United States Army Air Forces & Royal Air Force

Collections, historiques et recherches sur l'USAAF et la RAF

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je me suis bien marré !

AuteurMessage
dom6530

MessageSujet: Je me suis bien marré !   Ven 2 Nov - 23:58

Bonsoir,

Pour rire un peu !

“La Tchatche, pétaf chez les Poulets, regardait d’un œil distrait le cocher se brêler dans son pointu. Il était adossé à la porte du cayon des schumacks, une glute à la main. Ce matin, il n’avait pas le boost ; un bouik dément lui tombait sur la bâche. D’abord, Zef, le chef de piste, un vieux chibane, lui gonfla le boudin pendant une demi heure avec sa bobone en dernier virage. A neuf heure quinze, une manip boireau sur les grosses couilles du soixante-trois faillit lui valoir six gros. II s’en tira raduc en bidouillant un bricolo bosniaque: il alla s’acheter une paire de bretelle. Il pensait que le hanneton qui s’envoyait en l’air allait, lui, avoir de la chance: il faisait un temps de curé.

Pas tout compris me direz-vous! c’est bien normal car ce dialecte particulier n’a cours que dans le milieu aéronautique et plus particulièrement sur les bases de l’Armée de l’Air. Comme beaucoup de corporation, les aviateurs ont voulu eux aussi préserver leur métier par un langage hermétique au béotien.

La suite ici !

http://www.pilote-chasse-11ec.com/lexique-dargot-aeronautique-militaire/

Amicalement

Doms.
Revenir en haut Aller en bas
Max50

MessageSujet: Re: Je me suis bien marré !   Sam 3 Nov - 0:50

Un vrai langage de Titi Parisien!!!! scratch Wink

Amicalement,

max50.

Pilotain

MessageSujet: Pour rire un peu.   Sam 3 Nov - 7:52

Bonjour.
Effectivement Doms, beaucoup de souvenirs dans ce lexique que j'ai entièrement lu avec plaisir et dont je continue d'utiliser régulièrement plusieurs termes.
'Bobonne' devient plus délicat à placer, égalité des sexes oblige, même si ce n'était pas tant macho que ce terme pouvait le laisser entendre, en fait plutôt affectueux!
Au lieu d''AVIATION EN PAPIER', on disait beaucoup 'AVION EN PQ ET BOÏTES D'ALLUMETTES' pour désigner les avions d'aéroclub, je l'emploie encore très souvent!
D'accord avec Bali pour 'CHOUMAC', et précision pour les non habitués, 'Fougasson', énoncé par un ancien d'Aulnat, est le terme affectueux désignant le Fouga Magister et il le méritait bien!
Un grand merci de nous avoir fait partager ce lien.
Amicalement.
Pilotain
dom6530

MessageSujet: Re: Je me suis bien marré !   Sam 3 Nov - 8:30

Bonjour à tous,

Merci, mais je n'ai fait que le retranscrire !

A l'avenir, j'éviterai de parler avec se langage lors d'un contrôle d'alcoolémie ! lol!
Pas confondre Bobonne avec Bibine !!  

Bon Week End !

Amicalement,

Doms.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me suis bien marré !   

Je me suis bien marré !
Page 1 sur 1