Salut,ces deux premiers insignes sont de la 350 sq ,escadrille BELGE de la RAF(il y a eu 2 escadrilles "BELGE" dans la RAF formées pendant la guerre)la 350 et la 349 existent toujours comme sqn de chasse sur F16 ,elles se distnguent par la couronne du roi d'angleterre.Le dernier insigne est celui de la ROYAL AIRFORCE TECHNICAL TRAINING SCHOOL(BELGIAN),école technique de la force aérienne qui forme le personnel technique,j'y ai fait mes classes il y a maintenant 24ans,a cette époque nous avions encore l'honneur de faire la photo de promotion devant le SPITXIV codé MNP(code de la 350SQ durant la guerre),a ce jour cette école n'exsite plus sous cette forme ,elle est devenue en plus l'école des sous officiers toutes armes(air ,terre,mer).
"NOTRE" SPIT cher a tous les anciens ,n'est hélas plus de ce monde(info officieuse)il a été vendu et restauré apparement au CANADA et se serait crashé ????????Nous avons été la derniere prom a poser devant en 87.
Il a été remplacé par un F-104
ces insigne sont pour ceux de la 350 sq une "pucelle" et un insigne de boutonnière,et pour celui de l'école un insigne de calot et/ou aussi une pucelle.
a noter que le l'insigne de la 350 eu un pourtour bleu pendant quelques années ,le pourtour rouge est celui d'origine et a été réadopté voici quelques années.
je crois qu'il datent de la période juste après guerre.
voila j'espere que cela te renseigne un peu plus
ciaooo
FAB[img]

[/img]