United States Army Air Forces & Royal Air Force

Collections, historiques et recherches sur l'USAAF et la RAF

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Reconstitution en Normandie RAF/RCAF pour Juin prochain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Asdic

MessageSujet: Re: Reconstitution en Normandie RAF/RCAF pour Juin prochain   Mar 15 Mar - 7:46

Bonjour
Merci pour vos compliments. J espère avoir un candidat au moins!
A +
Revenir en haut Aller en bas
Asdic

MessageSujet: Re: Reconstitution en Normandie RAF/RCAF pour Juin prochain   Mar 15 Mar - 18:35

Bonsoir
Pour ma culture personnelle, quels équipements/uniformes étaient conseillés les équipages RAF en mode survie en mer ?

Amicalement
Asdic

MessageSujet: Re: Reconstitution en Normandie RAF/RCAF pour Juin prochain   Mar 15 Mar - 20:45

un rare film en couleur d'époque  qui devrait vous intéresser et la cerise sur le gâteau .. des vedettes ASR à la fin : enjoy!

http://www.eafa.org.uk/catalogue/933
et
http://www.eafa.org.uk/catalogue/339
papy_rem

MessageSujet: Re: Reconstitution en Normandie RAF/RCAF pour Juin prochain   Mar 15 Mar - 21:07

Hello,

Concernant le matériel préconisé par la RAF (et autres RCAF, SAAF, RAAF.....et les alliés équipés de matériel de la RAF), il s'agit essentiellement des mae-west (avec les accessoires suivant les modèles et les périodes), du dinghy (type K si monoplace) avec ses accessoires, d'un sifflet (en mer le son d'un sifflet porte beaucoup plus loin que la voix et l'on peut l'utilisé même la gorge sèche), voir d'un pistolet lance-fusées (avec des fusées rouge à ma connaissance).

http://usaaf.forumactif.com/t310-mae-west-pattern-1932

http://usaaf.forumactif.com/t289-mae-west-pattern-41

http://usaaf.forumactif.com/t5788-vest-life-pattern-41

http://usaaf.forumactif.com/t4039-raf-dinghy-type-k-27c-1927

http://usaaf.forumactif.com/t1949-dinghy-raf-avec-accessoires

Cordialement,

Rémi

http://usaaf.forumactif.com/t3639-raf-whistles-5-types-differents
Voir le profil de l'utilisateur http://remib82.skyrock.com/
Asdic

MessageSujet: Re: Reconstitution en Normandie RAF/RCAF pour Juin prochain   Mar 15 Mar - 21:24

Merci Rémi !
beaucoup de lecture et de belles pièces!!
cdt,
papy_rem

MessageSujet: Re: Reconstitution en Normandie RAF/RCAF pour Juin prochain   Mer 16 Mar - 21:01

De rien Asdic !!!!

Au plaisir

Rémi
Asdic

MessageSujet: Re: Reconstitution en Normandie RAF/RCAF pour Juin prochain   Mer 16 Mar - 21:31

Je ne suis pas arc-bouté sur un pure pilote British car bien évidemment la Manche ne triait pas les nationalités des pilotes
Asdic

MessageSujet: Re: Reconstitution en Normandie RAF/RCAF pour Juin prochain   Mer 16 Mar - 21:41

Restons néanmoins au périmètre des Alliés pour éviter un malaise compréhensible sur ce site, beaucoup visité par les vétérans âgés.
phiton35

MessageSujet: Re: Reconstitution en Normandie RAF/RCAF pour Juin prochain   Jeu 17 Mar - 18:58

bonsoir,
j'avoue que je me serais bien laissé tenter mais mais 40 ans ne font pas tres réaliste !!! donc place aux jeunes !!!!

phil
Asdic

MessageSujet: Re: Reconstitution en Normandie RAF/RCAF pour Juin prochain   Jeu 17 Mar - 19:49

