United States Army Air Forces & Royal Air Force

Collections, historiques et recherches sur l'USAAF et la RAF

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Question pour un admin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flying Sergeant Alex

MessageSujet: Question pour un admin ?   Jeu 4 Sep - 13:52

Hello tous,
Je me demandais si un admin avait pu faire une fausse manip sur les otpions d'accès du forum,
car depuis 2/3 jours, seules les rubriques "REGLEMENT ET PRESENTATION" et "UNITES SPECIFIQUES, RESTAURATIONS ET RECHERCHES" me sont accessibles sans être loggé. Question

J'ai essayé depuis 3 PC avec des connexions distinctes, et seulement quant je me suis identifié, je peux avoir accès à tout le contenu du forum. Du coup, plus possible de jeter un coup d'oeil rapidement pour voir les nouveaux posts ...

Merci
A+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
USAAF-Collection
Admin

MessageSujet: Re: Question pour un admin ?   Jeu 4 Sep - 16:53

Bonjour Alex,

Oui c'est tout à fait normal, ce n'est pas un bug venant de tes ordi mais c'est moi même qui ait fait cette manipulation ! Smile

Je mexplique, j'ai fait cette manipulation non pas pour "déranger" les membres mais pour plusieurs autres raisons :
- La première, depuis des années le Forum était en lecture totale que l'on soit membre ou non. Après réflexion, il est plus logique de franchir le cap de l'inscription POUR pouvoir lire tous les sujets du Forum et ainsi profiter des nombreux topics ou informations. C'est un peu comme si l'on profitait d'un livre sans avoir à l'acheter (ici l'achat n'est pas monétaire mais c'est simplement résumé à travers l'acte d'inscription).
- Une autre raison (et qui est une des plus importante) concerne la rubrique des ventes. Certaines personnes se sont inscrites en voyant la rubrique "vente" leur tendre les bras, ni une ni deux inscription faite à la va-vite, ils se sont empressés de proposer leur matériel (bien souvent sans une petite présentation en amont), ce qui m'exaspère et en exaspère beaucoup d'autres !
- Troisième raison, toujours en lien avec les ventes, les membres n'ont pas connu ça mais en tant qu'admin je recevais très très très (voire trop) souvent des mails d'invités qui me demandaient de les mettre en relation avec des membres qui vendaient tel ou tel pièce. Une fois, deux fois, trois fois ça ne me dérange pas mais au bout de dix fois ca commence à devenir chi*** ...

C'est pour cela que j'ai décidé de "restreindre" un peu plus le Forum et d'en faire profiter les VRAIS membres, c'est à dire ceux qui ont passé l'étape de l'inscription ! Smile

J'ai cependant décidé de laissé ouvert certaines rubriques et en particulier celles concernant les recherches de soldats et des crashs d'avions puisque dans ce cas, si l'on prend l'exemple d'une famille qui recherche une information sur un membre de sa famille, elle pourra toujours voir le post en entier sans être inscrit.
CHECK6

MessageSujet: Re: Question pour un admin ?   Jeu 4 Sep - 18:11

RICHE IDEE!!!!!!! tout bon ça Wink

Fab
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caffrenchwing.fr/
Nephilim

MessageSujet: Re: Question pour un admin ?   Jeu 4 Sep - 19:00

+1 cheers
++Christophe
RAF and USAAF FAN

MessageSujet: Bravo   Jeu 4 Sep - 20:03

Oui j'assume : Bravo.

Personnellement le fait de devoir s'inscrire m'as souvent rebuté...
sur certains "forums collectionneurs", puisque, comme vous le savez,
je fais dans le vézicule de temps en temps en temps.

Hors pour "United States Army Air Forces & Royal Air Force"
je me suis inscris (sans regret aucun pour le moment)
parce que ce forum correspondait sans restriction à mes vrais "amours".

Aussi je conçois sans remords que ce changement ait pu intervenir et
j'en félicite le fondateur-webmaistre.
Intelligemment certaines rubriques ne sont pas fermées, bravo encore,
car elles permettrons aux visiteurs de se rendre compte du sérieux des intervenants,
et partant, de penser à s'inscrire pour aller plus loin.

Quand a l'aspect de la rubrique "vente" inutile pour moi d'en rajouter chacun aura
vu mes réactions précédentes.
Donc pour résumer je crois simplement que ce forum atteint ainsi la maturité
de ces choses qui pourraient devenirent pérennes et félicitons nous de cet aspect.

Plus qu'une étape ... une réunion des membres et l'occasion d'une exposition
United States Army Air Forces & Royal Air Force.

