United States Army Air Forces & Royal Air Force

Collections, historiques et recherches sur l'USAAF et la RAF

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Et pourquoi pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adler

MessageSujet: Et pourquoi pas ?   Sam 8 Fév - 7:25

Bonjour,
Pour relancer le dynamisme un peu "mou du gland" de ce forum.  lol! 
Pourquoi pas une nouvelle rubrique : Ennemis...
Je m'explique : Une nouvelles rubrique ou ceux d'en face seraient représenté ( uniformes, natures mortes, etc...Pilotes Allemands, Japonais... )
Vous en pensez quoi ?
Pas mal non ?  study 
Revenir en haut Aller en bas
Little friend

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Sam 8 Fév - 10:00

Bonjour,

Ton message me fait réagir à 2 égards :

- je constate également le côté "mou du gland" du forum. Malgré les efforts de certains, qui sont toujours les mêmes, et que je remercie de leurs interventions (je pense à notre Marcel international et à Rémi). Sur 430 membres seuls 50 participent, les autres profitent sans jamais participer (ou si peu). Beaucoup parmi ceux qui ne participent pas ou peu ont surement des pièces intéressantes à partager, des questions à poser ou même pourraient simplement remercier ceux qui participent quand ils présentent des pièces ou partagent des photos, des liens sur le net, des bouquins...
C'est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir à ceux qui participent. C'est vraiment frustrant de prendre du temps à faire des photos, des recherches, etc... pour n'avoir aucune réponse ou si peu. C'est sans doute une des raisons pour lesquelles je participe moins qu'avant. Le temps de rédiger un sujet, faire des photos, les uploader et n'avoir quasiment aucune réaction des lecteurs, ça fini par user. Et encore, heureusement que Marcel et Rémi sont là avec leur bonne humeur et leur motivation. Pour bien les connaître, je vous garantis que ceux qui participent régulièrement ont une vraie vie sociale, des amis, une famille et un travail bien prenant et pourtant ils trouvent du temps pour le forum.
Bref, si les gens veulent que le forum bouge plus, et bien que les 380 membres fantômes commencent par se bouger eux-mêmes et cesser d'être assistés. Evil or Very Mad 

- quant à un partie "ennemis", je ne sais pas. Peut-être une simple rubrique, sans détailler autant que les autres rubriques existantes pour les Alliés. Autant le forum est, par le biais de pièces présentées, des histoires partagées, un hommage au sacrifice des aviateurs alliés. Pour autant je ne voudrais pas que le forum deviennent un hommage à leurs ennemis. Car même s'il existait plus de respect entre les belligérants volants qu'entre ceux combattants au sol ou en mer, ils restaient ennemis. Et des ennemis mortels. Malgré certaines belles histoires, les blessures sont encore mal cicatrisées chez les vétérans ou leurs familles que j'ai pu rencontrer. Comment prendraient-ils un commentaire " wahou, super génial le grouping du pilote de chasse Luft qui a abattu mon frère, mon père ou mon meilleur ami" ?
Quand je vois les débats sur d'autres forums, je me félicite de n'avoir qu'un forum "alliés" à modérer. Au moins on évite les débats de fond qui finissent forcément mal.
Si la majorité (de ceux qui participent  Rolling Eyes ) veut la création de cette rubrique, alors tentons-là. Sinon je m'en passerais sans trop de difficulté.

A+
Tim

Ma collection : http://www.flickr.com/photos/44740824@N05/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/44740824@N05/
mad of usaaf

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Sam 8 Fév - 14:06

rien à ajouter, je n'aurais pas mieux dit.

je me suis surpris il y a quelques temps à épier un peu qui faisait quoi sur le forum.
je me demande comment ma femme me laisse tant d'aisance.... à voir mon nombre de ''post''.
elle pourrait être jalouse du temps que je passe sur mon pc, rien que sur le sujet de l'USAAF.
maintenant, c'est un choix; je préfère cela à la télé, et je préfère aussi m'enrichir (de savoir) que d'aller au café du coin.

bon passons ....

pour la rubrique N/2, je ne suis pas trop pour. je suis du même avis que Tim, un forum consacré à nos alliés évite de grosses discussions qui partent souvent en c.......

