United States Army Air Forces & Royal Air Force

Collections, historiques et recherches sur l'USAAF et la RAF

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Walker "Bud" Mahurin 1918-2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Little friend

MessageSujet: Walker "Bud" Mahurin 1918-2010   Sam 15 Mai - 0:45

Bonsoir,

Triste nouvelle que je viens d'apprendre : le décès de l'immense Walker "Bud" Mahurin le 13 mai.

Je vous laisse vous replonger dans votre documentation, mais voici qqs lignes sur son extraordinaire parcours :

Natif du Michigan il s'engage dans l'USAAF en sept 1941.
Assigné au 56th FG, il abat ses 2 premiers chasseurs allemands en Aout 1943.
En octobre il gagne son statut d'Ace.
En novembre de la même année il est le premier pilote US à franchir le cap des 10 victoires sur le théatre européen.
En mars 1944, alors qu'il abat un nouveau bombardier allemand, son chasseur est touché et il doit s'éjecter.
Recueilli par la Resistance, il mettra 2 mois à se faire exfiltrer.
Comme toujours dans ces cas, il ne peut plus voler sur ce théatre d'opération. En cas de capture, ses liens avec la Résistance pourraient être trop dangereux pour le réseau qui l'a aidé.
Il est donc rapatrié aux USA.
Il repart sur le théatre Pacifique où il obtiendra une nouvelle victoire en janvier 1945.
Il finira la guerre avec un palmarès de 20,75 victoires.

Il reprendra du service en Corée et obtiendra 3 victoires avec son F-86.
Cependant il sera abattu et fait prisonnier en mai 1952. Il sera torturé durant les 16 mois de son internement.

Il avait pris sa retraite de l'USAF en 1956.

Je vous laisse compléter cette rapide bio.

Souhaitons lui bon voyage pour son dernier envol.
Sad

A +

Tim
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/44740824@N05/
Little friend

MessageSujet: Re: Walker "Bud" Mahurin 1918-2010   Dim 16 Mai - 10:51

Bonjour,

Merci Chuck pour ton apport.
Tu as vraiment eu de la chance et un sacré privilège de rencontrer un gars comme lui.
Comme quoi il faut saisir la moindre occasion, ces gars ne sont pas éternels. On a parfois tendance à l'oublier. No

Au delà de toutes nos belles collections, il y a des hommes qui ont vécu des événements incroyables et beaucoup ont payé le prix fort.
Ma collection est aussi un moyen de leur rendre hommage et d'aider à ce qu'ils ne soient jamais oubliés, les connus comme les inconnus. Enfin c'est comme ça personnellement que je considère notre passion commune.

A +

Tim
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/44740824@N05/
Chuck Yeager

MessageSujet: Re: Walker "Bud" Mahurin 1918-2010   Dim 16 Mai - 11:28

Tim,

C'est vrai que j'ai eu de la chance de le rencontrer mais j'ai aussi croisé des vétérans US, anglais et français plus anonymes et tous aussi interessants avec des parcours incroyables. Je pense notamment à un mécano du Normandie-Niemen dont le chemin de la france occupée vers la côte anglaise est déjà une aventure en soit. Je vous posterai son témoignage.

Nous avons la même philosophie de la collection que ce soit des objets et mais aussi pour moi des avions, rendre hommage, faire notre devoir de mémoire et éduquer les jeunes générations.

Amitiés.

Chuck
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caffrenchwing.fr
mad of usaaf

MessageSujet: Re: Walker "Bud" Mahurin 1918-2010   Dim 16 Mai - 12:43

dommage que ce soit en ces circonstances que je prenne connaissance des faits d'armes de ce pilote.
wowwww joli palmares, et pendant WW2 et pendant la Corée.
j'avais déjà entendu son nom mais ne m'y étais pas arrêté plus que cela.

en fait, pour ma part; je porte autant d'intérêt à tous les pilotes, quelque soit le palmares, quelque soit son unité, etc etc.... il n'aurait même fait qu'un seul vol de combat, voir même que des vols d'entrainement; IL en fut de ces hommes au nerfs d'acier.
avoir les c...... de monter dans ces terribles machines et partir pour un combat singulier, c'était vraiment du 50-50. ou tu gagnes ou tu perds.
c'est comme monter sur un ring pour un match de boxe, il en faut au ventre; perso je n'oserais pas.

idem pour les équipages de bombardier, les chances de survies étaient si minimes, autant jouer à la roulette russe.

je ne suis toujours pas arriver à cerner ce qui motivait ces gars.... il y a plusieurs raison mais je n'arrive quand-même pas à cerner.

les temps ont changé, les mentalités aussi; c'est sans doute pourquoi je n'arrive pas à me mettre à leurs places et à me dire qu'aurais-je fais ???
parcequ'à l'heure actuelle, vu la politique mondiale, l'état d'esprit des gens; je ne crois pas que je partirais me sacrifier pour une idée, pour un pays, pour une question soit politique, soit religieuse.

mais bon , revenons à ces hommes pour qui nous partageons la même passion.
et oui, plus le temps avance, plus ils se feront rares.
j'ai à chaque fois un petit pincement au coeur quand un ancien combattant disparait; peu importe l'arme, peu importe la guerre qu'ils ont faite.
à chaque fois une pensée et un merci qui s'envole vers eux pour ce qu'ils ont fait, endurer.

voilà pour l'état d'âme.

merci pour les infos et super d'avoir un petit quelque chose signé de sa main. cela doit être émouvant.
mais il va être dur d'intéresser une certaine partie de la jeunesse d'aujourd'hui qui selon moi est déjà perdue.
mais ça, c'est un autre débat.

byebyeeeeeee marcel
Voir le profil de l'utilisateur http://madofusaaf.skyrock.com/
Redfox

MessageSujet: Re: Walker "Bud" Mahurin 1918-2010   Dim 16 Mai - 22:44

J'ai toujours eu de la sympathie pour ce pilote... Paix à son âme Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur http://www.noseart.fr
jean PIERRE

MessageSujet: 27 mars 1944   Sam 22 Mai - 15:38

Bonjour a tous ,
Quelques infos de plus concernant Bud.
Je l'ai rencontré en 2000 à Middland au Texas , lors du meeting de la Confederate Airforce.
Le 27 mars 1944, il s'écrase en Eure et Loir aprés un combat aérien.
Il revient sur les lieux du crash eu 1995 à Allonnes.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Chuck Yeager

MessageSujet: Re: Walker "Bud" Mahurin 1918-2010   Sam 22 Mai - 18:05

jean PIERRE a écrit:

Je l'ai rencontré en 2000 à Middland au Texas , lors du meeting de la Confederate Airforce.

Je l'ai rencontré au même endroit que toi mais deux ans plus tôt Wink

@+

Chuck
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caffrenchwing.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Walker "Bud" Mahurin 1918-2010   Aujourd'hui à 9:32

Walker "Bud" Mahurin 1918-2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1