Pourvu que cela arrive.
Hervé (membre atteint au dernier degré).
Flying Sergeant Alex

MessageSujet: Re: Question pour un admin ?   Jeu 4 Sep - 20:27

USAAF-Collection a écrit:
Bonjour Alex,

Oui c'est tout à fait normal, ce n'est pas un bug venant de tes ordi mais c'est moi même qui ait fait cette manipulation ! Smile

Je mexplique, j'ai fait cette manipulation non pas pour "déranger" les membres mais pour plusieurs autres raisons :
- La première, depuis des années le Forum était en lecture totale que l'on soit membre ou non. Après réflexion, il est plus logique de franchir le cap de l'inscription POUR pouvoir lire tous les sujets du Forum et ainsi profiter des nombreux topics ou informations. C'est un peu comme si l'on profitait d'un livre sans avoir à l'acheter (ici l'achat n'est pas monétaire mais c'est simplement résumé à travers l'acte d'inscription).
- Une autre raison (et qui est une des plus importante) concerne la rubrique des ventes. Certaines personnes se sont inscrites en voyant la rubrique "vente" leur tendre les bras, ni une ni deux inscription faite à la va-vite, ils se sont empressés de proposer leur matériel (bien souvent sans une petite présentation en amont), ce qui m'exaspère et en exaspère beaucoup d'autres !
- Troisième raison, toujours en lien avec les ventes, les membres n'ont pas connu ça mais en tant qu'admin je recevais très très très (voire trop) souvent des mails d'invités qui me demandaient de les mettre en relation avec des membres qui vendaient tel ou tel pièce. Une fois, deux fois, trois fois ça ne me dérange pas mais au bout de dix fois ca commence à devenir chi*** ...

C'est pour cela que j'ai décidé de "restreindre" un peu plus le Forum et d'en faire profiter les VRAIS membres, c'est à dire ceux qui ont passé l'étape de l'inscription ! Smile

J'ai cependant décidé de laissé ouvert certaines rubriques et en particulier celles concernant les recherches de soldats et des crashs d'avions puisque dans ce cas, si l'on prend l'exemple d'une famille qui recherche une information sur un membre de sa famille, elle pourra toujours voir le post en entier sans être inscrit.

Dans ce cas là je comprends mieux et j'adhère à 100% ! king
Merci !

A+
Alex
papy_rem

MessageSujet: Re: Question pour un admin ?   Jeu 4 Sep - 20:31

Bonsoir,

voici une très bonne initiative !!!! Enfin, c'est mon avis personnel....

Longue vie à ce forum !!!! cheers cheers cheers

Amicalement,

Rémi
Voir le profil de l'utilisateur http://remib82.skyrock.com/
mad of usaaf

MessageSujet: Re: Question pour un admin ?   Jeu 4 Sep - 21:03

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://madofusaaf.skyrock.com/
USAAF-Collection
Admin

MessageSujet: Re: Question pour un admin ?   Jeu 4 Sep - 21:20

Bonsoir,

Merci à tous pour vos avis qui me rassurent dans ma décision ! Smile

Le changement a eu lieu hier dans l'après-midi, je voulais justement faire un message global pour vous prévenir mais Alex a levé la question plus vite que je n'ai apporté la réponse donc c'est maintenant chose faite.

RAF and USAAF FAN tu as entièrement raison, pourvu qu'un jour on puisse se faire une réunion/exposition entre "fou" de l'USAAF/RAF ça serait un bel aboutissement. Hélas pas simple de tous se mettre d'accord sur une date et un endroit géographique mais j'espère qu'on y arrivera ! Very Happy
black lizzy

MessageSujet: question pour un admin?   Jeu 4 Sep - 21:29

Je partage tout ce qu'a dit mon ami Hervé.Bonne initiative.
pistard

MessageSujet: Re: Question pour un admin ?   Jeu 4 Sep - 22:23

Bonsoir à vous!

J'adhère également à 100% à cette décision!
La comparaison à un livre en consultation entièrement gratuite est bien appropriée.

Réunion de tous les membres : oui c'est sur, pas simple!
phiton35

MessageSujet: Re: Question pour un admin ?   Sam 6 Sep - 11:31

bonjour à tous
comme mes petits camarades je partage tout à fait cette décision
le savoir ce partage mais il a egalement un prix !!!! et puis je fait parti de ceux qui pensent que l'on des droits mais aussi des devoirs et ce pas uniquement sur un forum du net…

a+philippe
gtv

MessageSujet: Re: Question pour un admin ?   Mar 9 Sep - 20:50

Bonne initiative. J'encourage moi-même quelques amis collectionneurs (pas forcément sur le thème de l'aviation) à s'inscrire et à participer à des forums, sur lesquels ils allaient simplement lire et regarder les photos, sans faire le moindre effort pour y participer. Finalement, ils ont compris que si tout le monde fait comme eux, çà va pas aller loin...

Pour ce qui est d'une rencontre des membres, il y a Aéropuces au Bourget les 18 et 19 octobre. J'y aurai un stand de vente avec mon frère et un ami.

mad of usaaf

MessageSujet: Re: Question pour un admin ?   Mar 9 Sep - 21:14

quelques infos supplémentaires sur cet événement ???
que peut-on y trouver ??? de l'équipement ? des pièces avions? etc...

des démonstrations de vol ?

Voir le profil de l'utilisateur http://madofusaaf.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question pour un admin ?   

Question pour un admin ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1