United States Army Air Forces & Royal Air Force

Collections, historiques et recherches sur l'USAAF et la RAF

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

JOHN c WENSTADT

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dede6250

MessageSujet: JOHN c WENSTADT   Sam 28 Oct - 13:48

Bonjour, devant recevoir un grouping de photos, document et veste appartenant à un F/O nommé John c WENSTADT, j'anticipe pour faire des recherches. Je peux d'ors et déjà vous dire qu'il était pilote dans les troop carriers, portait le matricule de flight officier T3550. Ses individual flight record mentionne qu'il a du apprendre à piloter au sein du First Troop carrier command, 61ST tcw, 805 base unit. Les documents et photos mentionnent qu'il a participé au campagne rhineland et ardennes. Les photos, que je vous publierai plus tard montre des photos des avions au départ pour la mission sur Bastogne. Je vous remercie par avance pour les recherches auxquelles vous pourrait m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Max50

MessageSujet: Re: JOHN c WENSTADT   Sam 28 Oct - 15:19

Hello dede6250,

Nous avons hâtes de voir ce grouping!!! Wink

Amicalement,

Max50.
dede6250

MessageSujet: Re: JOHN c WENSTADT   Sam 28 Oct - 15:23

oui, c'est surtout les photos qui sont très intéressantes. Il faudra que je vois avec le membre brewen si ça peux l’intéresser pour son livre.
Max50

MessageSujet: Re: JOHN c WENSTADT   Sam 28 Oct - 15:26

En voila une bonne idée!!! Very Happy

Amicalement,

Max50.
patelie

MessageSujet: Re: JOHN c WENSTADT   Mar 31 Oct - 15:48

Voilà un grouping originellement vendu aux enchères à Caen par les belges de saint côme du mont..

"Grouping de John Wenstadt pilote de planeur. Comprenant  une  veste  chocolat,  étiquette  datée du  20  juin  44,  taille  43S,  avec  sa  ceinture  et  ses boutons démontés. Cette veste appartenait à John C.   Wenstadt,   matricule   16161447   puis   T-3550, pilote de planeur au sein de la 9th Air Force. On y joint  un  album  photos  comprenant  171  photos originales  de  sa  campagne  en  Europe.  Quelques documents et coupures de presse, feuilles de vol, sept insignes miniatures Air Force sur leur plaquette d’origine, deux insignes d’origine de l’USAAF, une barrette de décoration avec sa miniature, un grade de lieutenant en métal, son «Soldier’s Individual Pay Record» daté 1942, une médaille «Good Conduct», une carte de coupons de rations, une citation présidentielle, un décalcomanie Airborne Troop Carrier non apposé, sa plaqued’identité seconde guerre mondiale. A noter quelques légères marques d’usures sur l’ensemble des pièces. Etat II+ 100"

la National World war II Glider Pilot Association ne possède aucune trace de ce pilote. Une fois que vous aurez reçu les infos ce serait bien de leur envoyer afin qu'ils puissent établir une fiche pour cet homme.

PS : A quel groupe il appartenait en Europe?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.6juin1944.com
dede6250

MessageSujet: Re: JOHN c WENSTADT   Mar 31 Oct - 15:58

Salut.
En faisant les recherches, j'ai vu cela sur le net.
J'attends qu'il arrive par la poste pour voir l'unité exacte et vous tiens informé.
Bien cordialement.
dede6250

MessageSujet: Re: JOHN c WENSTADT   Lun 13 Nov - 21:56

Salut. j'ai reçu le lot, je vous ferais des photos des que mon pc fonctionnera bien. les photos qu'il y a dans l'album sont extra.
dede6250

MessageSujet: Re: JOHN c WENSTADT   Lun 13 Nov - 22:00

D'aprés un américain sur un forum ou j'ai posté, les avions correspondraient au 91st Troop Carrier Squadron , 439th TC Group
Max50

MessageSujet: Re: JOHN c WENSTADT   Lun 13 Nov - 23:27

Hello dede6250,

Très intéressant, vivement ces photos!!!

