United States Army Air Forces & Royal Air Force

Collections, historiques et recherches sur l'USAAF et la RAF

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

la recherche de dede, de nouveau renseignements merci pour l'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dede6250

MessageSujet: la recherche de dede, de nouveau renseignements merci pour l'aide   Lun 28 Mai - 10:55

Bonjour, je possede une casquette de pilote nominative au nom de PALIK ROBERT R. J'ai deja trouve la fiche nara mais apres plus rien. Des rens obtenu sur le forum quand j'ai poste la casquette, elle corresrpond a un modeledes pilote de la cbi (china birma india). Mes recherches etant vagues, je sollicite votre aide et vous en suit reconnaissant

Dernière édition par dede6250 le Mer 10 Avr - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dede6250

MessageSujet: Re: la recherche de dede, de nouveau renseignements merci pour l'aide   Sam 16 Fév - 22:45

Bonjour, je me permet de faire remonter cette recherche car de mon coté, après avoir passé de nombreuses heures sur le net à chercher, toujours rien trouvé de concret. merci
FRANCESCAMICA

MessageSujet: Re: la recherche de dede, de nouveau renseignements merci pour l'aide   Mer 20 Fév - 18:40

Bonjour,

J'ai trouvé un Lieutenant Colonel PALIK Robert R (Richard) de l'US AIR FORCE
Né le 10/3/1923
Dcd le 6/9/2000
Enterré au cimetière: Greenwood Memorial Gardens, Patterson, Virginie
Numéro SSN: 485-16-3544

Père: Frank PALIK né vers 1877 République Tchèque
Mère: Maria Pavco née vers 1882 République Tchèque

La famille habitait dans l'IOWA. Robert avait des frères et soeurs.

Pensez vous que ce pourrait être la personne que vous recherchez?
Si oui, une adresse mail pour vous envoyer les documents trouvés?
Bonne soirée
Francesca

Pourriez vous me donner les infos sur la fiche NARA, car je ne l'ai pas trouvé. Merci
dede6250

MessageSujet: Re: la recherche de dede, de nouveau renseignements merci pour l'aide   Sam 23 Fév - 11:34

bonjour, merci pour l'intérêt porté à ma recherche. entre temps, j'ai trouvé d'autres renseignements, il s'agit bien de la personne dont vous citez les renseignements trouvés. il était pilote officier et a terminé lieutenant colonel. il a combattu sur le théâtre d'opération CBI (china birma india). Aprés avoir fait des recherches sur le net, je me suis inscrit sur un forum de collection militaria us ou j'ai découvert un américain qui a les dogs tags de RR PALIK. malheureusement il ne veut pas me les vendre et voudrait la casquette que j'ai. J'ai aussi eu contact par mail avec le fils de PALIK mais il me prend pour un mytho et ne semble pas intéressé ou ne connait pas cette période de la vie de son père. tant pis, on arrive pas toujours à avoir tout les renseignements que l'on veut. je vais écrire aux archives militaires à ST LOUIS aux usa, peut étre qu'il pourront m'en apporter un peu plus.
dede6250

MessageSujet: Re: la recherche de dede, de nouveau renseignements merci pour l'aide   Mer 10 Avr - 16:40

Bonjour, je vous présente les documents que j'ai reçu du NPRC. je sollicite votre aide car c'est un vrai charabia d'abréviations militaires pour moi. c'est par contre super sympa que les archives militaires ait répondu à ma demande.

Dernière édition par dede6250 le Mar 16 Avr - 10:45, édité 1 fois
dede6250

MessageSujet: Re: la recherche de dede, de nouveau renseignements merci pour l'aide   Mer 10 Avr - 16:48

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la recherche de dede, de nouveau renseignements merci pour l'aide   Aujourd'hui à 5:35

la recherche de dede, de nouveau renseignements merci pour l'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1