United States Army Air Forces & Royal Air Force

Collections, historiques et recherches sur l'USAAF et la RAF

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Baptême en P-51 Mustang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gregpons

MessageSujet: Baptême en P-51 Mustang    Dim 22 Mai - 22:32

24 heures de pur bonheur dans une autre dimension !

Entre Vendredi et Samedi, j'ai eu la chance d'effectuer deux vols sur P-51D Mustang. Décollage d'Avignon direction Muret à côté de Toulouse pour un meeting aérien où le propriétaire et pilote de l'avion effectuait une démonstration de son art aux commandes de cette pure merveille.

A l'aller, virage serré à 360° autour du Pic Saint-Loup : rendez-vous avec un photographe qui s'était posté au sommet pour nous shooter.

Arrivée sur Muret avec un passage à basse altitude, battement d'ailes pour saluer tout le monde et ressource avant de se poser. Là, j'ai bien senti les G et découvert les sensations d'une passe de strafing !

Après une belle journée ensoleillée, et une démo parfaite, retour au bercail. Ravitaillement à la pompe à l'arrache, tous les pilotes et appareils voulaient pouvoir repartir et rentrer chez eux, surtout qu'un front orageux arrivait par l'Ouest. Décollage 18h30, arrivée à Avignon 19h15. Vitesse au sol 600 km/H.

Au cours du vol, j'ai eu droit à deux tonneaux barriqués et arrivée à Avignon, un passage en plongée, incliné sur l'aile, à fond sur la piste, avec ressource et tonneau barriqué avant de rétablir et se remettre dans l'axe pour se poser. Non seulement, mon appareil photo s'est éteint au cours de la descente et de l'accélération, mais surtout je n'étais plus capable de filmer, de cadrer ou de faire quoi que ce soit, ça surprend ! Et là on a encaissé 3,5 G ça décoiffe !

Voici quelques photos:

La bête

aux couleurs du 352nd FG

sanglé dans le siège derrière le pilote

En vol

La seule fine et petite couche de nuages que nous avons croisée

Descente à fond sur la piste de Muret pour faire un passage et saluer tout le monde en battant des ailes
Revenir en haut Aller en bas
Max50

MessageSujet: Re: Baptême en P-51 Mustang    Dim 22 Mai - 22:42

Bonsoir gregpons,

Tu es un sacré chanceux, tu as connu les sensations d'un pilote de chasse sur P-51D, félicitation!!!

cheers cheers cheers

Amicalement,

Max50.

Dernière édition par Max50 le Lun 23 Mai - 12:57, édité 1 fois
Blue Leader

MessageSujet: Re: Baptême en P-51 Mustang    Dim 22 Mai - 23:54

Salut Greg,

La 5ième dimension ! Tu m'étonnes que tu as vécu une sacrée expérience ! Pas 3mn de simulateur ! 2H de vrai vol avec des G et des figures qui te prennent aux tripes !! La classe !
Félicitations et merci pour partager ces moments de bonheur !!! cheers cheers

A+ Mathieu
Voir le profil de l'utilisateur http://wing.chez-alice.fr/ETO_Militaria.html
papy_rem

MessageSujet: Re: Baptême en P-51 Mustang    Lun 23 Mai - 10:11

Bonjour Greg,

Waoooo !!!!! Superbe expérience !!!!! Merci de nous l'avoir partagée avec nous !!!!

Cordialement,

Rémi
Voir le profil de l'utilisateur http://remib82.skyrock.com/
mad of usaaf

MessageSujet: Re: Baptême en P-51 Mustang    Lun 23 Mai - 15:29

waouhhhhhhhhh

tu as réalisé un rêve que plus d'un ici (pour ne pas dire tous) à dans la caboche

superbe, splendide

merci pour les photos

ps : je suis jalouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://madofusaaf.skyrock.com/
tango021

MessageSujet: Re: Baptême en P-51 Mustang    Lun 23 Mai - 19:51

Impressionnant et grandiose!

Je n'ai pour le moment que vécu le Dakota-DC3 (sans les tonneaux...) mais je ne désespère pas de pouvoir monter un jour dans un chasseur d'époque!

Merci pour ton reportage.