Amicalement,

Max50.
patelie

MessageSujet: Re: JOHN c WENSTADT   Mar 14 Nov - 8:55

Bonjour
Un lien vers le forum en question pour voir les photos?
dede6250

MessageSujet: Re: JOHN c WENSTADT   Mar 14 Nov - 11:18

Salut, voici le forum. désolé, mais mon pc est en rade, et depuis celui du travail, le navigateur me bloque l'insertion des photos sur le forum ici.
http://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?/topic/300659-john-c-wenstadt/
patelie

MessageSujet: Re: JOHN c WENSTADT   Mar 14 Nov - 11:45

Il y a une photo où vous avez zoomé sur le nose art My Naked Rump. La photo est elle suffisamment claire pour voir les chiffres se trouvant à droite? Car il s'agit du serial number.
Autrement oui.. 91st TCS 439th TCG. Le 820 a même participé au D-Day
dede6250

MessageSujet: Re: JOHN c WENSTADT   Mar 14 Nov - 12:06

Pour l'instant, les seul serial number que j'arrive à voir pour l’instant sont celui du "lou" avec une tête de chien: 2100820 (je pense qu'il doit y avoir un 4 devant), il porte le marquage L4 devant, et celui touché par la flak: 315507
je crois voir sur un avion ou il écrit shot down qu'il termine par 840, mais pas sur, la qualité n'est pas top.
il faut que je me dote d'une loupe de qualité pour tenter d'y voir plus clair car pas facile pour le moment.
patelie

MessageSujet: Re: JOHN c WENSTADT   Mar 14 Nov - 12:25

Non il n'y a pas de 4 devant. le serial sur la dérive doit être 2100820
En ce qui concerne celui dont vous pensez qu'il se termine par 840, Il s'agit très certainement du 2100840 qui a été abattu lors de la mission sur Bastogne le 27 Décembre 1944 alors qu'il était piloté par Edward A. Nachowitz.
Cette photo risque d'intéresser Brewenn vu qu'il possède quelques pièces ayant appartenu à Nachowitz
dede6250

MessageSujet: Re: JOHN c WENSTADT   Mar 14 Nov - 12:48

je suis pas sur pour cette avion. il me faut absolument une grosse loupe. pour la plaque, il me semble que le numéro 4 n'est parfois pas appliqué sur la carlingue, je l'ai déjà vu sur des bombardiers. Il me semble que ce numéro désigne l'année de l'avion non?
patelie

MessageSujet: Re: JOHN c WENSTADT   Mar 14 Nov - 13:59

La dizaine du chiffre de l'année du contrat n'est jamais indiqué sur la dérive car il s'agit toujours du 4 dans le cas présent.... années 40.
un avion dont le serial est 42-100820 aura, sur la derive, le serial marqué 2100820. C'est comme cela
Rappelons que l'année 42 indiquée ici est l'année de signature du contrat, pas l'année de production de l'avion.

Je parle, dans le cas présent du serial appliqué sur la dérive. En ce qui concerne ce que je vous ai signalé plus tôt (et pour les C-47), le numéro inscrit sur le nez côté droit est le serial complet. Dans l'exemple ci dessus il y aurait d'inscrit:
U.S. ARMY C-47A-70-DL
ARMY AIR FORCES SERIAL No 42-100820
CREW WEIGHT 600 lbs
etc etc
dede6250

MessageSujet: Re: JOHN c WENSTADT   Mar 14 Nov - 14:10

D'accord, c'est comme je l'avais compris alors. C'est plus les numéro sur les dérives que j'arrive à voir car ils sont grand. les photos ne sont pas d'une qualité extraordinaire, c'est pour cela.
merci pour ces précisions. en regardant les photos, je vois un numéro sur une dérive de WACO: 7364. peut être partielle car le début est Caché par une hélice de C47
mad of usaaf

MessageSujet: Re: JOHN c WENSTADT   Mar 14 Nov - 15:28

je devrai attendre que tu postes les photos, je n'ai pas accès à ce forum
bizarre j'y ai déjà été inscrit

bounce bounce bounce
Voir le profil de l'utilisateur http://madofusaaf.skyrock.com/
dede6250

MessageSujet: Re: JOHN c WENSTADT   Mar 14 Nov - 15:43

Oui, désolé. je vais racheter un pc à la fin du mois. Pour ce forum, je conseille de te réinscrire, il y a pas mal d'info intéressantes.
Max50

MessageSujet: Re: JOHN c WENSTADT   Mar 14 Nov - 16:40

Hello Marcel,

Moi non plus, je n'ai pas accès à ce forum!!! Sad

Amicalement,

Max50.
dede6250

MessageSujet: Re: JOHN c WENSTADT   Mar 14 Nov - 18:23

J'ai réussi à identifier un nouveau avion. le 833 qui au final est le 42-11833
patelie

MessageSujet: Re: JOHN c WENSTADT   Mar 14 Nov - 18:58

Bonjour

Non, impossible. Le 42-11833 n'est pas un C-47.
Le 42-11833 aurait dû être un Douglas A-26-DE mais le contrat a été annulé.

