United States Army Air Forces & Royal Air Force

Collections, historiques et recherches sur l'USAAF et la RAF

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Et pourquoi pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RAF and USAAF FAN

MessageSujet: Passer son chemin   Dim 9 Fév - 18:30

Passer son chemin...
c'est ce que je fais pour les messages sur le Vietnam.
Sans ajouter a la polémique.
Je rappelle qu'il fut un temps ou les "forumeurs"
se félicitaient de la bonne humeur présente ici.

Retrouvons donc des sujets qui intéressent tout le monde et moi j'aime bien la Luftwaffe.
j'attends le prochain post sur le sujet avec intérêt et n'interviendrai pas pour le prochain post sur le Vietnam (comme d'hab).
Revenir en haut Aller en bas
mad of usaaf

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Dim 9 Fév - 18:47

je ne vois aucune mauvaise humeur ici

simplement une discussion sur un sujet délicat

mais personne ne s'est eng....ler

et je crois que la solution est trouvée au final

non ????

elle est pas belle la vie ????

Voir le profil de l'utilisateur http://madofusaaf.skyrock.com/
papy_rem

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Dim 9 Fév - 18:50

Re,

très bon résumé fait par Mad !!!!!  cheers cheers cheers 

Je ne trouve rien à ajouter ....

A plus et bonne fin de we à tous

Rémi
Voir le profil de l'utilisateur http://remib82.skyrock.com/
USAAF-Collection
Admin

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Dim 9 Fév - 19:15

Bonsoir tout le monde Smile

Alors déjà pour commencer je tiens à m'excuser moi aussi de ma présence assez réduite en ce moment sur le Forum, ou plutôt de ma participation, puisqu'en ce qui concerne la gestion du Forum (problèmes, réponses aux questions si il y a, ...) j'essaye d'y répondre le plus rapidement possible malgré ce qui ma vie d'étudiant me demande (les cours, les partiels, le stage, les sorties avec les ami(e)s, ...). Il faudrait que j'accentue la création de post ou tout simplement les réponses lors de nouveaux topics c'est sûr ... Smile

Ensuite pour en revenir au sujet principal concernant la mise en place ou non d'une nouvelle rubrique ennemi, je suis désolé mais je vais répondre tout simplement par le négatif ...
Je m'explique, a la base j'avais créé ce Forum dans l'idée (unique) de traiter l'USAAF en touchant le maximum de sujets possible puis après quelques inscriptions, une rubrique RAF a vue le jour (qui reste évidemment dans le sujet) puis j'ai crée la partie post-WWII suite à une demande de plus en plus accrue pour ce thème qui n'est pas si "hors-thème" que ça puisque certains équipement de la WWII ont pu être réutilisés par la suite ou ont simplement connu une évolution dans la conception même si la période n'est plus la même du tout.

Comme le précise aussi le titre de ce Forum, il est axé côté allié et ce choix ne s'est pas fait par hasard. Tout le monde sait qu'un Forum avec 10 000 rubriques différentes ne serait pas attrayant. En choisissant un thème particulier peut permettre de "ratisser" plus large pour le rendre intéressant (d'où la division des rubriques : équipements/grouping/documents/identifications, ...) et encore ont pourrait en créer beaucoup d'autres pour satisfaire tout le monde. La mise en place de 3-4 thèmes demanderait obligatoirement de créer de nouvelles rubriques ce qui rendrait le Forum lourd et indigeste et qui engendrerait de moins en moins de participation et peut-être trop de nouveaux membres enlevant le côté "familiale" de celui actuel puisque oui je préfère la qualité à la quantité personnellement Smile

Cependant, techniquement, rien n'empêche de créer pourquoi pas un tout nouveau Forum jumeau de celui-ci mais axé uniquement côté "ennemis", cela pourrait rendre les choses plus clair et éviterait d’innombrables problèmes possible entre les membres qui ne partagent surement pas les mêmes envies de voir deux thème bien différent sur un même Forum.

Là où je pourrais être plus indulgent et qui demanderais à réfléchir, serait de créer comme l'avait précisé RAF and USAAF FAN sur un de ces posts, une rubrique spéciale en fonction de tous les corps de métiers présent à l'époque sur les bases alliées !

