United States Army Air Forces & Royal Air Force

Collections, historiques et recherches sur l'USAAF et la RAF

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

B-17 G Man o war

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
missmolly

MessageSujet: B-17 G Man o war   Sam 23 Mar - 7:23

bonjour
je voudrait representer se Gros BB quelqu'un a pourrait m'en dire plus ,il est tomber en hollande ,je trouve que des renseignement en englais.............. What a Face
cdl christian
Revenir en haut Aller en bas
Gronlandia 79

MessageSujet: Re: B-17 G Man o war   Sam 23 Mar - 10:32

Des B-17 "Man O War" il y en a eus beaucoup beaucoup beaucoup! quelle était son unité? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
missmolly

MessageSujet: Re: B-17 G Man o war   Sam 23 Mar - 10:37

bonjour
celui ci
B-17 “Man O War II Horsepower Ltd 322nd Bomber Squadron, 91st Bomb Group bassé a bassingbourn Very Happy
Gronlandia 79

MessageSujet: Re: B-17 G Man o war   Sam 23 Mar - 12:20

Alors je le connais trèèèès bien Very Happy

Il y eut un premier "Man O War" gravement endommagé il rentrait sur deux moteurs quand un troisième moteur à rendu l'ame au dessus de la manche, il se sont donc posé en catastrophe après avoir traversé la manche sur un seul moteur. Celui là c'est leur second avion "Man O War II Horsepower LTD"

Le "nose art" à été fait par le caporal Tony Starcer, ce dernier à peint la majorité des avions du 91st bomb Group, après guerre il a même été mis à profit pour peindre le nose art du "Shoo Shoo Shoo baby" (ex IGN)

donc résumons nous:

Le premier "Man O War" 42-37987 effectuait sa première mission, le raid sur Stutgart du 29 janvier 1944 fut très très dur pour la 8e air force il y eut une opposition de la chasse allemande assez dure pour le 91st bomb group en particulier.

Il a été touché sur deux moteurs et rentrait ainsi en angleterre, avec un homme mourrant à bord (Sgt Wright) blessé grièvement par une balle de 20mm et un second blessé lui aussi par un tir de 20mm. Sur le long trajet du retour le Sergent Wright mourut entouré des autres membre d'équipage.

Juste avant de traverser la manche un troisième moteur à rendu l'ame, l'avion à du traverser sur un seul moteur, l'avion se posa en catastrophe à Bredgar. Il fut décidé d'ajouter la mention "horsepower ltd" à son nom en souvenir de ce retour dramatique mais l'avion fut déclaré irréparable.

On leur affecta donc un autre avion qui sera baptisé "Man O war II Horsepower ltd" le 42-38083 codé LG-V et ils terminèrent leur tour d'opération avec cet avion

ci dessus l'équipage du Lt William S Burt (au milieu accroupis) l'homme debout à droite est celui qui a remplacé le sgt Wright.
debout de gauche à droite: sgt charles W Grubb (radio blessé lors de la sortie précédente) sgt Wayne P Woodward (mécanicien naviguant / tourelle dorsale), sgt Weiss et sgt jack Webb (mitrailleurs latéraux), sgt John J Wheeler (mitrailleur de queue), sgt Rudolph Tigpen (tourelle ventrale) et X non identifié
Accroupis: Lt West (navigateur) Lt William S Burt (pilote) et Lt Franck Alford (copilote)

Le 2 novembre 1944, l'avion est vu pour la dernière fois avec une aile en feu et poursuivis par une demie douzaine de Fw 190, à son bord l'équipage du Lt Hare

un lien ou l'on voit un autre équipage devant l'avion:

http://www.91stbombgroup.com/crewphotos/man_o_war_2_crew.html
non identifié mais vu le nombre de missions sur l'avion (42) on peux penser qu'il sagit de l'équipage du Lt Hare qui lui fut porté disparut à la 73e mission de l'avion
missmolly

MessageSujet: Re: B-17 G Man o war   Sam 23 Mar - 12:58

super merci Very Happy
je voudrait représenter celui-ci

pour représenter mon B-17 sur le dio regarde ici
http://usaaf.forumactif.com/t3833-encore-unb-17-g
j'avais pensez faire le show-hound.......
christian
Gronlandia 79

MessageSujet: Re: B-17 G Man o war   Sam 23 Mar - 15:30

les couleurs sont bonnes mais j'ai un doute. Le rouge a été apposé au 91st bomb group à l'automne 1944 si ma mémoire est bonne pour identifier la 1st combat wing, si on se réfère au nombre des missions à vu de nez il y en a 42/43 comme sur la photo du lien que je t'ai donné donc à l'été 1944 à peu pret. Au moment de sa perte il était rouge c'est sur, mais à 42/43 missions j'ai un doute sachant qu'il en a fait 77 au total et a été perdu à sa 78e

ici il est rouge mais à beaucoup plus de missions a son actif hélas je n'ai pas de date (c'est le plus sombre)

missmolly

MessageSujet: Re: B-17 G Man o war   Sam 23 Mar - 17:56

merci Very Happy
dur dur de coller a la réaliter...............comment faire ?...
christian
Gronlandia 79