(quelle ligne magnifique ce P-51)

Bonne soirée

Eric

-HY_brid-

MessageSujet: Re: Baptême en P-51 Mustang    Jeu 26 Mai - 21:13

Veinard ! Twisted Evil
dom6530

MessageSujet: Re: Baptême en P-51 Mustang    Mer 1 Juin - 18:11

Un vol aussi long à bord de ce chasseur mythique , tu as du vivre sans doute ta plus belle expérience aéronautique.... cheers  cheers  cheers  

Comme je t'envie....Après cela, on peut mourir tranquille, enfin le plus tard possible !!!

Ce qui est pratique avec le P51 , c'est la possibilité de remplacer, l'ancien matériel radio par une deuxième place...et puis cette bulle...Comme j'aimerais être le meilleur COPAIN de ce fin pilote...

As tu la photo prise au dessus du sommet du pic-saint loup ....

Amicalement

Doms
gregpons

MessageSujet: P-51   Mer 1 Juin - 18:23

Le P-51 "Miss Velma" a une verrière particulière qui est plus bombée à l'arrière pour pouvoir emmener des passagers de plus grand gabarit que mon gabarit de grenouille.

Je n'ai pas la photo prise depuis le Pic Saint-Loup. J'espère pouvoir la récupérer, mais je pense que je ne pourrai pas la diffuser en raison du copyright du photographe, sauf avec son autorisation.

A propos de la conversion du P-51 en biplace, tu as tout à fait raison. C'est un des points forts qui fait que ce Warbird est recherché.
dom6530

MessageSujet: Re: Baptême en P-51 Mustang    Mer 1 Juin - 18:55

Ok merci pour ta réponse...quoique qu'il en soit , le souvenir des images et du son, est gravé dans ta mémoire.... Wink

Si un jour j'ai la chance de vivre la même expérience, cheers cheers cheers le choix de faire un film ou pas sera une décision difficile, car je sais que l'on ne peut apprécier un tel vol si on n'a constamment l'œil rivé sur l'appareil photo , la solution est bien sur la GO-PRO fixer sur la tête...Avec ta taille de " grenouille " la caméra ne devrait pas toucher la bulle ...As tu fait un film ce jour là Question

Merci de nous avoir fait part, de tes sensations...

Amicalement

Doms
gregpons

MessageSujet: Mustang   Mer 1 Juin - 20:42

Première consigne quand tu montes dans un appareil tel que celui-là : RIEN dans les mains - RIEN dans les poches : pas une pièce monnaie, un briquet, des clefs, un appareil photo, un portable, des papiers, une carte de crédit ou quoi que ce soit. Tout est enfermé dans un sac fermé par une fermeture éclair et dans un coffre dédié à cet effet.

2ème consigne: parachute sanglé à mort et harnais de sécurité sanglé à mort.
Tu bouges les bras et la tête, point barre.

3ème consigne: tu croises les jambes en tailleur pour pouvoir être au mieux, sinon tu as les jambes tellement pliées que la position n'est pas très confortable.

La Go-pro fixée au sommet du 2ème dossier perturbait le GPS. Elle avait tourné pendant la démo au meeting, mais elle était arrêtée lors du vol retour avec un départ un peu précipité. En plus, elle était pile au niveau de l'arrière de ma tête. J'ai du la démonter en vol avec juste les mains derrière la tête avec l'angoisse que le petit écrou de serrage ne m'échappe et se balade dans la carlingue, au risque de de s'introduire quelque part et de bloquer quelque chose.

Le pilote m'a autorisé à conserver mon appareil photo mais avec une dragonne. Autant te dire qu'avec les quelques acrobaties qu'il m'a fait faire, tu prends sur toi et tu savoures l'instant.
USAAF-Collection
Admin

MessageSujet: Re: Baptême en P-51 Mustang    Mer 1 Juin - 22:59

Bonsoir,

Et bien ... Que dire ... C'est tout simplement un rêve pour moi de pouvoir ne serais-ce qu'approcher cette bête, alors voler à l'intérieur cela doit être tout simplement FANT-TAS-TIQUE !!! Quel bonheur !!! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baptême en P-51 Mustang    Aujourd'hui à 2:55

Baptême en P-51 Mustang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1