United States Army Air Forces & Royal Air Force

Collections, historiques et recherches sur l'USAAF et la RAF

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Décès d'une légende de la RNZAF, Keith Thiele, DSO DFC**

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stef37000

MessageSujet: Décès d'une légende de la RNZAF, Keith Thiele, DSO DFC**   Ven 29 Jan - 13:55

Salut à tous,

Pilote de bombardier (56 missions) puis de chasse avec la RAF, Keith Thiele est décédé le 5 janvier à 94 ans.
MIA en février 1945, il était en fait prisonnier en Allemagne, avant de s'échapper du camp à vélo puis en moto !
A voir => http://www.plagesdu6juin1944.com/blog/deces-de-keith-thiele-rnzaf.html#

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.plagesdu6juin1944.com
papy_rem

MessageSujet: Re: Décès d'une légende de la RNZAF, Keith Thiele, DSO DFC**   Ven 29 Jan - 15:22

RIP Sir.
Voir le profil de l'utilisateur http://remib82.skyrock.com/
Max50

MessageSujet: Re: Décès d'une légende de la RNZAF, Keith Thiele, DSO DFC**   Ven 29 Jan - 18:04

Bonjour à tous,

Triste nouvelle la mort de l'une des dernières légendes de la RNZAF!!! Sad

Amicalement,

Max50
horsa

MessageSujet: Re: Décès d'une légende de la RNZAF, Keith Thiele, DSO DFC**   Mer 3 Fév - 14:21

Qu'il repose en paix
mad of usaaf

MessageSujet: Re: Décès d'une légende de la RNZAF, Keith Thiele, DSO DFC**   Mer 3 Fév - 16:54

RIP

au plus on avance, au moins il en restera de ces hommes

pour cela je dis merci à internet, aux ordis

on préserve, on partage beaucoup plus facilement les infos, les histoires, les documents, photos, etc.....

il y a quelques décennies , cela aurait été juste un très petit article dans un journal, peut-être une page sur un mensuel d'une amicale
le reste du monde n'en aurait rien su
il y a quelques décennies , si internet avait existé, imaginé tout ce qui aurait pu être fait ... collecte de récits, etc.... alors que ces hommes auraient étés âgés de 60 - 70 ans
je n'ose imaginé tout ce qui a été perdu, car seulement quelques récits ont étés collectés à l'époque. ceux des plus grands, ceux des missions marquantes.

je suis content quand je découvre aujourd'hui des descendants qui publient des pages persos .
par exemple cpl schwartzy t. erminator qui était simple mécano dans une petite escadrille.
il y a des photos qui sortent, des récits, des anecdotes

ou encore quand je vois qu'internet permet à un gaillard qui a acheté une pièce sur ebay (ou autres) et qui grâce à quelques recherches de rencontrer le proprio d'origine ou de la famille

ahhhh la vie
avec toujours cette même finalité

Voir le profil de l'utilisateur http://madofusaaf.skyrock.com/
horsa

MessageSujet: Re: Décès d'une légende de la RNZAF, Keith Thiele, DSO DFC**   Mer 3 Fév - 17:19

J'ai eu la chance de côtoyer des vétérans qui m'ont raconté leurs formations jusqu'à leur(s) mission(s) de ravitaillement(s) à Bastogne : navigateurs, crewchief, pilotes de planeurs, ...
Tout cela grâce à internet !
Mais, à 80-90 ans, ils manipulaient l'informatique et les scans avec une aisance déconcertante.
Je leur demandait qq chose et dans les 15min, au format/résolution demandé ! ! ! !

Un des vétérans est revenu à Bastogne et nous avons passé une journée mémorable.
Revenu n'est pas le bon terme car il n'avait que survolé Bastogne à plusieurs reprises entre le 23 et 26dec44...
Et ce vétéran m'a écrit alors qu'il venait de rentrer dans une maison de repos, mais avait oublié de me donner sa nouvelle adresse... J'ai été mal ce jour-là
je n'ai plus pu lui souhaiter un bon anniversaire le 21 décembre !

Plus aucun de la dizaine des vétérans de l'USAF ne me répond, fréquence coupée, time is over.
Ils sont probablement partis entre-temps pour leur dernier envol

Par contre, j'en encore qq contacts avec des paras (infanteristes, artilleurs) qui ont été à Bastogne.
Des échanges impressionnants

A moi maintenant de mettre tout cela en musique (un livre) pour le devoir de Mémoire !

C'est la moindre des choses.

Que Dieu les bénisse pour un repos en paix bien mérité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décès d'une légende de la RNZAF, Keith Thiele, DSO DFC**   Aujourd'hui à 5:36

Décès d'une légende de la RNZAF, Keith Thiele, DSO DFC**
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1