United States Army Air Forces & Royal Air Force

Collections, historiques et recherches sur l'USAAF et la RAF

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

RAF, RCAF, RNZAF, RAAF and SAAF WW2 " REENACTORS "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Basil Poole

MessageSujet: RAF, RCAF, RNZAF, RAAF and SAAF WW2 " REENACTORS "   Mer 20 Fév - 21:38

Bonjour à tous,

Participant à des reconstitutions historiques en uniforme, je berce l'idée de créer une association regroupant des passionnés ayant eux aussi l'envie de faire revivre les pilotes et personnels de la RAF, RCAF, RNZAF, RAAF and SAAF durant la WW2. Nos anciens l'ont fait avant nous, je leur en rends grâce... L'idée étant de partager, échanger et se retrouver autour de nos passions pour ces unités tout en participant à certaines reconstitutions historiques et meetings aériens pour entretenir le devoir de mémoire.

J'attends vos avis, vos idées, vos conseils et commentaires sur ce type d'initiative...

Une photo sympa de " reenactors "

Dernière édition par Captain Basil Poole le Jeu 24 Oct - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boyington

MessageSujet: Re: RAF, RCAF, RNZAF, RAAF and SAAF WW2 " REENACTORS "   Jeu 21 Fév - 19:55

Trés sympa cette photo reconstit,

Bonne idée
mad of usaaf

MessageSujet: Re: RAF, RCAF, RNZAF, RAAF and SAAF WW2 " REENACTORS "   Jeu 21 Fév - 20:11

oui....

maix eux ils sont bien dans la tranche d'âge
et ne sont pas trop bedonnant Embarassed

c'est sympa la reconstitution mais alors il faut rester sérieux, bon nombre d'entre nous ne sont plus dans les normes pour être crédibles

mais j'adore assister (en tant que visiteur) à de tels évènements; surtout quand ils sont de qualité

il faut que des jeunes s'intéressent à cela, sinon; on risque bien de s'essouffler
je suis certain que la relève est déjà là Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://madofusaaf.skyrock.com/
RAF and USAAF FAN

MessageSujet: déjà fait   Jeu 21 Fév - 20:36

je l'ai déjà fait mais je crois que certains ont du voir mes photos.

Maintenant comme l'as si justement indiqué "madd" je ne serais
plus crédible aussi est ce dans un esprit d'encadrement que je pourai partciper.

Le prêt de matériel est envisageabble, mais seulement après réunions et rencontre
des partcipants, ainsi que dépôt de caution photos à l'appui.

J'ai déjà donné c'est le cas de le dire lorsque l'on prête ses pièce préferés
ce n'est jamais sans risques aussi doivent ils êtrent partagés...
Il est vrai néamaoins et je me renierai si je disais le contraire que rien ne vaut
des uniformes en situation (dans un chouette meeting aérien par exemple).
Captain Basil Poole

MessageSujet: Re: RAF, RCAF, RNZAF, RAAF and SAAF WW2 " REENACTORS "   Jeu 21 Fév - 20:52

Vos remarques sont pertinentes et votre constat est juste... et malheureusement sans appel. Je vous avoue que je souhaite un élan de la part de la jeunesse car beaucoup d'associations ont bien du mal à recruter et à fortiori celles ayant pour thème l'aviation. En ce qui me concerne, tant que j'ai " la ligne " et que l'âge me laisse un répit je continue l'aventure mais le temps est compté... C'est pour cela que j'ai écrit ce post.
papatangocharly

MessageSujet: Re: RAF, RCAF, RNZAF, RAAF and SAAF WW2 " REENACTORS "   Ven 22 Fév - 19:44

Bonsoir

L'idée est séduisante, il vrai qu'avec l'âge cela pourrait être moins crédible toutefois des anciens de la ww1, ont rempilé en 39-45 et ils devaient avoir entre 40 et 50 ans. Ou alors en reconstitution il faudrait au moins être colonel ou général !

À plus Charles
mad of usaaf

MessageSujet: Re: RAF, RCAF, RNZAF, RAAF and SAAF WW2 " REENACTORS "   Ven 22 Fév - 20:08

je pensais pareil

mais cela va faire beaucoup de généraux mon généralllllll Laughing Laughing

capitaiiiiiiiiiiiiiiine pas commandant.... hein chef (clin d'oeil à la 7ième)
papatangocharly

MessageSujet: Re: RAF, RCAF, RNZAF, RAAF and SAAF WW2 " REENACTORS "   Ven 22 Fév - 20:17

Ben oui, mon général

L'armée mexicaine, peu de soldat beaucoup de chef,

Et en plus j'ai glissé chef!