maintenant, une réflexion technologique ne serait pas dédaignable. je pense à un comparatif d'équipements, par exemple entre un parachute RAF et celui de la Luftwaffe (avantages, aspect pratique, plus sécurisant, etc .....), ou entre un casque anti-flak US et un d'une autre nation (la Luftwaffe en avait ou pas ?????), ou la ressemblance entre des lunettes de vol; etc... etc .... etc....
ça, ça ne me déplairait pas

sinon, on peut aussi dévier sur les avions N/2, sur X, sur Y, sur Z ......
on va se perdre
en étant seulement concentré principalement sur l'USAAF et RAF, c'est déjà un peu mou ....
je crois que ce serait encore pire si on élargissait

juste ma petite opinion

merci à toi de vouloir faire évoluer le forum, de le faire bouger
Voir le profil de l'utilisateur http://madofusaaf.skyrock.com/
papy_rem

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Sam 8 Fév - 14:26

Bonjour à tous !  cheers cheers 

Bon, beaucoup de choses ont déjà été dites par notre cher Tim et mon 'tit belge préféré !

Je constate aussi que le forum est de plus en plus mou et que lorsque l'on fait des articles, il n'y a pas toujours de réponse.....ce qui peut donner l'impression que personne ne les lit et donc démotiver les auteurs....

Néanmoins, quel plaisir d'échanger et d'apprendre plein de choses !!!! Je regarde tous les jours ce qu'il y a de nouveau sur ce forum, non pas parce que je n'ai pas d'occupations dans ma journée (le boulot et la maison m'occupent déjà bien !!!!), mais je n'ai pas de télé, donc je viens ici plutôt que de zapper !  lol! 

Comme Marcel, je ne suis pas chaud pour une rubrique Allemande......j'ai malheureusement trop vu de forum et d'associations dégénérer suite à l'inclusion de ce genre de thème.....

Par contre, sous forme d'articles comparatifs dans les rubriques US et RAF déjà existantes, comme l'écrit Marcel, je vote pour car je pense qu'il y a plein de choses à apprendre !!!!!

Voilà,
je vais continuer à écrire des articles RAF (car je n'ai pas grand chose en USAAF) et j'ai encore quelques pièces à vous présenter dans ma collection que je vous présente petit à petit pour essayer de mettre des articles plus ou moins régulièrement dans la partie RAF.

A bientôt les amis,

Rémi
Voir le profil de l'utilisateur http://remib82.skyrock.com/
358th_FG

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Sam 8 Fév - 15:59

Perso, je ne trouve pas que le forum soit "mou du genou". Il y a toujours de nouveaux sujet lancés et des participants réguliers. Comparé à d'autres forum que je fréquente, USAAF & RAF est le plus actif.

Alex
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ranes1944.org
mad of usaaf

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Sam 8 Fév - 16:21

oui mais il pourrait y avoir plus d'entrain

ici on dirait juste un train ..... une locomotive (avec quelques gars dedans) qui tire des wagons ...... (vides)
Adler

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Sam 8 Fév - 16:24

Little friend a écrit:
Bonjour,

Ton message me fait réagir à 2 égards :

...Sur 430 membres seuls 50 participent, les autres profitent sans jamais participer (ou si peu)...

...Malgré certaines belles histoires, les blessures sont encore mal cicatrisées chez les vétérans ou leurs familles que j'ai pu rencontrer. Comment prendraient-ils un commentaire " wahou, super génial le grouping du pilote de chasse Luft qui a abattu mon frère, mon père ou mon meilleur ami" ? ...

Salut les gars,

Désolé d'avoir été raide, mais je voulais vous faire réagir...

Avant tout chose, même si je ne collectionne que l'équipement de pilote de la Luftwaffe, j'apprécie votre forum. Il est clair, préçis...

Pour les membres sur des forums en général, c'est toujours la même chose qu'ils soient 430 ou 5000, il n'y a toujours qu'une minorité qui participe. C'est comme ça partout...Même au gouvernement...La preuve, c'est la merd.e.  lol! 

Pour revenir "aux blessures du passé", il faudrait peut être un jour tournée la page...pour l'histoire, mon grand oncle ( qui était du coté des méchants ) est décédé sur le front de l'est...J'aurais aimé le connaitre mais la guerre est passé avant.

