United States Army Air Forces & Royal Air Force

Collections, historiques et recherches sur l'USAAF et la RAF

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

La ferté alais

AuteurMessage
dede6250

La ferté alais Empty
MessageSujet: La ferté alais   La ferté alais EmptyDim 6 Jan - 11:02

Salut.
J'envisage d'aller a la ferté alais a la prochaine editions pour la premiere fois. J'irais avec un collegue, ma femme et les enfants. Comme je suis assez loin (cannes), je ne sais pas encore si j'irais en train (plus prudent) ou en voiture (plus fatiguant).
Comme je sais qu'il y a des habitués sur le forum, j'attends des conseils sur le sejour, comment cela se passe, les logements eventuels, bons plans....
Merci d'avance.
Cedric
Revenir en haut Aller en bas
dom6530

dom6530

La ferté alais Empty
MessageSujet: Re: La ferté alais   La ferté alais EmptyDim 6 Jan - 12:04

Bonjour Cedric,

Je suis comme beaucoup d'entre vous, un fidèle spectateur de ce meeting annuel, et ce depuis juin 1987 !
la seule et unique fois que j'ai eu le plaisir de voir ce Magnifique oiseau ! le passage très prés du sol est incroyable !

https://www.youtube.com/watch?v=ePgCd4wFT-s

Au début nous campions trois jours avec des amis sur le terrain réservé au campings cars et toiles de tente, puis d'année en année, la liberté, les prix ont évolués et la passions de certains aussi !
Que de bons souvenirs et quelle ambiance avec les Allemands qui faisaient la Fête toute les nuits !!

Je ne connais pas de bons plans à l'extérieur, je pense que l'idéale serait de dormir chez l'habitant ! ou venir en camping car .

Personnellement, depuis quelques années j'assite à ce spectacle que le samedi, le dimanche, il y a souvent plus de monde, à moins que tu veuilles y rester deux jours ce qui est encore mieux!

Le choix de la journée se détermine aussi en fonction de la météo locale !

Je pars de chez moi après le dîner pour arriver le vendredi sur le terrain vers 22 h 30 et je dors dans mon véhicule " aménagé " occasionnellement ( matelas gonflable ) et le lendemain pas de queue à faire et de bonheur, petit croissant et café au bar des Ailes .

Pour le départ   Crying or Very sad  pas de précipitations, beaucoup de gens partent avant la fin pour échapper aux bouchons routiers ! autant prendre le temps d'apprécier la fin du spectacle et d'assister aux vols qui ont lieux après le programme officiel.

C'est le moment ou je prends le temps de manger tranquillement avant de reprendre la route sans subir de ralentissement  ( ex N7 ).

Amicalement,

Doms.
dede6250

La ferté alais Empty
MessageSujet: Re: La ferté alais   La ferté alais EmptyDim 6 Jan - 12:19

Salut.
Merci pour ces rens. La solution de dormir en tente semble interessante, c'est plus aventureux, et les gosses vont aimer.
dom6530

dom6530

La ferté alais Empty
MessageSujet: Re: La ferté alais   La ferté alais EmptyDim 6 Jan - 12:29

C'est en effet la solution la plus pratique en Famille et entre amis !

Les enfants vont aimer, c'est sur !!

La ferté alais La_loc11

Amicalement,

Doms.
dede6250

La ferté alais Empty
MessageSujet: Re: La ferté alais   La ferté alais EmptyDim 6 Jan - 12:31

Pour sur qu'ils vont adorer ce modele. Je vais aller faire un tour chez decathlon, et ça me servira pour d'autres sorties en plus. Sinon je pense qu'il y a une bourse aussi a l'occasion de ces manifestations?
horsa

La ferté alais Empty
MessageSujet: Re: La ferté alais   La ferté alais EmptyDim 6 Jan - 12:42

Plusieurs de mes amis y vont le séjour complet, dorment sous tente sur place et font de belle photos au lever ou coucher du soleil des appareils qui restent en statique à l'extérieur, sans âme qui vive sur les photos...
dom6530

dom6530

La ferté alais Empty
MessageSujet: Re: La ferté alais   La ferté alais EmptyDim 6 Jan - 18:40

Il y a plusieurs coloris possibles ! vert, jaune, rouge, orange, Peace and Love et bleu " ciel " !

Pour visiter les stands et les hangars, privilégier les matinée afin de ne pas rater une miette des démonstrations aériennes qui commencent dés le début de l'après midi .

Une année, les particuliers avaient eu l'autorisation de vendre du matériel aéronautique, mais soit disant pour raison de concurrence déloyale, l'expérience ne fut pas renouvelée ! dommage car au contraire nous pouvions trouver autres choses que ce que proposaient les professionnels !
Cette année là , j'ai vendu la moitié de ma collection de maquettes au 1/72é à un ingénieure aéronautique Allemand qui m'a acheté presque toute ma collection d'avion sous croix noir !

Amicalement,

Doms.

Contenu sponsorisé

La ferté alais Empty
MessageSujet: Re: La ferté alais   La ferté alais Empty

La ferté alais
Page 1 sur 1