À plus Charles
papy_rem

MessageSujet: Re: RAF, RCAF, RNZAF, RAAF and SAAF WW2 " REENACTORS "   Sam 23 Fév - 10:55

Bon, je trouve que l'idée est séduisante, mais en effet, nous ne cadrons plus forcément avec les fringants jeunes de 20 ans (ou moins) que l'on voit sur les photos d'époques......

Quand au prêt de matériel, lorsqu'il s'agit d'originaux (et même de copies), on se demande toujours dans quel état nous allons les récupérer (si nous les récupérons......j'ai quelques affaires ainsi sur lesquelles j'ai maintenant fait une croix).

Par contre, sans aller jusqu'à faire une association, nous pouvons peut-être envisager de nous retrouver pour ceux que cela intéresserait lors d'un meeting avec des avions d'époque avec nos tenues et faire des photos ou un semblant de camp (à voir après avec les organisateurs de la manifestation).

Rémi
Voir le profil de l'utilisateur http://remib82.skyrock.com/
Captain Basil Poole

MessageSujet: Re: RAF, RCAF, RNZAF, RAAF and SAAF WW2 " REENACTORS "   Ven 1 Mar - 14:45

Voilà une idée à exploiter papy-rem Wink ... La majorité des associations font dans l'armée de terre et les parachutistes US ou alliés. Au delà du fait que sans les avions çà à moins de gueule, il n'est pas facile de faire sa place quant on a la passion de l'aviation et surtout des uniformes qui vont avec. Cela dit, prenez une ou deux tentes, quelques vieux fauteuils et autres transats, mettez-y quelques (reenactors) pilotes de la RAF ou du Commonwealth et vous aurez rapidement une ambiance façon Battle of Britain Wink ...
papy_rem

MessageSujet: Re: RAF, RCAF, RNZAF, RAAF and SAAF WW2 " REENACTORS "   Ven 1 Mar - 17:47

Bonjour,

je n'ai pas de tente anglaise mais j'ai deux chaises type RAF. Après, il manque une manifestation avec des war birds de la RAF (dans ma région il n'y a pas grand chose).
Si quelqu'un est au courant de quelque chose avec spit et/ou hurricane (et/ou pourquoi pas bombardier ou autres appareil de l'époque), il peut y avoir moyen de faire quelque chose en s'organisant en avance.

A voir.....

Rémi
greg82

MessageSujet: Re: RAF, RCAF, RNZAF, RAAF and SAAF WW2 " REENACTORS "   Dim 7 Avr - 14:32

Bonjour,

Moi je suis tout a fait pour !! et en plus je rentre dans la tranche d'âge ! seul problème c'est que je manque de matos mais ma tenue reste correcte et peut représenter un pilote au commande d'un spit...

Pour le prêt de matériel, cela reste difficile, moi perso je prêterai que si je connais la personne de manière a donner ma confiance.

Pour une tente, j'ai l'intention dans acheter dans les prochains temps (des que mes moyens me le permettront ) donc a voir pour le choix entre une US et une GB.
Pour les "transat" j'en ai parlé a un ami et il m'a montré le sien, il venait de chez.....Ikea et franchement, il est superbe !!

Pour les meeting (je suis du Pas de Calais) il y en a un tous les 2 ans, a côté de Lens a Bénifontaine (j'ai posté des photos...) d'ailleurs en 2012, le thème était les pilotes Polonais dans la RAF pendant la WW2, un spitfire du musée de Duxford est venu spécialement par les airs pour y participer. En ce moment même, les membres du club de cette aérodrome sont entre un de finir une fabrication "maison" d'un Spifire, volant...avec un moteur Rolls Royce d'époque donc pour les photos ça serait superbe ! sinon il y a la Ferté Allais !