Je crois que dans la tête des vétérans, c'est clair, la grande majorité a pardonné...Alors pourquoi pas nous ? Arrêtons l'hyppocrisie...
mad of usaaf

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Sam 8 Fév - 16:31

tu dis : Je crois que dans la tête des vétérans, c'est clair, la grande majorité a pardonné...Alors pourquoi pas nous ? Arrêtons l'hyppocrisie...

je répond : tu n'as pas tout à fait faux

mais s'il est possible pour un combattant de pardonner à un autre, je crois que la population civile qui a subi les horreurs de la guerre, aura du mal à pardonner.

de nouveau juste mon petit point de vue

Adler

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Sam 8 Fév - 16:32

mad of usaaf a écrit:

....
maintenant, une réflexion technologique ne serait pas dédaignable. je pense à un comparatif d'équipements, par exemple entre un parachute RAF et celui de la Luftwaffe (avantages, aspect pratique, plus sécurisant, etc .....), ou entre un casque anti-flak US et un d'une autre nation (la Luftwaffe en avait ou pas ?????), ou la ressemblance entre des lunettes de vol; etc... etc .... etc....
ça, ça ne me déplairait pas

Dans cette proposition de rubriques "pilotes ennemis", il n'y aurait pas, bien sûr, de place pour la marine, l'armée de terre et encore moi la waffen ss. Uniquement du pilote !!!
Adler

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Sam 8 Fév - 16:35

mad of usaaf a écrit:
tu dis : Je crois que dans la tête des vétérans, c'est clair, la grande majorité a pardonné...Alors pourquoi pas nous ? Arrêtons l'hyppocrisie...

je répond :  tu n'as pas tout à fait faux

mais s'il est possible pour un combattant de pardonner à un autre, je crois que la population civile qui a subi les horreurs de la guerre, aura du mal à pardonner.

Exact, on voit souvent des vétérans Allemands ET Américains ensemble, à trinquer...et à parler des bons et mauvais souvenirs.
Flying Sergeant Alex

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Sam 8 Fév - 17:19

Hello tous !

Tout comme 358th_FG, je ne trouve pas que ce forum manque de punch !
Je passe tous les jours, et bien que je ne participe pas à chaque fois, j'apprécie de voir un contenu chaque fois plus enrichi.
Par ailleurs, je confirme que ce forum est le plus actif que je connaisse sur ce thème, comparativement à de nombreux autres (et même américains/anglais).
Il est sûr qu'un petite appréciation laissée par les lecteurs sur les sujet est toujours la bienvenue, et je m'efforcerais à l'avenir de donner mon avis !  Wink 
Je rêve que ce forum continue sur sa lancée et que le contenu ne fasse que s'accroître, je lui souhaite une longue vie !  cheers 

Quant à une partie Luft, je n'aurais rien contre, mais comme évoqué plus haut, c'est ici gage de sérénité que de se passer des différents belligérants et des débats houleux qui pourraient en découler.

Merci à tous et au plaisir de découvrir chaque jour vos collections, vos avis et vos impressions ... Very Happy

A+
Alex
phiton35

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Sam 8 Fév - 18:53

bonsoir tout le monde !

de mon coté je suis à placer dans la case tres tres mou depuis un moment et j'en suis le premier désolé…
je vais essayer de faire mieux cette année !

je profite de ce message pour remercier tim, alex et mad sans qui le forum ne serai pas ce qu'il est !

MERCI À VOUS

a+
phil
CHECK6

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Sam 8 Fév - 20:46

A la base ce forum est usaaf /raf un point c'est tout ,il y en a d'autre pour le reste ,je n'ai rien dutout contre l'ennemi
,mais cela a été décidé ainsi à l'origine ,déjà pour mon avis perso je trouve qu'il y ai déjà beaucoup trop d'opportunistes dans ce forum ,ce qui nuit a sa qualité (je regrette les débuts du nombre reduit de membres).
Sincerement j'ai déjà pensé quitter ce forum au vu des innombrables nouveaux membres acceptés et fantomes .J'aime aussi la LUFT mais elle n'a rien a faire ici c'est tout,on a déjà fait l'impasse sur le post ww2 .
Je me fous éperdument de ce que penseront certains ,mais il est clair que ce forum perd de sa qualité en prenant de l'expansion.

je sais, je ne suis et ne serais JAMAIS politiquement correct .

cet avis n'engage que moi
merci
CHECK6
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caffrenchwing.fr/
Adler

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Sam 8 Fév - 20:59

Et si nous votions ?  bounce 
CM170

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Sam 8 Fév - 22:06

Hello,

Il faut être clair : ce forum traite de l'USAAF et de la RAF. C'est la volonté d'Alex et de Tim qui sont à l'initiative de ce forum. Point !

Si on rejoint ce groupe c'est qu'on adhère au sujet. Si on a d'autres thèmes de prédilection alors pourquoi ne pas créer et développer un autre forum en parallèle ? Nombre d'entre nous se ferons un plaisir de le visiter Very Happy 

Cédric
tango021

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Dim 9 Fév - 0:53

Bonsoir,

Je me permets de vous transmettre mon humble avis de "novice", dès lors que je ne suis ici que depuis décembre, et de "profane", dès lors que je découvre progressivement le monde de l'air force.

