United States Army Air Forces & Royal Air Force

Collections, historiques et recherches sur l'USAAF et la RAF

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Probleme Colis Angleterre ( achat sur Buywyze )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
biloute

MessageSujet: Probleme Colis Angleterre ( achat sur Buywyze )   Mer 9 Jan - 15:30

Bonjour a tous , et bonne année a tous Smile

pour moi l'année commence mal enfin voilà je vous raconte le probleme que j'ai actuellement j'ai acheté un objet sur la site : buywyze.com

le vendeur a posté le colis le 19 Decembre 2012 , et m'envoie le numéro de Colis , le 22 Decembre 2012 le colis est arrivé a Roissy d'apres le numéro

j'attends depuis ce jour des nouvelles de mon colis , en effet nous sommes le 9 Janvier et toujours aucun colis , j'ai apellé plusieurs fois la poste et d'autres et ils me disent qu'il faut attendre et qu'il serait apparement toujours a ROISSY en effet le suivi n'a pas bougé depuis le 22... Mais La poste me dit de contacter l'expéditeur anglais car c'est lui qui devrait se renseigner pour faire la démarche a suivre..

j'ai donc contacté le vendeur de chez buywyze qui au bout de 3 messages que je lui ai envoyé me dit d'attendre car lui ne peut rien faire de son coté....

Voilà j'en suis a ce point qu'en pensez vous ? que puis je faire appart attendre ? Sad Sad

merci d'avance
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
RAF and USAAF FAN

MessageSujet: courage   Mer 9 Jan - 17:00

D'après experience perso, il est exacte que c'est l'expediteur
qui doit et peut se renseigner.
Le destinataire n'a aucun droit, c'est ainsi.

Ce que je pense c'est que ton expediteur à déjà touché l'argent et tu
lui fais perdre du temps.. ce n'est pas très commercial mais bon.
Il ne parle sans doute pas français et le problême se trouve à Roissy...

Demande lui de t'adresser les infos qu'il à en sa possession concernant l'envoi
(un recipissé de dépôt) valable chez tous les services de colis privé ou public, c'est la loi.
Avec ces infos tu te fera passer pour l'expediteur et obtiendra les renseignements.
Consultable souvent sur internet.

Bon courage, sache que pour ma part j'ai eu des soucis avec un envoi de maquettes
par correspondance qui venait d'écosse et que je n'ai jamais reçu coût 30 livres ! E
Et un autre sur ebay cout 109 dollards, la mauvaise foi des vendeurs est patente
mais tu est dépendant de leur bon vouloir.

Ca arrive !

Mais pour des objets que l'on ne trouve pas ici ou que l'on paye très (trop) cher, il faut accepter ces petits risques...
gerarddu34

MessageSujet: Re: Probleme Colis Angleterre ( achat sur Buywyze )   Jeu 10 Jan - 19:24

bonsoir
perso j'attendais un colis des USA depuis le 06 décembre j'ai téléphoné au 3631 service consommateur de la poste aprés un peu d'attente (c'est gratuit) j'ai eu une "hôtesse" qui aprés avoir récupéré le numéro du suivi m'a bien renseigné. Le colis était arrivé en France alors que le site USPS le situait encore à NY depuis le 11/12/2012.

En résumé mon colis est arrivé le 06 janvier RAS un beau holster NAVY bien gravé avec un nom

en résumé essaye de tel au 3631 cela devrait marcher tout au moins au niveau info

cordialement

gérard
patelie

MessageSujet: Re: Probleme Colis Angleterre ( achat sur Buywyze )   Ven 11 Jan - 17:34

gerarddu34 a écrit:
Le colis était arrivé en France alors que le site USPS le situait encore à NY depuis le 11/12/2012
Bonjour
Alors ça c'est normal.. Le suivi USPS s'arrête à la frontière des USA! je n'ai jamais eu de suivi sur l'arrivée en france et la livraison à la maison..

Quand au colis arrivé le 22/12 à Roissy....... en pleine période de Noël... il se peut qu'il reste coincé un petit moment!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.6juin1944.com
gerarddu34

MessageSujet: Re: Probleme Colis Angleterre ( achat sur Buywyze )   Sam 12 Jan - 6:14

bonjour

pour le suivi USPS pour mon dernier parachute par exemple le suivi s'est fait jusqu'à entrée et sortie douanes en France (d'ailleurs délai pas mal 11 jours pour arriver). C'est la première fois que je n'ai pas de nouvelles dés la sortie des US.
Enfin le principal c'est que j'ai eu l'info en téléphonant.
C'est vrai qu'il est possible qu'il soit bloquer vu les fêtes passées pour moi le dernier parti de Minneapolis le 6/12/12 arrivé en France Douanes le 02/01/13
cordialement
gérard
biloute

MessageSujet: Re: Probleme Colis Angleterre ( achat sur Buywyze )   Dim 20 Jan - 8:31

Colis reçu vendredi Very Happy

Pour tout problème de colis appelle la Poste ! J'ai appelle une femme m'a envoyé une lettre recommande comme quoi une recherche était entreprise par la poste et ils ont retrouvé le colis qui m est parvenu vendredi

Très content , une histoire qui finie bien

Amicalement
papy_rem

MessageSujet: Re: Probleme Colis Angleterre ( achat sur Buywyze )   Dim 20 Jan - 11:16

Bonjour Biloute,

heureux que tu ais reçu ton colis !!!

Amicalement,

Rémi
Voir le profil de l'utilisateur http://remib82.skyrock.com/
jph

MessageSujet: Re: Probleme Colis Angleterre ( achat sur Buywyze )   Dim 20 Jan - 11:32

Bonjour, voilà une excellente nouvelle Very Happy espérons que la pièce te plait sinon gare au retour Shocked amicalement jph
biloute

MessageSujet: Re: Probleme Colis Angleterre ( achat sur Buywyze )   Dim 20 Jan - 11:36

La piece est superbe Very Happy rien a dire !! merci a toi Jph Smile
mad of usaaf

MessageSujet: Re: Probleme Colis Angleterre ( achat sur Buywyze )   Dim 20 Jan - 12:00

happy end Wink

mais dis nous...... qu'est-ce que c'est bounce bounce bounce
Voir le profil de l'utilisateur http://madofusaaf.skyrock.com/
biloute

MessageSujet: Re: Probleme Colis Angleterre ( achat sur Buywyze )   Dim 20 Jan - 12:49

Battle dress RAF de flight lieutenant donc piloté bien datée 44 Very Happy

Cela aurait été bête qu'elle soit perdue ..
mad of usaaf

MessageSujet: Re: Probleme Colis Angleterre ( achat sur Buywyze )   Dim 20 Jan - 13:35

ohh oui...

vivement tes photos
Voir le profil de l'utilisateur http://madofusaaf.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme Colis Angleterre ( achat sur Buywyze )   Aujourd'hui à 5:28

Probleme Colis Angleterre ( achat sur Buywyze )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1