MessageSujet: Re: B-17 G Man o war   Sam 23 Mar - 18:35

si tu as du temps devant toi je vais calculer déjà quand il est arrivé a ses 43 missions on aura une date, il me semble que les codes couleurs ont été mis en place à l'automne mais j'ai pas envie d'affirmer des bétises donc je vais me renseigner pour être affirmatif
missmolly

MessageSujet: Re: B-17 G Man o war   Sam 23 Mar - 18:43

merci Very Happy
ya pas le feu............ Very Happy
Thierry

MessageSujet: Re: B-17 G Man o war   Sam 23 Mar - 18:47

D'après le livre "The Ragged Irregulars: The 91st Bomb Group in World War II", les marquages rouges du 91st BG ont été imposés en JUILLET 1944.
Ce que confirment les photos d'époque.

Les maquettistes se focalisent sur ses marquages rouges et parfois il arrive de voir une maquette de B-17F avec du rouge sur la queue et les stabilos. Grosse erreur.

Il faut bien se documenter avant de faire une maquette (d'où ma lenteur dans mes maquettes car je passe trop de temps à me documenter).
Attention aussi aux photos en noir et blanc, trompeuses.

Gronlandia 79

MessageSujet: Re: B-17 G Man o war   Sam 23 Mar - 18:49

Bon j'ai bien fait de vérifié et j'ai bien fait! les couleurs ont été mises en place au printemps 1944 je viens de vérifier mes notes. Donc les couleurs de Man O war sont bonnes c'est les traditionnelles couleurs de chow hound boite monogram est lui faux il n'a pas connu les couleurs de combat wing à l'époque ou on veux traditionnellement le représenter

je me trompe toujours dans la chronologie: été 1943 lettre d'unités avec les triangles ou rond ou carrés, printemps 1944 les couleur et automne 1944 réorganisation des divisions en Air division. Y a rien a faire je me suis toujours emmêlé les pinceaux
missmolly

MessageSujet: Re: B-17 G Man o war   Sam 23 Mar - 18:53

Gronlandia 79 a écrit:
Bon j'ai bien fait de vérifié et j'ai bien fait! les couleurs ont été mises en place au printemps 1944 je viens de vérifier mes notes. Donc les couleurs de Man O war sont bonnes c'est les traditionnelles couleurs de chow hound boite monogram est lui faux il n'a pas connu les couleurs de combat wing à l'époque ou on veux traditionnellement le représenter

ok merci Smile
j'ai aussi la deco du show hound....donc je peut partie sur le man....
missmolly

MessageSujet: Re: B-17 G Man o war   Sam 23 Mar - 18:53

Thierry a écrit:
D'après le livre "The Ragged Irregulars: The 91st Bomb Group in World War II", les marquages rouges du 91st BG ont été imposés en JUILLET 1944.
Ce que confirment les photos d'époque.

Les maquettistes se focalisent sur ses marquages rouges et parfois il arrive de voir une maquette de B-17F avec du rouge sur la queue et les stabilos. Grosse erreur.

Il faut bien se documenter avant de faire une maquette (d'où ma lenteur dans mes maquettes car je passe trop de temps à me documenter).
Attention aussi aux photos en noir et blanc, trompeuses.

salut thierry
j'ai fait cette connerie sur un F......
Thierry

MessageSujet: Re: B-17 G Man o war   Sam 23 Mar - 18:59

Je sais, c moi qui te l'a fait remarquer.

"Errare humanum est, perseverare diabolicum"
(Se tromper est humain, persévérer - dans l’erreur - est diabolique)

Gronlandia 79

MessageSujet: Re: B-17 G Man o war   Sam 23 Mar - 19:06

Je crois que dans la 8th air force il y avait de véritables artistes de l'identification tant ils se sont donnés de la peine entre code de squadron, individuels, d'unité, de combat wing et de division. Sur le front méditéranéen ils étaient bien plus simple. Mais ces codes compliqués s'expliquent par le monde qui volait chaque jour au dessus de la manche. En couleurs il y eut aussi des sortes de gros "V" peind sur les ailes des avion et j'en passe....
missmolly

MessageSujet: Re: B-17 G Man o war   Sam 23 Mar - 19:09

merci Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: B-17 G Man o war   Aujourd'hui à 17:35

B-17 G Man o war
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1