Au risque de répéter ce que d'autres ont déjà dit, ce forum a le mérite de réunir des "experts" chevronnés qui assument leur passion et qui ne rechignent pas à transmettre leur savoir à des gens comme moi. Cela suffit à mes yeux pour qualifier ce forum d'excellent. La rigueur des recherches de chacun ici est un élément essentiel de qualité.

Il y tellement de forums consacrés à la seconde guerre mondiale, où règne au mieux l'approximation historique et au pire l'absence totale de tout intérêt pour l'analyse de l'histoire contemporaine (pour moi, c'est le plus grand manque de respect que l'on puisse témoigner à ceux qui ont vécu cette période, soldats ou civils).

Alors je préfère un forum où il n'y a pas tout le temps de l'animation mais avec des messages intéressants et avec du contenu plutôt qu'une avalanche de messages insipides ou au contenu péremptoirement faux.

Quant aux internautes "pique-assiettes", ignorons-les!

Bonne soirée
Adler

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Dim 9 Fév - 9:15

Ola, du calme les gars... flower 

Pas la peine de monter sur vos grands chevaux, cette proposition n'était qu'une idée pour booster un peu le forum tout en restant dans L'AVIATION, notre passion !

Bon dimanche !
RAF and USAAF FAN

MessageSujet: Le risque   Dim 9 Fév - 9:36

Le risque ???

Personnellement d'ailleurs puisque c'est moi qui écrit ce mot c'est forcement "personnellement".

L'aspect allemand ne me dérange pas... Clostermann a serré la main de Rudel.
D'autres encore, ennemis d'hier, l'on fait avant nous qui ne sommes que des observateurs.
L'aspect comparatif me plait beaucoup et je ne vois pas de mal à présenter des collections personnelles
de matériels "ennemis".
L'aspect "politisés du second conflit peut engendrer des dérapages.
Certains ici ont vu comment je traite les dérapages lorsqu'il s'agit de "ventes"...
pas plus de commentaire donc.
Il ne faut pas confondre collection et tribune politique.

Les uniformes et équipements allemands sont tout a fait digne d'intérêt
et m'intéresse beaucoup.
L'aviation allemande bien que très politisée par le simple fait que son chef suprême
fut longtemps le N° 2 du chef du Reich ne doit pas être confondue avec un quelconque
parti "néochose".

La mesure comme toujours permettrai sans doute de ne pas "déconner".

Je reviens d'ailleurs sur les dérapages du forum, et là je ne vais pas me faire d'amis.

Au départ il était entendu que ce forum traiterai de l'USAAF et de la RAF, hors depuis quelques temps beaucoup
de sujets Vietnam viennent polluer les pages, hors au Vietnam pas d'USAAF.

Qui plus est la politique des USA de l'époque surtout en ce qui concerne le traitement
outrancier de celle-ci coté bombardement sur des populations non belligérantes avec des moyens
colossaux ne me plait guère et pourtant je n'ai pas réagi jusque là.
Les USA de l'époque faisaient elles aussi une guerre bien politique et je préfèrerai de beaucoup voir
apparaitre la Luftwaffe dans ces pages plutôt que les joyeux pilotes de B52 qui auraient une place
dans une autre forum.

Comme quoi les gouts et les couleurs.
Adler

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Dim 9 Fév - 11:19

RAF and USAAF FAN a écrit:
Le risque ???

Personnellement d'ailleurs puisque c'est moi qui écrit ce mot c'est forcement "personnellement".

L'aspect allemand ne me dérange pas... Clostermann a serré la main de Rudel.
D'autres encore, ennemis d'hier, l'on fait avant nous qui ne sommes que des observateurs.
L'aspect comparatif me plait beaucoup et je ne vois pas de mal à présenter des collections personnelles
de matériels "ennemis".
L'aspect "politisés du second conflit peut engendrer des dérapages.
Certains ici ont vu comment je traite les dérapages lorsqu'il s'agit de "ventes"...
pas plus de commentaire donc.
Il ne faut pas confondre collection et tribune politique.

Les uniformes et équipements allemands sont tout a fait digne d'intérêt
et m'intéresse beaucoup.
L'aviation allemande bien que très politisée par le simple fait que son chef suprême
fut longtemps le N° 2 du chef du Reich ne doit pas être confondue avec un quelconque
parti "néochose".