L'avion sur ta photo est plus que probablement le 42-100833, qui lui, est un C-47 du 91st TCS (et qui à d'ailleurs participé au 6 juin)
Brewenn

MessageSujet: Re: JOHN c WENSTADT   Mar 14 Nov - 19:15

patelie a écrit:
Non il n'y a pas de 4 devant. le serial sur la dérive doit être 2100820
En ce qui concerne celui dont vous pensez qu'il se termine par 840, Il s'agit très certainement du 2100840 qui a été abattu lors de la mission sur Bastogne le 27 Décembre 1944 alors qu'il était piloté par Edward A. Nachowitz.
Cette photo risque d'intéresser Brewenn vu qu'il possède quelques pièces ayant appartenu à Nachowitz

Bonjour Patrick,

Effectivement si une photo de l'avion de Nachowitz apparait, je suis intéressé au plus haut point, au delà du bracelet que je possède, les années de recherches passées sur son histoire m'ont lié d'avantage, encore plus depuis que j'ai pu établir un contact régulier avec un membre de sa famille.

Le serial de l'avion de Nachowitz était le 42-100840 mais il appartenait au 93rd TCS. Effectivement sur la dérive c'est bien 2100840 qui était inscrit. Par contre je n'arrives pas à identifier sur quelle photo on voit ce serial, j'ai refait le tour du post sur USMF et je ne le vois toujours pas  Suspect  Si c'est bien celui de Nachowitz, on devrait y trouver le code 3B du 93rd TCS Pour le code radio de la queue, il est propre à chaque avion au sein d'un même squadron il me semble, je ne connais pas celui de l'avion Nachowitz par contre.

Merci Patrick d'avoir pensé à moi en tout cas Wink

Comme je l'ai dit à Dédé par MP, j'ai repris mon exemplaire d'Into the Valley ce soir, et cet officier n'est pas cité. J'ai jeté un oeil à Pulse and Repulse également qui consacre un joli passage à Nachowitz, Pas de trace de Wenstadt non plus.

Brewenn
dede6250

MessageSujet: Re: JOHN c WENSTADT   Mar 14 Nov - 19:33

Salut. sur usmf, je n'ai posté que quelques photos. l'album en contient environ 200. Celle de l'avion dont je pense lire 840 est un peu flou, donc pas facile. il me faut une loupe de qualité pour y voir mieux. Je vais tenter de la reprendre en photo bien, la réduire et la mettre sur le forum également.
Pour le dernier avion que j'ai identifié, c'est bien 42-100833, j'avais fait une faute de frappe.il me reste le 646 et le 319 (my naked rump) à identifier
patelie

MessageSujet: Re: JOHN c WENSTADT   Mar 14 Nov - 19:34

Non je ne pense pas que la photo du 840 soit sur USMF. Ce doit être une photo supplémentaire que dédé a identifiée..

En ce qui concerne la tail letter de 840, je n'ai aucune photo mais au vu des infos que je possède je dirais qu'il s'agit de 'G'.. Si elle est visible sur sa photo, dédé pourra confirmer (ou infirmer)

En ce qui concerne Wenstadt je l'ai dit dans mon premier message. Il est inconnu à la National WWII glider pilot association.. Je ne l'ai pas trouvé dans le diary du 91st TCS, ni dans les general orders attribuant l'air medal pour repulse et varsity..
Peut être un pilote d'un autre squadron détaché au 439th TCG (prendre des photos d'avions du 91st TCS ne veut pas spécialement dire que l'on fait partie de ce squadron)...
Est ce que, dans ce grouping, il y a des papiers officiels indiquant, à un moment, son affectation?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JOHN c WENSTADT   

JOHN c WENSTADT
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant