United States Army Air Forces & Royal Air Force

Collections, historiques et recherches sur l'USAAF et la RAF

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Uniformes kakis portés par les pilotes de la RAF à partir de juin 44...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Basil Poole

MessageSujet: Uniformes kakis portés par les pilotes de la RAF à partir de juin 44...   Sam 23 Fév - 16:53

Bonjour,

Dans un post sur la RAF, nous avons évoqué le port d'uniformes kakis par les pilotes de la RAF à partir de la Normandie en 44 car évoluant au plus près des lignes alliés ils risquaient d'être confondus avec l'uniforme des pilotes allemands lors d'un saut en parachute d'autant que les troupes au sol avaient la gâchette facile. J'aurais aimé savoir s'il y a des photos couleurs de ces tenues et si elles étaient portées en service courant et avec quelle (couleur) casquette et quels équipements à la ceinture ?

Merci de vos lumières sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
CHECK6

MessageSujet: Re: Uniformes kakis portés par les pilotes de la RAF à partir de juin 44...   Dim 24 Fév - 8:31

On en a déjà discuté sur un autre post ,mais je ne le retrouve plus ,il y a une superbe photo couleur d'un pilote de TYPHOON ,aller on va chercher.
Fab

ça y est j'ai trouvé ; dans RAF ,documents ,"petite passe photo"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caffrenchwing.fr/
Captain Basil Poole

MessageSujet: Re: Uniformes kakis portés par les pilotes de la RAF à partir de juin 44...   Dim 24 Fév - 12:02

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sympa Very Happy cette série en effet... Si tu viens à Glisy Airfield avec Marcel, tu pourras peut-être me voir ainsi (petite info sur Glisy en passant Wink , il y aura le double de participants par rapport à 2012 et aussi beaucoup plus de Piper L5. Le samedi soir, il a été prévu un itinéraire à travers champs avec les véhicules pour visiter des lieux de mémoires...).
CHECK6

MessageSujet: Re: Uniformes kakis portés par les pilotes de la RAF à partir de juin 44...   Dim 24 Fév - 14:58

Joli programme !!!!! on va faire le necessaire pour augmenter le thermostat cette année. Wink

Fab

mad of usaaf

MessageSujet: Re: Uniformes kakis portés par les pilotes de la RAF à partir de juin 44...   Dim 24 Fév - 15:09

CHECK6 a écrit:
Joli programme !!!!! on va faire le necessaire pour augmenter le thermostat cette année. Wink

Fab

c'est qu'il faudrait qu'on commence à s'arranger si on y va confused

dates,
logement, hotel comme l'autre fois ou en tente ? j'ai plus de matos de camping moi - puis j'aime bien mon p'tit confort moi Embarassed
etc....

il serait temps de se décider, je dois réserver mes congés un p'tit peu à l'avance

mais cette fois-ci, ce sera en mode visiteur et civil .... je ne redémonte pas mes mannequins pour prendre un ''zuniform'' silent

je ne suis de toute façon pas crédible du tout pig

Voir le profil de l'utilisateur http://madofusaaf.skyrock.com/
CHECK6

MessageSujet: Re: Uniformes kakis portés par les pilotes de la RAF à partir de juin 44...   Dim 24 Fév - 15:37

OK idem pour moi Marcel ,il nous manque les dates????mais si dispo je suis partant
Fab
Captain Basil Poole

MessageSujet: Re: Uniformes kakis portés par les pilotes de la RAF à partir de juin 44...   Dim 24 Fév - 16:24

On s'éloigne du sujet initial mais voilà quelques informations sur Glisy Airfield qui aura lieu le weekend des 4 et 5 mai 2013:

Le circuit du samedi soir partira de l'aérodrome de Glisy vers 17h45 et fera les étapes suivantes :

- Cachy: First Tank's Battle Field WW1 avec explications sur les lieux de la bataille.
- Passage dans Villers et évocation de la libération de Septembre 1944.
- Direction Fouilloy pour la visite du mémorial australien.
- Traversée des champs de bataille de la première guerre pour rejoindre Glisy.
- Passage sur l'ancien aérodrome allemand aujourd'hui à l'abandon.

Soit un périple d'une vingtaine de kilomètres dans les véhicules aux couleurs du RMT de Leclerc.

Je crois qu'il y a un rassemblement de Piper prévu en plus des " nôtres "...
mad of usaaf

MessageSujet: Re: Uniformes kakis portés par les pilotes de la RAF à partir de juin 44...   Dim 24 Fév - 17:55

bon, je vais déjà bloquer le vendredi 3 mai ainsi j'aurai mon w-e de libre

faudrais qu'on reprenne l'hotel de l'autre fois, il était cool et pas trop expensiiiiiiiiiiiive
et très bien situé

faudrait pas tarder.... c'était quoi le nom de cet hotel, j'me rappelle plus

Voir le profil de l'utilisateur http://madofusaaf.skyrock.com/
Captain Basil Poole

MessageSujet: Re: Uniformes kakis portés par les pilotes de la RAF à partir de juin 44...   Dim 24 Fév - 18:45

Sympa de vous avoir !!! Je l'ai annoncé à l'équipe...

L'année dernière vous n'aviez pas mis d'uniformes mais juste vos A2 je crois... C'est un minimum Wink. Pour ma part, comme dit plus haut il a y fort à parier que je me laisse tenter par la tenue que portait " Cheval " en Normandie en vol et lors de ses virées en jeep Wink.
CHECK6

MessageSujet: Re: Uniformes kakis portés par les pilotes de la RAF à partir de juin 44...   Dim 24 Fév - 20:00

Avant le crash ,ce sera IKE jacket US et chemise en soie de tailleur!!! Wink
"Puis,armé de ciseaux,il découpe mes vetements,il découpe mon battle-dress fraichemet sorti du PX américain,il découpe ma belle chemise de soie que j'ai découverte à Bond Street et tout cela me fait mal.Nous avons du nous mettre en kaki pour permettre aux soldats alliés de reconnaitre les pilotes qui sautaient en parachute......"
RENDEZ-VOUS AVEC LA CHANCE , LTCOL RAYMOND "CHEVAL" LALLEMANT

Fab
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Uniformes kakis portés par les pilotes de la RAF à partir de juin 44...   Aujourd'hui à 9:35

Uniformes kakis portés par les pilotes de la RAF à partir de juin 44...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1