United States Army Air Forces & Royal Air Force

Collections, historiques et recherches sur l'USAAF et la RAF

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

J'ai très mal dormi !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dom6530

MessageSujet: J'ai très mal dormi !!    Jeu 26 Oct - 10:23

Bonjour à tous,

La critique est facile, mais lorsqu'une solution est possible , il est normal et juste d'en parler.

Je suis abasourdi par la décision de la commission Européenne qui a prolongé l'utilisation du Glyphosate.

J'avais émis l'hypothése qu'il serait supprimé dans les deux prochaines années et non remplacé , mais une fois de plus la cupidité des Hommes l'a emporté.

Comment peut t'on être aussi irresponsable et irrespectueux envers notre planète, et les êtres vivants qu'il l'à compose. Ce manque de lucidité s'apparente à un crime contre la Vie.

Je me souviens des images que Thomas Pesquet nous a envoyé de l'espace, et à chaque fois nous sommes émerveillés devant ce spectacle d'une rare beauté .
Ce sentiment ce mélange avec la conscience que la vie sur terre et d'une grande fragilité lorsqu' on l'observe à cette distance.

Ne pourrait-on pas forcer les gens de ces groupes industriels avides d'argent, à venir dans l'espace pour les sensibiliser, et les convaincre de protéger cette planète unique dans l'immensité de l'espace.

Au lieu de cela nous dépensons des sommes " astronomiques " pour tenter d'aller vivre sur une
autre planète du système solaire. cela dépasse tout entendement .

je ne suis pas contre les explorations de notre galaxie mais pas dans un but de conquérant.

Je ne peux pas croire que l'Homme est capable d'inventer des choses extraordinaires, et à la fois de détruire ce qu'il y à de plus précieux !! scratch  scratch  scratch  

Je ne sais pas si le règlement autorise ce genre "de coup de gueule", mais je tenais à m'exprimer sur ce problème de santé public qui nous concerne ainsi que nos Enfants.

Je finirais par ce texte d'une grande profondeur, qui résume tout les problèmes de la société actuelle , mais, et je le souhaite du fond du Coeur pour les générations futures, pas celle de demain.

Dominique. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Max50

MessageSujet: Re: J'ai très mal dormi !!    Jeu 26 Oct - 11:25

Bonjour Doms,

Voila un texte humaniste et philosophique que je partage. Sitting Bull était un grand  sage, mais la civilisation  indienne en harmonie avec la nature  à disparue!!!

Amicalement,

Max50.
dom6530

MessageSujet: Re: J'ai très mal dormi !!    Jeu 26 Oct - 12:47

Je pense souvent aux agriculteurs qui sont les premières victimes..

Tout n'est pas négatif, fort heureusement,  les consciences changent et nous exploitons de plus en plus les énergies renouvelables...
Ce qui m'inquiète, c'est la déforestation..
Les arbres devraient être interdit à la production sauf si celle ci est raisonnées...

Imaginer !  une plante qui absorbe le CO2 et qui à la place rejette de l'oxygène...
c'est absolument unique , quant je vois les nombreux incendies de forêt qui sont souvent provoqués par l'Homme , je ressent beaucoup de tristesse , et une colère noir.  

Les" poumons de la terre "devraient  obtenir un statut particulier.

Par bonheur dans certains pays les gens sont sensibilisés et vivent en osmoses avec la nature, rien n'est le fruit du hasard sur notre planète !!

Mon rêve serait un jour de visiter ou d'habiter en Nouvelle Zelande où les paysage sont restés intacts avec de grands espaces naturels, et la cerise sur le gâteaux il y a un endroits magique ou vives des Warbirds en toutes tranquillités...une potentiel pollution vous me direz, mais contrôlé par des passionnés  Wink

Restons positifs, le vie est belle sous le soleil !!  

Amicalement

Doms
Max50

MessageSujet: Re: J'ai très mal dormi !!    Jeu 26 Oct - 15:35

Oui restons positifs, la vie est belle et nous avons un super forum, plein de gars passionnés!!! Wink

Amicalement,

Max50.
dom6530

MessageSujet: Re: J'ai très mal dormi !!    Jeu 26 Oct - 20:00

Oui, c'est exact, ce forum est très enrichissant .

La Nouvelle Zelande, c'est aussi ça !!

http://www.warbirdsoverwanaka.com/

N'oubliez pas de connecter le son en cliquant dans la barre orange en haut à droite de l'écran..

Une séquence montre un P40 au sol qui tire avec ces armes !! je n'avais encore jamais vu cela !!

Ami calement

Doms
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai très mal dormi !!    

J'ai très mal dormi !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1