|
| Auteur | Message |
|---|
dynamite gang

Messages: 320 Date d'inscription: 22/01/2010 Age: 26 Localisation: France
 | Sujet: Vos Body Flak Armor Ven 12 Fév - 17:46 | |
| Bonjour à tous, je propose d'ouvrir ce nouveau post concernant les "Flak Vest". J'espère que cela vous plaira Voilà une "Flak Vest" qui pourrait trouver sa place dans la rubrique RAF puisqu'il s'agit du "Wilkinson Body Flak Armor". C'est l'un des tous premiers effets conçut pour se protéger des divers éclats et grenailles de la DCA. Disponible à partir de l'année 1941, elle sera utilisée avec parcimonie par les équipages de la RAF. Néanmoins, elle sera très prisée par ceux de l'USAAF. Ces vestes étaient produites par la "Wilkinson Sword Co", et serviront notamment de modèle pour la création de la "M1 Flak Vest" américaine. La M1 sera standardisée en Octobre 1943. J'espère ne pas m'être trompé. N'hésitez pas à me reprendre en cas d'erreurs Sources: "Gear Up", "Luftwaff vs RAF", "GOOGLE". Et maintenant place aux photos... Vue de face  Vue de l'intérieur  Le seul marquage présent sur cet exemplaire  Une petite nature morte, évoquant l'USAAF: Blouson B3, M3 Flak Helmet, et Wilkinson Flak Vest  Salut à tous, Guillaume. |
|
 | |
USAAF-Collection Admin

Messages: 848 Date d'inscription: 21/01/2010 Age: 20 Localisation: Bordeaux
 | Sujet: Re: Vos Body Flak Armor Ven 12 Fév - 18:04 | |
| Très beau sujet (je l'ai mis en Post-It exprès) !  Et également, superbe display avec de belles choses présente !  |
|
 | |
dynamite gang

| Sujet: Re: Vos Body Flak Armor Ven 12 Fév - 18:06 | |
| Merci Pierre A+ Guillaume. |
|
 | |
pappy boyington

Messages: 155 Date d'inscription: 25/01/2010 Age: 37 Localisation: Nord
 | Sujet: Re: Vos Body Flak Armor Sam 13 Fév - 7:40 | |
| beau sujet ! et dire qu'il y a quelques années on en voyait souvent en nombre et çà n'intéressait pas grand monde... c'est maintenant bien plus dur d'en trouver une belle. de mémoire, je me souviens que certaines avait un double marquage, la flèche britannique comme sur la tienne et un autre marquage d'origine US apposé sûrement en unité.
pappy b. |
|
 | |
dynamite gang

| Sujet: Re: Vos Body Flak Armor Sam 13 Fév - 9:13 | |
| Merci pour l'info Papy. Je crois effectivement connaitre un exemplaire de ce modèle marqué au noms d'un BS ou d'un BG de la 8th Air Force. Le marquage semble avoir été fait avec un tampon officiel pour le courrier ou quelque chose comme ça. En tout cas la mienne ne dispose pas de marquages US, mais elle fait bien ces 10.8kg! Je pense que cet effet devait etre relativement dur à supporter lors des longues heures de vol... Guillaume. |
|
 | |
Darkvalley

| Sujet: Re: Vos Body Flak Armor Mar 4 Mai - 18:52 | |
| Salut Guillaume Voici ma modeste contribution. Laurent [img]  [/img] |
|
 | |
Little friend

Messages: 908 Date d'inscription: 22/01/2010 Localisation: Provence
 | Sujet: Re: Vos Body Flak Armor Lun 21 Juin - 21:15 | |
| Bonjour, petite mise à jour sur ce sujet. Je viens de recevoir le tablier qui manquait à mon gilet. Ca devait faire au moins 4 ans que j'attendais ce moment. Le modèle présenté ici se compose du gilet M1&M2 pour le devant, M1 pour le dos. Le tablier est le M5. Le groin armour M5 a été testé en janvier 1944 auprès de la 8th AF (sous l'appellation T13) et mis en service en mars 1944. Seuls 109.901 exemplaires ont été construits. Ce qui en fait le modèle le moins courant (142.814 pour le M3 et 209.144 pour le M4). Le M5 était destiné aussi bien aux membres d'équipages assis qu'aux mitrailleurs. Je vous le présente en position debout, mais je me suis amusé (15 kilos l'ensemble  ) à le passer et c'est vrai qu'en position assise ça couvre parfaitement les cuisses et... enfin .. ce que vous avez de plus cher. N'ayant pas la possibilité d'avoir un mannequin assis, il va falloir faire preuve d'imagination.    A + Tim |
|
 | |
GRB1

| Sujet: Re: Vos Body Flak Armor Lun 21 Juin - 21:55 | |
| Salut Tim, Belle rentrée  Amicalement. GRB1 |
|
 | |
dynamite gang

| Sujet: Re: Vos Body Flak Armor Mar 22 Juin - 8:20 | |
| Bonjour à tous, félicitations Tim, superbe ensemble  . Pour ma part je n'avais jamais vu ce modèle hormis sur des photos d'origine il me semble. Une bien belle pièce. A+ Guillaume |
|
 | |
Blue Leader

Messages: 585 Date d'inscription: 23/02/2010 Age: 43 Localisation: IDF
 | Sujet: Re: Vos Body Flak Armor Mar 22 Juin - 11:22 | |
| Salut Tim, Il est rapidement arrivé. bel ensemble, très homogène. Bravo ! Comme quoi tout rentre un jour ou l'autre. il suffit de saisir les occasions ! A+ Mathieu |
|
 | |
warley

Messages: 257 Date d'inscription: 21/01/2010 Age: 48 Localisation: Cher
 | Sujet: Re: Vos Body Flak Armor Mar 22 Juin - 13:11 | |
| Salut Tim, superbe piéce que je ne connaissais que sur photos merci A+ Eric |
|
 | |
mad of usaaf

Messages: 2387 Date d'inscription: 22/01/2010 Age: 45 Localisation: Couthuin, Belgique
 | Sujet: Re: Vos Body Flak Armor Mar 22 Juin - 23:32 | |
| super à vous de nous présenter cela.
j'ai quelques photos (assez sympas je crois) que je posterai demain.
byeeeeeee marcel
|
|
 | |
Little friend

Messages: 908 Date d'inscription: 22/01/2010 Localisation: Provence
 | Sujet: Re: Vos Body Flak Armor Sam 30 Oct - 9:47 | |
| Bonjour, Je continue de progresser dans le domaine ! Le tablier M-4 est le plus fabriqué (plus de 200.000 exemplaires), mais il faut quand même s'accrocher pour le trouver !   Il ne me manque plus que le tablier M-3, mais j'ai donné comme mission à Marcel de me rapporter ça de Ciney A + Tim |
|
 | |
Lucien Bodart

| Sujet: Re: Vos Body Flak Armor Mer 17 Nov - 21:09 | |
| Superbe |
|
 | |
Usaaf10
 | Sujet: Re: Vos Body Flak Armor Ven 2 Déc - 12:18 | |
| Bonjour, quel est le prix moyen pour ce genre de pièce ?
Merci d'avance |
|
 | |
|