United States Army Air Forces & Royal Air Force

Collections, historiques et recherches sur l'USAAF et la RAF

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Que pouvez porter un élève pilote de l'usaaf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CplDixon

MessageSujet: Que pouvez porter un élève pilote de l'usaaf    Lun 1 Sep - 0:31

Bonjour voilà je (RE)poste ici, j'ai une question, voilà je me lance dans l'USAAF, je suis encore très jeune et je me donne 2 ans pour faire une tenue, fautes de budget et fautes de mon age.

Mais je m'oriente vers une tenue d'élèves pilotes d'USAAF,et je cherche une tenue plutot simple qui pourrait rentrer dans un petit budget , c'est à dire pas de tenue de sortie ou ce genre de truc,copie ou non je m'en fiche car je regarde mon budget avant tout.
j'ai déjà les grades de Flight Officer (ORIGINAL) et là je regarde pour acheter une casquette A3 en copie.

Dite moi ce que j'ai besoin pour faire ma tenue dans un budget restreint voilà.

J'ai tout plein de questions...

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHECK6

MessageSujet: Re: Que pouvez porter un élève pilote de l'usaaf    Mar 2 Sep - 18:41

Salut Cpl DIXON ,une combi A4, AN S 31 peuvent faire l'affaire ,il n'y a pas de tenue de vol différente pour "CADET".
bonne peche Wink

Fab
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caffrenchwing.fr/
CplDixon

MessageSujet: Re: Que pouvez porter un élève pilote de l'usaaf    Mar 2 Sep - 20:58

Y'a t-il divers insignes ou pas cousu sur la combi ?

Une tenue style pantalon et chemise chino + cravate font-il l'affaire aussi ?

Les cadet pouvait-il portait la fameuse casquette A3 ?

le cadet est considéré comme un officier ou un sous-off au niveau des insignes de col ?

EDIT: je souhaite faire un tenue d'élève pilote dans le "Air transport Command" je crois que cela s'appelle. C'est à dire ceux qui piloteront à la fin de leurs formation des DC-3
CHECK6

MessageSujet: Re: Que pouvez porter un élève pilote de l'usaaf    Mer 3 Sep - 7:29

Super !!! chemise ,chino j'ai une photo d'un "student' dans cette tenue il faut que je la retrouve,pas de distinction entre les différents groupes(chasseurs,bombardiers,transport)pendant la formation de base(toujours d'actualité aux USA tous les pilotes sont formés sur T6 et T38 talon,avant d'etre désigné pour leur affectation que ce soit sur jet type commercial ou B52.
Fab
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caffrenchwing.fr/
Brewenn

MessageSujet: Re: Que pouvez porter un élève pilote de l'usaaf    Mer 3 Sep - 19:40

Bonjour,

Voilà quelques photos de cadets, é frères qui étaient tous deux dans le ROTC puis dans les cadets de l'air force. L'ainé sera pilote de P47 et le plus jeune pilote de C-46 curtiss dans l'air transport command (unité que tu souhaite représenter si j'ai bien compris.) Il sera tué en aout 1944.

ici une photo de George futur pilote de P-47  les tenues sont variées: chino, chocolate blouson A2 et insignes de cadet)

Autre photo prise en tenue de sortie alors qu'il est cadet (on voit bien au niveau de l'uniformologie qu'ils étaient considérés comme officier)

Passons maintenant à son frère Frederick. Ici la photo est prise à la fin de son cursius au ROTC.

Le voilà maintenant dans un cockpit à l'entrainement (photo prise à la fête des mères 1943)

Sa formation achevée il est maintenant pilote de C46 dans l'air transport command et basé en Inde.

En tenue pour passer au dessus de Himalaya

J'éspère que ces photos t'auront aidé, si tu as des question n'hésite pas!
CplDixon

MessageSujet: Re: Que pouvez porter un élève pilote de l'usaaf    Mer 3 Sep - 21:11

Merci pour toutes ces photos, je vois sur la première photo en haut, l'apposition du patch de cadet sur le calot c'est très sympa et pas courant, je pense que je ferais comme sa pour mettre le patch.

Après au niveau des patch d'épaules, c'est le patch de l'USAAF qu'il faut et non d'une divisions (1ere/8ème/9ème)

Merci pour toutes ces photos cela va bien me servir.

Après au niveau des combinaison,une combi HBT style pour une tenue de mécano fait-elle l'affaire ? J'ai vu sur une photo que les pilotes y apposé leurs noms sur un morceau de tissus cousu sur la poitrine a gauche,avec leurs nom peint en noir en caractère stencil en taille 1/2" il me semble.es ce réaliste ou pas,es ce WWII ou post war ? je n'ne ai aucune idée ?

EDIT: Y'a t-il une réel distinction entre la couleur du patch des cadet( Noir ou bleu) j'ai lu ceci moi :

Cette insigne existe sur fond bleu ou noir intégralement brodé ou brodé sur feutre; les explications divergent sur cette différence de couleur. Une version précise que jusqu'en 1943 le fond noir aurait été employé, supplanté ensuite par le bleu. l'autre version indique que les deux couleurs auraient été employées concurremment et que cela permettait de distinguer les cadets en début et en fin de stage.
The Golden Eagle

MessageSujet: Re: Que pouvez porter un élève pilote de l'usaaf    Ven 5 Sep - 22:25

Tu peux regarder aussi ce site, il y a quelques photos de cadet possédant différentes sortes d'uniformes Wink

www.danielsww2.com/page10.html

++
CplDixon

MessageSujet: Re: Que pouvez porter un élève pilote de l'usaaf    Sam 27 Sep - 16:51

JHey Smile

Enfin j'ai commencé ma tenue, j'ai récuperer l'ensemble chino , qui est disons adapté à ma corpulence Wink je suis actuellement en train de faire la parti insignes etc etc.

Si vous avez des conseille à me donnez dites le moi.

j'ai déjà apposé les grades de Flight Officer sur chaque épaulettes,j'ai aussi apposé l'insignes de col "US" à droite.

Je cherche une boutique qui vend des insignes de cadet (excepté paratrooper).

Je cherche aussi une ceinture ou juste la boucle de ceinture USAAF avec les ailes et l'hélice dessus.

Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pouvez porter un élève pilote de l'usaaf    Aujourd'hui à 4:48

Que pouvez porter un élève pilote de l'usaaf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1