Pour ma part je serai très partant pour faire partir de l'aventure, même si ce n'est pas une association, nous pouvons créer un "groupe RAF" mais il faudra, évidemment, fixer des règles pour éviter des conflits de toutes natures et pour pouvoir vivre notre passion dans une entente qui soit la meilleur possible ! Very Happy

Graig
greg82

MessageSujet: Re: RAF, RCAF, RNZAF, RAAF and SAAF WW2 " REENACTORS "   Dim 7 Avr - 14:50

Moi dans un Spitfire de 1942

Le Mae west est Allemand, c'est un ami qui le refait et celui n'est pas totalement fini mais je compte prendre ce mae west pour faire des reconstites en attendant d'avoir un bon. J'ai vu sur des photos d'époques cette pratiques... Wink
Captain Basil Poole

MessageSujet: Re: RAF, RCAF, RNZAF, RAAF and SAAF WW2 " REENACTORS "   Dim 7 Avr - 17:58

Sympas tes photos Very Happy J'ai un faible pour les deux premières...
greg82

MessageSujet: Re: RAF, RCAF, RNZAF, RAAF and SAAF WW2 " REENACTORS "   Dim 7 Avr - 18:15

Merci, ma mère a téléchargé un logiciel ^^
resistants

MessageSujet: Re: RAF, RCAF, RNZAF, RAAF and SAAF WW2 " REENACTORS "   Dim 26 Mai - 12:21

Je reprend le sujet au bond, et justifie par la même mon choix de faire un sergent mécano de la RAF et non pas pilote. J'ai 51 ans et un bon "bide" donc pas dans les normes pour être un jeune pilote fringant...
Par contre, j'avais lu un texte sur un mécano Belge qui travaillait sur les moteurs de nos Hurricanes MK I, et qui lors de l'attaque du 10 mai c'est retrouvé sans avion à réparé... Tous ont été détruit soit le 10 mai 1940, lors de l'attaque de Schaffen soit le lendemain...
Il a donc été envoyé en France et lors de la capitulation de la Belgique, et en suite l'armistice de la France, a décidé de rejoindre l'Angleterre où il a été affecté au 103 Squadron de Eltham, qui volait sur Lancaster B III (Avec des pilotes Belges)
Captain Basil Poole

MessageSujet: Re: RAF, RCAF, RNZAF, RAAF and SAAF WW2 " REENACTORS "   Jeu 24 Oct - 12:31

On aimerait tellement être à leur place Very Happy ... Superbe reconstitution que voilà, c'est sûr le " Lanc " y est pour beaucoup...

CHECK6

MessageSujet: Re: RAF, RCAF, RNZAF, RAAF and SAAF WW2 " REENACTORS "   Jeu 24 Oct - 14:19

TRES TRES BEAU,ça a vraiment de la gueule ,je n'ai pas encore vu ce niveau en usaaf!!!!

Fab
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caffrenchwing.fr/
papy_rem

MessageSujet: Re: RAF, RCAF, RNZAF, RAAF and SAAF WW2 " REENACTORS "   Jeu 24 Oct - 14:30

Yepeee !!!! cheers cheers cheers 

Magnifiques photos !!!!!!!!!!!!!

Merci pour le partage !!!!!

Cordialement,

Rémi
mad of usaaf

MessageSujet: Re: RAF, RCAF, RNZAF, RAAF and SAAF WW2 " REENACTORS "   Jeu 24 Oct - 18:44

Check, tu résumes ce que je pense

splendide

ces photos, manipulées; passeraient pour d'authentiques photos d'époque

incroyable

ça c'est de la reconstitution sérieuse que j'apprécie

la 2ième ... j'adore

jph

MessageSujet: Re: RAF, RCAF, RNZAF, RAAF and SAAF WW2 " REENACTORS "   Jeu 24 Oct - 19:17

b

Dernière édition par jph le Jeu 21 Nov - 12:33, édité 1 fois
Flying Sergeant Alex

MessageSujet: Re: RAF, RCAF, RNZAF, RAAF and SAAF WW2 " REENACTORS "   Jeu 24 Oct - 20:42

Woooooooaaaaah .... Encore ! cyclops 

A+
Alex
gerarddu34

MessageSujet: Re: RAF, RCAF, RNZAF, RAAF and SAAF WW2 " REENACTORS "   Ven 25 Oct - 10:20

bonjour

Superbe reconstitution et magnifique matériel. Du très haut niveau.

Cordialement

gérard
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RAF, RCAF, RNZAF, RAAF and SAAF WW2 " REENACTORS "   Aujourd'hui à 5:37

RAF, RCAF, RNZAF, RAAF and SAAF WW2 " REENACTORS "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1