United States Army Air Forces & Royal Air Force

Collections, historiques et recherches sur l'USAAF et la RAF

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cocarde USAAF sur avions ww2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cptkent44

MessageSujet: Cocarde USAAF sur avions ww2    Ven 28 Fév - 10:51

Bonjour à tous ,quelqu'un pourrait 'il me renseigner à se sujet ?
Sur les avions en" couleur alu",(est 'ce de l'alu nu, sans peinture) ?
Quelle est la couleur de l'autre côté de la tôle alu (est ce le' "intérieur green " ou gris, ou aucune couleur, (et c'est juste la tôle d 'alu ) ?
Pour peindre la cocarde ,est 'elle peinte sur l'alu en direct ou y à t'il une couche de peinture en dessous (primaire) ?
Car, si mes renseignements son correct on ne sait pas peindre sur de l'alu !
Je saï que je pose beaucoup de questions mai je suis ignorant dans se domaine !
Merci à ceux qui pourrons m'éclairer à ce propos.
A+Marcel

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cptkent44.skyrock.com/
Shrike

MessageSujet: Re: Cocarde USAAF sur avions ww2    Ven 28 Fév - 14:39

Pour les États-Unis en fonction de l'avion, l'argent pourrait être en aluminium nu, ou de la peinture argent (P-51 des ailes par exemple sont toujours peints en raison de la charge utilisée). L'arrière peut être nu, le chromate de zinc jaune, vert de chromate de zinc (qui est le plus de jaune noir de carbone) ou, très rarement, rose saumon (de zinc et d'oxyde jaune rouge). Le chromate de zinc jaune ou verte est la plus commune. Vert Intérieur, ou vert bronze a été seulement utilisés dans les cockpits. L'intérieur d'un B-17 pourrait être l'amorce nu, ou vert, selon l'endroit où l'avion, et où l'avion a été construit

Peint à l'usine, il n'y a généralement pas de primaire sous la cocarde, mais le bleu a été souvent peint d'abord, avec le blanc sur elle. C'est le contraire de logique en tant que peintre, mais il ya beaucoup photograghs montrant cette méthode.

For the US depending on the aircraft, the silver could be bare aluminium, or silver paint (P-51 wings for example are ALWAYS painted because of the filler used). The backside could be bare, zinc chromate yellow , zinc chromate green (which is the yellow plus carbon black) or, very rarely, salmon pink (yellow zinc plus red oxide). The yellow or green zinc chromate is most common. Interior green, or bronze green was only used in cockpits. The inside of a B-17 could be bare, or green primer, depending on where on the airplane, and where the airplane was built

Painted at the factory, there usually is no primer under the cocarde, but the blue was often painted first, with the white over it. This is the opposite of logical as a painter, but there are many photograghs showing this method.
cptkent44

MessageSujet: Cocarde USAAF sur avions ww2   Sam 1 Mar - 16:39

Bonjour et merci ,la traduction Google n'est pas trop mauvaise car j'ais tout compris de votre message.
Encore UN GRAND MERCI.
A+Marcel.
Voir le profil de l'utilisateur http://cptkent44.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cocarde USAAF sur avions ww2    Aujourd'hui à 13:10

Cocarde USAAF sur avions ww2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1