United States Army Air Forces & Royal Air Force

Collections, historiques et recherches sur l'USAAF et la RAF

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

edward c kinzler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flo7618

MessageSujet: edward c kinzler   Jeu 28 Aoû - 19:09

bonjour à tous, j'aimerais trouver une photo de groupe avec son équipage devant l'avion d'edward c kinzler , il est de la 8eme air force, merci Smile
flo'
Revenir en haut Aller en bas
julien9344

MessageSujet: Re: edward c kinzler   Jeu 28 Aoû - 21:45

Bonjour

Pas encore trouvé mais j'ai déjà ca

1st Lieutenant Edward C. Kinzler was born on January 29, 1922 in Philadelphia, Pennsylvania. He completed four years of high school at Nockamixon High School in Revere, Pennsylvania, before pursuing his civilian occupation as a Substation Operator with the Philadelphia Electric Company, assisting in the operation of a substation switchboard, controlling 110 to 66,000 volt electrical equipment. Kinzler attended Basic Flying School at Coffeyville, Kansas and Advanced Flying School at Altus, Oklahoma with the Army Air Force Schools, graduating in each of Pre-flight Pilot, Primary Pilot, Basic Pilot, Advanced - 2 E, Transit B-24, 4 E courses. He served as an Aviation Cadet from December 1942 to October 1943 and was on Active Duty beginning on October 1, 1943. He was at the Army Air Forces Proving Ground Command, Eglin Field Florida, qualified to pilot four engine aircraft, when he left the United States for the European Theater on April 28, 1944, arriving on May 5, 1944. Kinzler is credited with flying a B-24 in 22 combat missions and a B-17 in 13 combat misions in the European Theater, along with flying a C-47 on training missions. During 1944, aboard B-24 and B-17 aircraft, he was in the air from July to October (July: eighteen missions, twelve of which were combat missions; August: fourteen missions, three of which were combat missions, including ones over Noball and Hemmingstedt; September: ten missions, six of which were combat missions, including ones over Frankfurt, Nurenberg, Arnhem and Ludwigshafen; and October: seven missions, six of which were combat missions, including ones over Munster (2), Berlin, Gustavsburg, Cologne and Kassel). Kinzler left Europe for the United States on November 19, 1944, arriving on November 28, 1944, credited with service in the European Theater of Operations, including the Air Offensive over Europe, Normandy, Northern France and Germany. He was awarded the Distinguished Flying Cross, the Air Medal with Four Oak Leaf Clusters and the European African Middle Eastern Theater Campaign Ribbon. Kinzler was released from military service upon demobilization at the Separation Center, Fort Dix, New Jersey on June 3, 1945. He tragically died after the war in a cropdusting accident...

julien9344

MessageSujet: Re: edward c kinzler   Jeu 28 Aoû - 21:48

Il a appartenu au 490 BG

Contacte les. Je suis sur qu'ils auront quelque chose sur lui

http://www.8thafhs.org/bomber/490bg.htm
flo7618

MessageSujet: Re: edward c kinzler   Ven 29 Aoû - 10:18

salut Smile merci pour les info mais j'avais déjà sa bio et les photo la , j'ai 7photo de lui mais j'aimerais trouver une avec son équipage devant l'avion Smile merci pour l'adresse je vais leur demander
flo'
patootie

MessageSujet: 1Lt Kinzler   Jeu 4 Sep - 23:43

Bonsoir,

Voici la photo souhaitée :

prise le 18 march 1944 aux Etats Unis
(il se tient debout, 2ème à partir de la droite)...

patootie

MessageSujet: Lt Kinzler   Jeu 4 Sep - 23:45

J'ai annoté les noms des membres d'équipage sur fold3 avec l'aide d'Eric Swain (sur la page du groupe facebook dédié au 490th BG)
flo7618

MessageSujet: Re: edward c kinzler   Ven 5 Sep - 9:14

salut , merci beaucoup !!! c'est quoi le nom du groupe facebook ?
patootie

MessageSujet: 1Lt Kinzler   Ven 5 Sep - 13:16

Bonjour,

allez sur facebook, tapez 490th Bomb Group (H) et vous pourrez demander à rejoindre le groupe..

bonne journée

Daniel BON
dede6250

MessageSujet: Re: edward c kinzler   Jeu 30 Avr - 14:23

Bonjour flo, j'ai rentrée pas mal de documentations d'Edward C KINZLER aussi, je pourrais faire des scans si cela t’intéresse, on pourrait en quelque sorte s'entraider dans les recherches si tu veux. Ce qui m’intéresserait en particulier est de trouver un ou plusieurs MACR
dede6250

MessageSujet: Re: edward c kinzler   Mar 1 Sep - 16:48

Bonjour flo. au cas ou tu connecte ici, j'ai encore rentrée d'autres documents et photos d'edward KINZLER, je pourrais t'en donner des copies si cela t’intéresse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: edward c kinzler   Aujourd'hui à 13:12

edward c kinzler
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1