La mesure comme toujours permettrai sans doute de ne pas "déconner".

Je reviens d'ailleurs sur les dérapages du forum, et là je ne vais pas me faire d'amis.

Au départ il était entendu que ce forum traiterai de l'USAAF et de la RAF, hors depuis quelques temps beaucoup
de sujets Vietnam viennent polluer les pages, hors au Vietnam pas d'USAAF.

Qui plus est la politique des USA de l'époque surtout en ce qui concerne le traitement
outrancier de celle-ci coté bombardement sur des populations non belligérantes avec des moyens
colossaux ne me plait guère et pourtant je n'ai pas réagi jusque là.
Les USA de l'époque faisaient elles aussi une guerre bien politique et je préfèrerai de beaucoup voir
apparaitre la Luftwaffe dans ces pages plutôt que les joyeux pilotes de B52 qui auraient une place
dans une autre forum.

Comme quoi les gouts et les couleurs.

Et bien, ça c'est une plaidoirie ! Clair, préçis et avec beaucoup de franchise...
mad of usaaf

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Dim 9 Fév - 12:12

sorry .....
je vais fouiller un peu plus et relire mon texte
et peut-être que je placerai une suite à cette discussion

peut-être  Embarassed 

boxcar

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Dim 9 Fév - 12:24

Tu aurais pu laisser ton message mad, il était très bien.

De mon côté, je n'interviens que peu mais je prends toujours un plaisir fou à lire les différents sujets du forum, usaaf, raf ou usaf. Les différentes rubriques étant bien séparées, je n'ai pas vu de problème à l'augmentation des sujets sur les autres conflits que la ww2.

Pour le sujet qui nous concerne, je n'ai rien contre la présentation de matériel allemand mais il me semble que l'on s'éloigne beaucoup du thème de base.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.valkyrie-reenactor.ch
mad of usaaf

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Dim 9 Fév - 14:11

boxcar a écrit:

oui maisssssssssssss non
je vais peut-être le ratravailler, j'sais pas

par contre ...... au vu de l'intérêt apporté à ce post, les avis, les réactions; etc ....

je me dis qu'on est p'têt' pas si mou que ça  Laughing 
Adler

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Dim 9 Fév - 14:19

mad of usaaf a écrit:
boxcar a écrit:

oui maisssssssssssss non
je vais peut-être le ratravailler, j'sais pas

par contre ...... au vu de l'intérêt apporté à ce post, les avis, les réactions; etc ....

je me dis qu'on est p'têt' pas si mou que ça  Laughing 

Effectivement, mon petit message ne vous laisse pas indifférent...c'est bien, vous êtes réactif  Cool 
mad of usaaf

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Dim 9 Fév - 14:55

ahhhhhhhhhhh, c'était un test  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing 

plus sérieusement, pourquoi ne pas utiliser la section ''officer's club'' pour présenter ton autre collection

on peut parler de tout .... certains parleront de leur collection de ceci, d'autres parleront de cela

donc pourquoi ne pas par exemple nous présenter de façon didactique tes équipements, tenues, etc .....
ceux qui seront intéressés iront y jeter un œil, d'autres participeront à la discussions, à l'échange d'infos
et ceux que cela n'intéresse absolument pas, n'y prêteront même pas attention

et puis c'est tout

enfin,....... j'crois

comme je pourrais faire un post sur une tenue typiquement Airborne (que je n'ai plus)
ou faire un post sur la fameuse Jeep Willys
ou sur un beachmaster en Normandie
etc ....

ou comme certains l'ont très bien fait avec des photos de reconstitution

etc...
etc...
etc....

pas besoin de créer de nouvelles rubriques
on ne change pas du tout l'orientation du forum
tu peux ouvrir les post que tu veux

et tout le monde il est content

même les têtes de  pig 

peace and love ....  flower  power

coollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
papy_rem

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Dim 9 Fév - 16:59

Bonjour à tous,

que d'animation sur ce post !!!

J'aime bien l'idée de Mad de présenter des effets qui ne seraient ni RAF, ni USAAF, ni USAF dans la rubrique "officer's club" !!!  cheers cheers cheers  D’ailleurs, c'est déjà le cas !!!  lol! 

Personne ne pourra dire que c'est mal placé, ceux qui seront intéressés pourront lire et continuer les posts et ceux qui ne seront pas intéressés n'auront qu'à passer leur chemin....

Peace and Love  flower afro cheers 

Amicalement,

Rémi
Voir le profil de l'utilisateur http://remib82.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   

Et pourquoi pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant