United States Army Air Forces & Royal Air Force

Collections, historiques et recherches sur l'USAAF et la RAF

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

2Lt CALISH Sumner J. 0-816046

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: 2Lt CALISH Sumner J. 0-816046   Sam 28 Fév - 16:43

Bonjour à tous, je recherche des infos sur ce pilote de P47 42-76555, 371st FG 406th FS 9th AF.
Je possède le MACR de son crash à Vierzon Ville et d'après un site internet il s'est crashé à 50m de chez moi en plein centre ville ou dans le canal.

Je ne trouve pas une seule infos plus précise sur son crash ou le lieu de son inhumation.
Je vais essayer par la mairie mais ça va pas être facile ils se foutent de tout.
Quelqu'un aurait il des infos, roaster, etc... ?
Je recherche aussi le motif du patch de cette unité que je n'arrive pas à touver.
Merci d'avance, Simon.
Revenir en haut Aller en bas
mad of usaaf

MessageSujet: Re: 2Lt CALISH Sumner J. 0-816046   Sam 28 Fév - 16:56

tataaaaaaaaaaaaaaa

sur ce lien tu auras cela ...... mais en petit

http://www.histavia21.net/LIEUX-HISTOIRE/TAVAUX/TAVAUX-371thFG.htm

je vais chercher mieux

Voir le profil de l'utilisateur http://madofusaaf.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2Lt CALISH Sumner J. 0-816046   Sam 28 Fév - 18:12

Bonsoir, merci pour le lien. Je vais essayer de trouver ces patch en plus grand mais est-ce que c'étais les mêmes en août 1944 (crash le 28). ?
Simon.
papy_rem

MessageSujet: Re: 2Lt CALISH Sumner J. 0-816046   Sam 28 Fév - 19:46

Bonsoir,

je n'ai pas d'info mais ton sujet est intéressant et je te souhaite de trouver des réponses à tes questions.

Tiens nous au courant de tes avancées !

Cordialement,

Rémi
Voir le profil de l'utilisateur http://remib82.skyrock.com/
358th_FG

MessageSujet: Re: 2Lt CALISH Sumner J. 0-816046   Dim 1 Mar - 2:54

simon19170 a écrit:
août 1944 (crash le 28). ?
Simon.

Crash le 24/08/1944 selon ce site : https://371stfightergroup.wordpress.com/2013/05/27/memorial-day-may-27th-2013/

Voici un doc interessant qui liste ses médailles (partie haute) :

Hormis cela, il n'y a pas grande info sur son crash...

Alex
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ranes1944.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2Lt CALISH Sumner J. 0-816046   Dim 1 Mar - 7:49

Bonjour, merci pour ce document très interressant. Cela fait de nouvelles infos comme l'adresse et ses médailles.
Je vais me renseigner; il doit bien y avoir un rapport allemand (la ville était encore occupée), des résistants ou de la Défense Passive.
Simon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2Lt CALISH Sumner J. 0-816046   Sam 21 Mar - 18:43

Bonsoir, je viens d'avoir des réponses de la mairie. L'archiviste à fouiller les registre de décès et les factures mais il n'a absolument rien trouvé. Pas une seule trace de cet avion .
Je vais continuer à chercher mais ça s'annonce très très compliqué.
Simon.
FRANCESCAMICA

MessageSujet: Re: 2Lt CALISH Sumner J. 0-816046   Dim 12 Juin - 17:29

Bonjour
Votre demande est ancienne, mais  j'ai la photo de la tombe du Lt Sumner J Calish
Il est enterré au Temple Mishkan Telifa Memorial Park, West Roxbury, Massachusetts.

Birth: 1921
Death: Aug. 24, 1944, France
Boston Sunday Herald, June 19, 1949, page 109
Brookline Rites Today

For Lt. Sumner Calish
Funeral services for Lt. Sumner J. Calish, formerly of 25 South street, Brighton, shot down over France in 1944 while on his 88th fighter pilot mission, will be held from the Solomon Funeral Home, 420 Harvard street, Brookline, today at 11 A.M. Interment will be in Mishkan Tefila cemetery, Centre street, West Roxbury.

Lt. Calish was the son of Mrs. Ethel Calish and the late Charles Calish of Brighton. He volunteered for Air Force flight training after completing his second year at Northeastern University, where he was majoring in aeronautical engineering. While overseas, he was attached to the 400th Fighter Sqaudron of the 371st Fighter Group, based in England and France.
In addition to his mother, he is survived by two brothers, Howard and Leroy Calish, and a sister, Miss Cynthia Calish, all of Brighton.
------
CALISH Entered into rest August 24, 1944, in France, in the service of his country, Lt. Sumner J. Calish, of 25 South st., Brighton, beloved son of Ethel and the late Charles Calish, and brother of Howard, Leroy and Cynthia. Services at the Solomon Funeral Home, 420 Harvard st., Brookline, Sunday June 19, at 11 A.M. Military services will be conducted by the Brighton-Allston Post, #286 [unclear], Jewish War Veterans.
------
Saturday, May 28, 1966, Boston Herald, Page 16
Other Memorial Day ceremonies in Boston will include the dedication of a square at Commonwealth and Chestnut Hill avenues in Brighton to Lt. Sumner Calish, killed in World War II.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2Lt CALISH Sumner J. 0-816046   Aujourd'hui à 4:49

2Lt CALISH Sumner J. 0-816046
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1