United States Army Air Forces & Royal Air Force

Collections, historiques et recherches sur l'USAAF et la RAF

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un baptême de l'air à deux !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dom6530

MessageSujet: Un baptême de l'air à deux !!    Jeu 10 Mar - 17:56

Bonjour à tous.

Pour ceux d'entres vous qui souhaitent voler à bord d'un avion de collection .....
Le Travel Air est idéale !!!

En effet ce biplan des années vingt, est conçu pour accueillir trois personnes à bord , le pilote se trouvant comme toujours en place arrière .....

Vous pouvez donc voler, côte à côte avec la personne de votre choix....
Sensations garanties au dessus du terrain de Cerny, avec une vue sur les tiges de culbuteurs de son magnifique moteur  ...
Par temps claire vous pouvez apercevoir la tour Eiffel ....

Nous sommes chanceux d'avoir cette école de pilotage unique en France....En plus du vol découverte , elle propose des stages de formations sur d'authentiques avions de légendes....

- Le brevet de base , pour voler seul ou entre amis....
- Une formation PPL , proposant une licence de pilote privé....
- Une qualification , sur avions à Hélices Stearman et North Américan T6....

J'ai eu le plaisir d'effectué un baptême de l'air avec mon fils , et j'ai souhaité, le faire partager ici, car ce sont des moments uniques et rares , que tout le monde peut découvrir.. .....J'ai été impressionné par la finesse de pilotage et l'humilité de notre pilote ce jour là.....Tel Père , tel Fils......

Pour ceux qui souhaiteraient offrir un cadeau intelligent , c'est le choix idéale....

Pour plus de renseignements
http://www.aero-vintage-academy.fr/index.html

Amicalement

Doms
Revenir en haut Aller en bas
mad of usaaf

MessageSujet: Re: Un baptême de l'air à deux !!    Jeu 10 Mar - 18:08

à votre bon cœur messieurs, pour mes 50 balais à venir, j'apprécierai plus que certainement ce cadeau Wink

un beau rêve que j'espère réaliser un jour

Voir le profil de l'utilisateur http://madofusaaf.skyrock.com/
dom6530

MessageSujet: Re: Un baptême de l'air à deux !!    Jeu 10 Mar - 18:28

Ok !!! si tu m'emmènes avec toi , je te prête une combinaison chauffante pour Janvier !!! et t'offre un bon café chaud à l'atterrissage....

Doms
CM170

MessageSujet: Re: Un baptême de l'air à deux !!    Jeu 10 Mar - 22:26

Bonsoir,

Aero Vintage Academy fait partie des rares sociétés en France qui ont un certificat délivré par la Direction Général de l'Aviation Civile lui permettant d'effectuer des baptêmes sur des avions anciens et de sport. Ce certificat n'est attribué qu'à des structures qui peuvent prouver de leurs compétences en termes de maintenance des avions et de pilotage afin d'assurer aux passagers un maximum de sécurité. Les mécaniciens et les pilotes ont tous des licences professionnels.

Une autre société agréée propose des baptêmes à Rennes en Bretagne. Il s'agit de YANKEE DELTA. Elle vous propose, entre autre, des vols dans son Stearman d'octobre 1940. Un ancien de l'US Navy Very Happy :

https://i84.servimg.com/u/f84/17/19/37/17/la_fer13.jpg

Bon vol !
Cédric

Dernière édition par CM170 le Dim 13 Mar - 19:45, édité 1 fois
dom6530

MessageSujet: Re: Un baptême de l'air à deux !!    Jeu 10 Mar - 23:01

Bonsoir CM170.

Merci pour ces précisions concernant les différentes agrémentations de ce type de service....

Il y a également cette autre société basé sur l'aéroport de Roanne .....

http://stearman.fr/site/index.html

C'est une bonne nouvelle, de constater que ce type de prestation ce développe en France...

Cordialement

Doms
papy_rem

MessageSujet: Re: Un baptême de l'air à deux !!    Ven 11 Mar - 12:28

Bonjour,

Personnellement, j'ai fait l'année dernière un baptême en stearman à Roanne et j'en ai été ravi !!!!!!! Du coup, j'avais passé toute la journée avec eux et cet appareil !!!!

http://usaaf.forumactif.com/t6005-cadeau-de-noel

Ah, que de bons souvenirs.....

Bonne journée à tous

Rémi
Voir le profil de l'utilisateur http://remib82.skyrock.com/
dom6530

MessageSujet: Re: Un baptême de l'air à deux !!    Ven 11 Mar - 16:51

Bravo pour cette prestation Rémi cheers cheers cheers digne d'un film d'entrainement d'époque !!!

On se croirait à la base de Pensacola avant Pearl Harbor !!!

Tu nous donne sacrément l'envie de t'imiter....

Avec l'arrivée du printemps  sunny  sunny  sunny ..
je songe aussi à goûter une nouvelle fois aux joies de voler à " l'ancienne" ,de plus Roanne ce trouve qu' à quelques kilomètres à vol d'oiseau de chez moi....vivement le prochain anniversaire !!!

Ces sociétés sont plutôt bien réparties sur le territoire, combien sont elles en France ?? un recensement s'impose....

Je profite également de ce sujet , pour signaler , la possibilité de voler à bord d'un Stampe SV4 F-PACG ( coût équivalent à un vol sur avion de tourisme normal )
Ce magnifique oiseau et la propriété de l'aéroclub du Giennois basé à Briare dans le Loiret.

Un 2011 j'ai voulu faire une surprise à mon Frère qui pratique le parapente , et pour ces 50 ans nous lui avons offert ce vol....

Commentaire de l'intéressé : le parapente !! c'est beaucoup plus calme...et pour cause le pilote à effectué un couper moteur à environ 3000 ft !!! suivi d'un piqué digne d'un Stuka ( sans la bombe ) !! depuis il ne jure que par sa voile ...... cheers  cheers  cheers

A chaque vole, toujours le même sentiment !! : que le temps passe vite là Haut  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  

Bon week end à tous

Doms
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un baptême de l'air à deux !!    Aujourd'hui à 5:57

Un baptême de l'air à deux !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1