United States Army Air Forces & Royal Air Force

Collections, historiques et recherches sur l'USAAF et la RAF

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

NOUVEAU FORUM RECONSTITUEURS WW2 : LE BUNKER 39/45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Basil Poole

MessageSujet: NOUVEAU FORUM RECONSTITUEURS WW2 : LE BUNKER 39/45   Jeu 12 Sep - 12:34

Bonjour à tous,

Je vous annonce la création d'un nouveau forum : Le Bunker 39/45

http://lebunker.forumactif.org/

Ce forum permet aux passionnés de reconstitution historique ayant pour thème les troupes alliés durant la seconde guerre mondiale de partager leur passion pour l'Histoire vivante et l'intérêt pour cette période. Que vous soyez débutant ou reconstitueur avisé, ce forum a pour vocation de vous permettre de présenter vos uniformes, de dialoguer, d'échanger, de découvrir aux travers des thèmes abordés, des évènements annoncés, des groupes et associations référencés, tout ce qui anime votre passion pour la reconstitution historique 39/45.

Bonne reconstitution et... bonne visite.
Revenir en haut Aller en bas
mad of usaaf

MessageSujet: Re: NOUVEAU FORUM RECONSTITUEURS WW2 : LE BUNKER 39/45   Jeu 12 Sep - 16:51

j'irai de temps en temps jeter un œil, car il y a de belles choses à voir en reconstitution

mais je n'y serai pas actif, car pas folichon vu mon petit âge et ma petite bedaine

je pense que la reconstitution devrait être une sorte de musée vivant, fait par des gens motivés, très sérieux, Papy Rem, Captain Basil en sont de magnifiques exemples

mais je vois trop souvent de vieux bedonnants, chope à la main ou des jeunots façon Rambo ou airsoft

il y a un respect à avoir envers ceux qui se sont sacrifiés, pour notre liberté

enfin, vous connaissez déjà mon point de vue je crois

Voir le profil de l'utilisateur http://madofusaaf.skyrock.com/
papatangocharly

MessageSujet: Re: NOUVEAU FORUM RECONSTITUEURS WW2 : LE BUNKER 39/45   Jeu 12 Sep - 17:43

Bonsoir

Je pense qu'il n"y a pas d'age pour la reconstitution, toutefois comme tu le dis, Marcel le plus important est le respect et le devoir de mémoire.
black lizzy

MessageSujet: De l'age et du physique des reconstituants   Jeu 12 Sep - 23:01

je pense que l'age et le physique sont-dans la mesure du raisonnable quand meme-moins important que l'attitude adoptée, qui doit en effet etre empreinte de respect et de réserve. Notre but est de rendre hommage et perpétuer la mémoire de ceux à qui nous devons notre liberté, de provoquer le dialogue et la réflexion, pas de s'amuser à faire la guerre. Toute vulgarité est à bannir. J'ai vu à St Mère Eglise au mois de juin dernier des gars habillés en para US avec une imitation de sang sur les mains et le visages, et d'autres jouant ostensiblement avec leurs armes. Tout l'inverse veut voir. enfin c'est ma façon d'envisager les choses.
Well, good night, gentlemen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOUVEAU FORUM RECONSTITUEURS WW2 : LE BUNKER 39/45   Aujourd'hui à 15:08

NOUVEAU FORUM RECONSTITUEURS WW2 : LE BUNKER 39/45
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1