Bonsoir
Les candidats  n'étant pas apparemment légions je n écarte pas de candidature à priori. Les visiteurs préféreront voir Saint-Exupéry qu'aucun pilote du tout!
Je ne suis plus moi même un jeune matelot mais je choisirai une tenue et rang adéquat Vs mon age. Quel(s) uniforme(s) possèdes tu?
Cdt
phiton35

MessageSujet: Re: Reconstitution en Normandie RAF/RCAF pour Juin prochain   Ven 18 Mar - 10:27

bonjour, disons que je m'écarte moi même de postuler… j'ai vraiment du mal a voir voir certains seniors en reconstitution … certains comme papy font un boulot extraordinaire mais ce que j'ai fait a 20 ans je ne le ferais plus a 43
tu vas bien trouver ici ou ailleurs !!!

a+
phil
phiton35

MessageSujet: Re: Reconstitution en Normandie RAF/RCAF pour Juin prochain   Ven 18 Mar - 11:39

en rapport avec ton sujet
voici un petit fanion donné par un certain W.A ou W.P BROWN à ceux qui l'on sorti de la manche pendant la bataille d'angleterre… pas plus d'infos
cette piece m'a été offerte par un ancien capitaine de vedette de secour RAF il y a plus de 20 ans et à l'epoque j'avais noté son nom mais depuis perdu dommage (connerie de jeunesse dirons nous)
a+

Max50

MessageSujet: Re: Reconstitution en Normandie RAF/RCAF pour Juin prochain   Ven 18 Mar - 12:57

Très joli petit fanion pas facile à trouver, je suis jaloux!!! Wink

Amicalement,

Max50.
phiton35

MessageSujet: Re: Reconstitution en Normandie RAF/RCAF pour Juin prochain   Ven 18 Mar - 12:59

faut pas !!!!

par contre sais tu si ils avaient une utilisation particuliere ? fanion de voiture ? j'avoue ne pas savoir
phil
Max50

MessageSujet: Re: Reconstitution en Normandie RAF/RCAF pour Juin prochain   Ven 18 Mar - 13:07

Je n'en sais pas plus que toi au sujet de son utilisation, je pense que papy rem nous donnera la réponse!!!

Amicalement,

Max50.
Asdic

MessageSujet: Re: Reconstitution en Normandie RAF/RCAF pour Juin prochain   Ven 18 Mar - 13:30

http://www.oldnautibits.com/search/search_results.php?search_string=RAF+pennant
D'après la légende sur le lien ci dessus , c'est un fanion pour voitures officielles RAF et.... vedettes High Speed Launch de l'ASR !

RAF and USAAF FAN

MessageSujet: chouette idée   Ven 18 Mar - 21:05

Donc malgré mon âge je viendrai avec plaisir et je me permettrai d'en parler autour de moi.
j'ai déjà un candidat qui participe à ce forum et d'autres seront intéressés, j'en suis convaincu.
Du personnel féminin en tenue Raf ou nurse, je peux aussi si cela est possible.
Même si il est hors de question pour des (pas trop jeunes) de rester vraisemblables en gros plan, l'effet de masse
peut tout de même être obtenu avec succès, si le photographe est doué et les figurants pas trop narcissiques... Very Happy
Merci de donner suite et renseignements ici.
Ps
quelques images de "moi" vieilles... ou plus vieilles encore sont disponibles sur ce forum en regardant mes "posts".
Donc pour résumer : toujours partant pour montrer du bleu Raf et pourquoi pas un peu de Royal Navy.
Bravo pour cette chouette initiative.
Asdic

MessageSujet: Re: Reconstitution en Normandie RAF/RCAF pour Juin prochain   Sam 19 Mar - 7:52

Bonjour,

je découvre avec plaisir ton post. 100% en phase avec ce que tu dis. Évidemment il est plus crédible d’être plus jeune individuellement mais la mixité des ages et les artifices de prise de vue peuvent coexister pour nous permettre de continuer à être présents sans être ridicules.

J'appartiens à un groupe de la Navy Britannique mixte donc les uniformes féminins sont aussi les bienvenus.

