United States Army Air Forces & Royal Air Force

Collections, historiques et recherches sur l'USAAF et la RAF

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Recherche d'info sur un personnel navigant de l'USAAF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ysto

MessageSujet: Recherche d'info sur un personnel navigant de l'USAAF   Mer 2 Déc - 22:41

Bonsoir,

Un contact m'a montré un ensemble de l'USAAF qui pour moi est exceptionnel. Il s'agit d'un pantalon A-5 et d'un blouson D-1 Sheepskin retrouvés aux alentours de Deauville. Les deux pièces, parfaitement homogènes, ont appartenu au même homme. Pour l'instant, je n'ai pas pu prendre de photo, mais ce sera fait la semaine prochaine.

Le pantalon muni de ses bretelles est en piteux état. Les zips, entièrement ouverts, et la présence d'une zone endommagée me laisse penser que l'homme a été blessé et delesté de sa tenue. Le blouson est heureusement mieux conservé. En observant la doublure des poches, oh miracle, j'ai aperçu le Laundry Number L9861. Sur l'autre poche, figure le nom et le matricule : LACO - 11089861. J'ai retrouvé sa fiche sur le site des National Archives. Il s'agit d'Everett La Coss. Il a rejoint l'Air Corps le 25 septembre 1942. Maintenant, j'aimerai savoir si je peux retrouver son unité. Je ne sais pas quand son appareil a été abattu, mais en tout cas, il a atterri entre Cabourg et Deauville.

Merci pour votre aide

Ysto
Revenir en haut Aller en bas
papy_rem

MessageSujet: Re: Recherche d'info sur un personnel navigant de l'USAAF   Ven 4 Déc - 17:53

Bonsoir Ysto,

Je viens de regarder sur le net et tout ce que j'ai pu trouver en plus des infos que tu nous donnes est :

army branch : Medical Administrative Corps, for Officers only

(source : https://www.fold3.com/page/83419868_everett_w_la_coss/details/ )

Cordialement,

Rémi
Voir le profil de l'utilisateur http://remib82.skyrock.com/
ysto

MessageSujet: Re: Recherche d'info sur un personnel navigant de l'USAAF   Sam 5 Déc - 13:18

Merci Rémi. Étrange, sur sa fiche aux NARA, il est affilié à l'Air Corps.
Le mystère reste entier.
Christophe
papy_rem

MessageSujet: Re: Recherche d'info sur un personnel navigant de l'USAAF   Sam 5 Déc - 17:28

Bonjour Christophe,

De rien, je n'ai pas trouvé grand chose.

Étrange en effet ces différences d'affiliations scratch scratch Question

Bonnes recherches et je te souhaite de trouver plus d'infos !!!

Cordialement,

Rémi
Voir le profil de l'utilisateur http://remib82.skyrock.com/
Little friend

MessageSujet: Re: Recherche d'info sur un personnel navigant de l'USAAF   Sam 5 Déc - 18:50

Bonjour,

J'ai tenté quelques recherches mais je n'ai rien trouvé. Crying or Very sad

En revanche, je suis toujours sceptique quand on me présente un blouson D-1 ayant appartenu à un membre d'équipage. Je connais bien 1 ou 2 photos qui montrent que cela s'est produit mais c'est 1 ou 2 sur les milliers de photos d'équipages que j'ai pu observer.
Attention aux belles histoires.

A+
Tim

Ma collection : http://www.flickr.com/photos/44740824@N05/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/44740824@N05/
ysto

MessageSujet: Blouson D-1   Jeu 17 Déc - 14:39

Voici le blouson en question. Il me semble distinguer un reste de marquage sur le haut de poitrine gauche (3e photo)
Désolé, les premières photos se sont mise dans le mauvais sens. Les blousons D-1 étaient donc plus portés par les pilotes de chasseurs que par les membres d'équipages de bombardiers?

Ysto
julien9344

MessageSujet: Re: Recherche d'info sur un personnel navigant de l'USAAF   Jeu 17 Déc - 14:59

ysto a écrit:
Les blousons D-1 étaient donc plus portés par les pilotes de chasseurs que par les membres d'équipages de bombardiers?

Bonjour

Non ils étaient portés par les personnels non volants (ceux qui restaient au sol).

Beau blouson au passage
Max50

MessageSujet: Re: Recherche d'info sur un personnel navigant de l'USAAF   Jeu 17 Déc - 17:35

Bonsoir ysto,

Le blouson D1 était porté par les mécaniciens et le personnel au sol, il est très chouette!!!Wink

Amicalement

Max50.
ysto

MessageSujet: Re: Recherche d'info sur un personnel navigant de l'USAAF   Jeu 17 Déc - 21:13

Il y a une déchirure sur le côté droit. Quelqu'un peut me donner un tuyau pour le restaurer? Ce type de cuir est fragile. Je tenterai bien quelques points de couture.

Ysto
Max50

MessageSujet: Re: Recherche d'info sur un personnel navigant de l'USAAF   Jeu 17 Déc - 22:11

Laisse le comme il est, si tu tentes à faire des points de couture, le cuir risque de casser. Ton D1 est très bien comme cela!!!

Amicalement,

Max50.
mad of usaaf

MessageSujet: Re: Recherche d'info sur un personnel navigant de l'USAAF   Jeu 17 Déc - 23:13

les ''moutons'' sont très fragiles
je dirais même .... capricieux

le plus sage est je pense de le laisser en l'état
Voir le profil de l'utilisateur http://madofusaaf.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche d'info sur un personnel navigant de l'USAAF   Aujourd'hui à 5:26

Recherche d'info sur un personnel navigant de l'USAAF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1