 16 Oct - 18:10 | |
| Bonjour, Super ensemble d'un Lieutenant du 322nd BG. Il manque plus que le harnais d'observateur comme sur la photo pour compléter la tenue. Pour info ce sont les gants E-1 et les chaussons D-1 qui se branchent sur la tenue F-1 (il s'agit d'une inversion qui c'est glissée dans le bouquin 8th Air Force de Grégory Pons !  ) Le Casque M-1 a-t-il subit une modification quelconque ? Comme je ne vois pas de Liner dedans, je pense que le Lt. E. Baughman l'a peut être utilisé comme casque pare-éclats. A+ Mathieu |
|
 | |
Little friend

Messages: 908 Date d'inscription: 22/01/2010 Localisation: Provence
 | |
 | |
warley

Messages: 257 Date d'inscription: 21/01/2010 Age: 48 Localisation: Cher
 | Sujet: Re: "Blue Bunny Suit" Sam 16 Oct - 19:05 | |
| bonsoir kevinou une seule chose à dire hummmmmmmmmm excélent bises à vous deux Eric |
|
 | |
mad of usaaf

Messages: 2387 Date d'inscription: 22/01/2010 Age: 45 Localisation: Couthuin, Belgique
 | Sujet: Re: "Blue Bunny Suit" Sam 16 Oct - 19:13 | |
| félicitions pour cette belle acquisition. elle parait en bon état. mais alors, le A2 wowwwwwwwwwwwww, encore un qui me plairait bien. j'en avais suivi un il y a peu, également de cette unité. unité présente sur une base en Belgique - Beauvechain A89 voici la seule chose que j'en ai... quelques photos de ce A2, vous remarquerez que la peinture du B-26 est très proche   et ici, encore un autre   byeeeeeeee marcel
Dernière édition par mad of usaaf le Sam 16 Oct - 19:39, édité 1 fois |
|
 | |
Little friend

Messages: 908 Date d'inscription: 22/01/2010 Localisation: Provence
 | Sujet: Re: "Blue Bunny Suit" Sam 16 Oct - 19:21 | |
| Salut Marcel, Si je ne me trompe pas, Kévin n'a "que" la bunny suit (et c'est déjà beaucoup). Le reste, dont le A-2, appartient toujours à celui qui à vendu la combi à Kévin. euh.. c'est bon Kévin j'ai bien compris ? A + Tim |
|
 | |
kevin

| Sujet: Re: "Blue Bunny Suit" Sam 16 Oct - 19:22 | |
| |
|
 | |
kevin

| Sujet: Re: "Blue Bunny Suit" Sam 16 Oct - 19:23 | |
| |
|
 | |
mad of usaaf

Messages: 2387 Date d'inscription: 22/01/2010 Age: 45 Localisation: Couthuin, Belgique
 | Sujet: Re: "Blue Bunny Suit" Sam 16 Oct - 19:44 | |
| désolé,
j'avais déjà fais une réponse sur ton post. mais que j'ai vite fais d'éditer car il y avait confusion de ma part. et ici à vous lire de nouveau; j'ai mal compris. dommage que ce A2 ne soit pas en ta possession; mais qui sait, peut-être qu'un jour ....
la prochaine fois, j'essayerai de ne pas m'enflammer de suite et de répondre de façon plus réfléchie.
encore désolé
byeeeeeee marcel
|
|
 | |
dynamite gang

Messages: 320 Date d'inscription: 22/01/2010 Age: 26 Localisation: France
 | Sujet: Re: "Blue Bunny Suit" Dim 17 Oct - 16:03 | |
| Bonjour Kevin bien joué elle est superbe! C'est vraiment une belle pièce que je trouve "mythique"  Elle completera à merveille ton équipement de mitrailleur. A+ Guillaume |
|
 | |
kevin

| Sujet: Re: "Blue Bunny Suit" Sam 23 Oct - 13:48 | |
| |
|
 | |
Lucien Bodart

| Sujet: Re: "Blue Bunny Suit" Ven 19 Nov - 21:15 | |
| Super matos Beau jus et belle blue bunny suit. Tout est bien homogene,cest nickel! |
|
 | |
|