United States Army Air Forces & Royal Air Force

Collections, historiques et recherches sur l'USAAF et la RAF

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Indicatifs radio du 487th FS (352FG)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blue Nosed Bastard

MessageSujet: Indicatifs radio du 487th FS (352FG)   Mer 10 Sep - 15:02

Bonjour,

Je recherche les indicatifs radio utilisés par le 487th FS de septembre 1943 à avril 1945.

Les seuls renseignements trouvés viennent de la biographie du Major G. E. Preddy.

Les premières missions, le Squadron empoyait "Crown Prince", suivit de la couleur du flight (white, yellow ou blue), suivit de sa place dans le flight (1 à 4).

Si quelqu'un a d'autres renseignements, cela nous ferait bien avancer.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
USAAF-Collection
Admin

MessageSujet: Re: Indicatifs radio du 487th FS (352FG)   Mer 10 Sep - 17:46

Hello ! Smile

Je ne vais pas beaucoup faire avancer ta question mais lors d'une recherche pour un crash j'ai réussi à trouver l'ensemble des membres composant la mission sur un objectif précis :

Comme tu peux le voir la mission comportait en tout 18 pilotes (4 blocs de 4 : Red, Yellow, Blue et Green Flight + 2 suppléments), ce qu'on appelle le Squadron Box.

Chaque bloc pouvait avoir une mission précise, je sais que par exemple un bloc de 4 devait détruire une station radar, un autre mitrailler la gare, ...
Et chacun dans un bloc avait une place précise comme tu l'as dit :

Blue Nosed Bastard

MessageSujet: Re: Indicatifs radio du 487th FS (352FG)   Mer 10 Sep - 18:08

Merci pour l'info.
Cette mission de sweep dans notre région m'intéresse.  Aurais-tu par hasard plus de renseignements sur le briefing, l'Unité, la base de départ ?
Voici un schémas que j'ai réalisé pour la position des avions du 487th avec 3 flights.

USAAF-Collection
Admin

MessageSujet: Re: Indicatifs radio du 487th FS (352FG)   Mer 10 Sep - 21:32

Bonsoir,

Concernant la mission sur la région tout est ici : http://usaaf.forumactif.com/t1030-lieutenant-david-a-donovan-358th-fighter-squadron-8th-air-force-gironde-nouvelles-informations-23-09-2012

Je n'étais parti que d'un témoignage de mon grand-père et de là tout s'est enchaîné : contact et rencontre avec Jacques, le témoin qui a vu et sauvé le pilote. Jacques avait 14 ans à l'époque il est hélas décédé cette année. Puis je suis rentré en contact avec le fils du pilote aux USA, j'ai trouvé l'endroit du crash et des pièces de l'avion ainsi que d'autres témoignages. J'espère qu'un jour la famille du pilote pourra venir dans le coin, on y travaille ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Indicatifs radio du 487th FS (352FG)   Aujourd'hui à 13:38

Indicatifs radio du 487th FS (352FG)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1