United States Army Air Forces & Royal Air Force

Collections, historiques et recherches sur l'USAAF et la RAF

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

question pratique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patelie

MessageSujet: question pratique   Ven 22 Jan - 19:52

Bonjour
Savez vous si il y a une méthode pratique pour insérer des documents autres que images sur ce type de forum? Je n'ai jamais rien trouvé d'équivalent sur les forums php à ce qui existe sur le forum armyairforces.com et qui est tellement pratique.
Je m'explique. Je possède pas mal de microfilms du troop carrier dont je scanne pas mal de documents et les mets en pdf. Ceux qui concernent le 6 juin 1944 sont disponibles sur mon site mais j'en ai beaucoup d'autres que je ne mets pas puisqu'ils ne concernent pas cette période.
Sur armyairforces il est possible de joindre ce type de fichier à un message ce qui fait que les visiteurs suivants peuvent lire ce pdf normalement.

Si vous aviez cette possibilité ici j'aurais quelques documents à vous soumettre. (PS: cela n'existe pas sur mon forum qui est un phpbb aussi, mais home made!)

PS : ne me parlez pas de lien après avoir déposé le fichier sur un serveur de stockage... ce n'est pas ce que je souhaite.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.6juin1944.com
USAAF-Collection
Admin

MessageSujet: Re: question pratique   Sam 23 Jan - 1:29

Wow, bonne question ! Very Happy
Je ne suis pas un pro de l'informatique, c'est mon tout premier Forum donc je n'ai pas encore tout vu et tout appris ...
Avec une prise de vue par l'ordinateur en faisant "Alt" + "Im écran" ce n'est pas possible de les poster ensuite comme des images ?
Ou alors je n'ai pas compris et tu voudrais créer une Gallerie photo à part des sujets, comme sur le Forum Army Air Forces dans "Photo Galleries" ? Creer des albums ?
patelie

MessageSujet: Re: question pratique   Sam 23 Jan - 10:06

Non non je ne veux pas de galerie, ce serait beaucoup trop long..
Je prends un exemple.. Au cours du visionnage d'un microfilm je trouve un field order... j'en scanne donc toutes les pages et obtiens x images au format tiff. Je reunis ensuite toutes ces images ensemble dans un pdf.
Je peux ensuite les poster sur mon site ( voir exemple ici http://www.6juin1944.com/assaut/aeropus/page.php?page=docu ) ou bien le lier à un message sur le forum américain ce qui fait que les gens pourront le lire comme un pdf.
Voilà... mais ce n'est pas non plus d'une super importante gravité !

comme je vois que l'on peut héberger des images, insérer des vidéos ou du flash je me demandais si il n'y avait pas aussi la possibilité d'héberger des documents..
USAAF-Collection
Admin

MessageSujet: Re: question pratique   Sam 23 Jan - 16:38

Je cherche, je cherche (je galère un peu beaucoup ! Very Happy
Je ne trouve pas grand chose, ca serait faire comme un fichier joint ?
patelie

MessageSujet: Re: question pratique   Sam 23 Jan - 17:50

Oui voilà. un fichier joint comme par exemple quand tu postes une image et que tu la vois ensuite dans le message. Là ce serait un pdf et en cliquant dessus cela ouvrirait acrobat et lirais le pdf.

Te prends pas la tête si ce n'est pas intégré direct au forum.. Il y a toujours la solution de l'héberger à un endroit et de faire un lien vers cet endroit.. Cela prends juste un peu plus de temps.. mais c'est ce qui me manque le plus Very Happy
USAAF-Collection
Admin

MessageSujet: Re: question pratique   Sam 23 Jan - 22:00

J'ai cherché toute l'après-midi dans les options du Forum mais il n'y a pas l'air d'avoir d'options pour rajouter ceci hélas ...
Si jamais je trouve ca, je le mettrai mais je ne pense pas que ca soit possible, je n'ai jamais vu la possibilité de mettre des fichiers joints sur les Forumactif ...
RAF and USAAF FAN

MessageSujet: Je me penche souvent sur ces questions...   Lun 7 Mar - 9:26

Je suis inscris sur 2 forums car je me limite... hormis sur http://usaaf.forumactif.com je suis sur celui-ci et sur http://www.forumgmc.com/ car je roule en véhicule(s) US de temps en temps.
Je confirme qu'à ma connaissance il est impossible de poster des PDF sauf à utiliser les 2 suivantes.

A/ transformer le pdf en image et le poster comme toute autre image (chose que je ne savais pas faire à mon idée le semaine passée).
B/ télécharger le pdf sur un site dédié mais cela comporte une option payante, ou dans le cas du gratuit une durée de disponibilité limité dans le temps.
Cette dernière méthode s'utilise comme suit : téléchager le document sur un site d'envoi comme http://www.filemail.com/fr/ ou autre.
Puis placer le lien fourni dans le message. Cela permet en tout cas de placer des documents pdf comportant pluisieurs pages.

Pour ma part je conseille plutot de proposer sur le site l'intitulé du document en question et d'en faire l'envoi en "MP" à ceux qui en font la demande (attention toutefois de respecter les "copyright", les images et autres documents sont crées dans un cadre professionnel et permettent à leurs auteurs de gagner leur vie, j'en sais quelque chose) cela ne doit pas devenir une industrie.

PS
Questions au "webmaster" je cherche un moyen de classifier les messages dans mon système de recherche comme cela est possible sur d'autres forums.
A/ ordre d'apparition des derniers messages par ordre chronologique, sans distinction de leur contenu.
B/ Trouver tous les messages de tel ou tel participant
Merci de votre réponse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question pratique   

question pratique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1