En espérant avoir été clair et avoir répondu à certaines questions Smile
Little friend

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Dim 9 Fév - 19:45

On ne saurait être plus clair... ni plus sage.  Wink 

A+
Tim

Ma collection : http://www.flickr.com/photos/44740824@N05/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/44740824@N05/
mad of usaaf

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Dim 9 Fév - 20:06

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers 

créer un forum twin .... oui pourquoi pas
mais qui va se lancer là-dedans, qui va administrer, etc ... ????

on pourrait faire rubrique requise par RAF
oui pourquoi pas
bien que je ne la trouve pas si nécessaire que cela

on peut discuter de cela tout simplement dans une section bien précise
par exemple un post créé sur les armuriers ou sur le gars qui distribue le café, etc ...
si ce sont des photos, on peut les mettre dans 'document'
si quelqu'un a par exemple un thermos (récemment posté), il crée le post dans la rubrique adéquate, et ensuite on peut broder dessus, utilisation de cette pièce (embarqué, red cross mobile shop, en atelier etc etc etc.... )

si quelqu'un a un pistolet de remplissage de carburant, idem; il le poste et ensuite le reste suivra, apport de photos, d'explications de détails

si quelqu'un déniche une boite marquée 'medical' avec une mention d'unité ou de base
rebelotte, il poste et on brode après (un exemple : dental room - airbase Duxford) et bla bla bli et bla bla bla

et s'il y a de l'intérêt, la discussion se fera d'elle-même

pas besoin de créer des 10zaines de rubriques où l'on se perd

il y a un forum sur lequel il y a de splendides post, très intéressants.
je ne vais sur ce forum qu'à un seul moment; quand une de mes recherches me donne un lien direct à un post précis
car j'ai déjà essayé de chercher dessus, il y a des milliers de post, répartis sur des dizaines de rubriques (et centaines de sous-rubriques) que c'en est déplaisant
et pourtant, ce usmilitariaforum est rempli de trésors d'information
mais il ne m'intéresse pas tellement il est diversifié

faire une sorte de post reprenant toutes les fonctions possibles au sein de l'USAAF (ou RAF)
Est-ce vraiment ce qui nous intéresse ????
je me demande quelle tondeuse était utilisée le long des pistes ????
Est-ce à ce genre de post qu'on va arriver ?????
et qu'avait-il le gaillard sur son plateau repas ????

pfiouuuuuuuuuuuuuuuuu
j'ai fini

heuuuuuuu

Voir le profil de l'utilisateur http://madofusaaf.skyrock.com/
Nephilim

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Dim 9 Fév - 21:40

mad of usaaf a écrit:

ceux qui seront intéressés iront y jeter un œil, d'autres participeront à la discussions, à l'échange d'infos
et ceux que cela n'intéresse absolument pas, n'y prêteront même pas attention

et puis c'est tout

+1
C'est aussi comme cela que je conçois un forum...

N'étant pas non plus une référence en matière d'animation sur ce site, je profite cependant de ce post pour remercier toutes ces personnes qui enrichissent mes connaissances et animent ma passion.
Ce site est une référence riche en information, description et image et je pense qu'elle le demeure pour grand nombre de personnes inscrites ou non sur ce forum...

Un petit commentaire, ça coute pas cher et ça fait toujours plaisir...amener sa propre contribution au sujet d'un post , c'est ouvrir un dialogue et là : c'est le top !

++ Christophe
papatangocharly

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Lun 10 Fév - 20:22

Bonsoir à tous, participants et spectateurs.

Plusieurs points à préciser et cela n'engage que moi.

Comme il a été dit précédemment il s' agit d'un forum spécifique USAAF ( et un peu USAF) et RAF, il doit en être ainsi. On peut bien évidement lors d'une présentation USAAF ou RAF comparer ou opposer des éléments des ennemies pour expliquer tel ou tel choix des armées des alliés.

Quand aux personnes qui participent plus que d'autres, cela me semble normal, c'est  toujours la même chose que ce soit dans le milieu associatif, professionnel et autres, il s'agit de la nature humaine. Tant pis pour ceux qui ne participent pas activement, cela peut indiquer que les post qui sont écrits par les différents  auteurs sont de bonne facture, clair net et précis. et comme l'on ne peut tout connaitre parfois on a tendance à négliger d'approuver ou d'infirmer  telle ou telle intervention, car on n'en sait pas plus.

En revanche ce qui me semble dommageable, c'est le fait que pour des passionnés de l'histoire de l'USAAF et de la RAF, on ne puisse se réunir une fois l'an, voire une fois tous les deux ou trois ans, en un lieu géographique relativement central et accessible, évidement si il y a un site historique à proximité cela n'en sera que plus intéressant, comme les vétérans qui ont participé à cette guerre le font. Mis à part quelques membres qui se sont rencontrés, le seul lien que nous avons est ce forum.

A plus Charles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Aujourd'hui à 13:39

Et pourquoi pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2