Peux tu poster en PM, des photos des uniformes/équipements que tu possèdes relative au sujet, ainsi que ceux des personnes qui souhaiterait avec plaisir participer? J'ai vu tes posts : est ce toi qui était à Duxford sur la chaise longue?

Je suis ouvert à toute idée de mise en scène relative au post sauvetage, retour à terre au port,etc..peut être faudrait il faire un recensement des équipements à montrer....

Il faut se dire que nous prévoyons de faire plusieurs éditions avec pour apothéose le 75eme à venir, où nous planifions une quinzaine de bâtiment restaurés (avec HSLs de la RAF) dont quelques un de tonnages "respectables". je suis de plus en relation étroite avec le MVCG France pour les véhicules... dont RAF.

Enfin cela sera un plaisir de partager avec amis Britanniques.

Bienvenue et au plaisir de converser,
RAF and USAAF FAN

MessageSujet: pour répondre a ta question : on me voit là .   Sam 19 Mar - 12:49

http://usaaf.forumactif.com/t1273-2-images-datant-de-2006-meeting-de-cholet-en-france

le plus petit c'est moi et comme c'était il y a dix ans... je resterai derrière la prochaine fois.

une autre, chez moi en Belgique ... déjà 7 ou 8 ans mais j'ai toujours les uniformes et un peu plus de matos depuis.

Asdic

MessageSujet: Re: Reconstitution en Normandie RAF/RCAF pour Juin prochain   Sam 19 Mar - 16:53

C'est top! je pense que l'ensemble pourra vraiment sortir de ce que l'on voit habituellement en Normandie à cette période.
Envoie moi un PM pour que l'on échange nos coordonnées.
Tu m'as dis que d'autres seraient peut être intéressés?
Asdic

MessageSujet: Re: Reconstitution en Normandie RAF/RCAF pour Juin prochain   Ven 25 Mar - 10:38

bonjour RAF and USAAF FAN,
j'essaie de te contacter pour que l'on puisse s'organiser mais je n'arrive pas à te joindre via un mp.
A bientôt,
Asdic

MessageSujet: Re: Reconstitution en Normandie RAF/RCAF pour Juin prochain   Mar 12 Avr - 20:09

Le Directeur du Pëgasus Bridge Museum vient de m'appeler : les deux vedettes dont le HSL 102 et MGB 81 arriveront le 3 soir  ou 4 matin. Je propose de faire la reconstitution le 5 Juin finalement. Le Musée sera porte ouverte.
Je peaufine ma tenue de l'ASR :

Avis aux Pilotes dispos pour cette date!
papy_rem

MessageSujet: Re: Reconstitution en Normandie RAF/RCAF pour Juin prochain   Mar 12 Avr - 20:52

Hello,

Jolie tenue !!!!!! Ah, mais pourquoi suis-je si loin des plages normandes...... Crying or Very sad Crying or Very sad Snif.....

Cordialement,

Rémi
Asdic

MessageSujet: Re: Reconstitution en Normandie RAF/RCAF pour Juin prochain   Mer 13 Avr - 8:11

Thanks !
Je me posais la question de savoir où trouver un ou deux véhicules RAF pour le display à Pegasus. Des idées ou adresses de clubs ou heureux particuliers?
TA.

Nephilim

MessageSujet: Re: Reconstitution en Normandie RAF/RCAF pour Juin prochain   Mer 13 Avr - 19:32

Asdic a écrit:
Bonsoir
Pour ma culture personnelle, quels équipements/uniformes étaient conseillés les équipages RAF en mode survie en mer ?

Amicalement

Bonsoir, j'y ajouterai cette tenue pas très représentative du conflit mais qui a été conçu pour la survie en mer.
http://usaaf.forumactif.com/t1703-combinaison-raf#28209
++Christophe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reconstitution en Normandie RAF/RCAF pour Juin prochain   Aujourd'hui à 13:11

Reconstitution en Normandie RAF/RCAF pour Juin prochain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant