United States Army Air Forces & Royal Air Force

Collections, historiques et recherches sur l'USAAF et la RAF

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Casquette de pilote USAAF et Blouson de vol B-13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
'USAAF

MessageSujet: Casquette de pilote USAAF et Blouson de vol B-13   Jeu 11 Fév - 15:28

Bonjour, je recherche une Casquette de pilote USAAF et Blouson de vol B-13 original ou repro de préférence si sa existe a un prix raisonnable.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
pappy boyington

MessageSujet: Re: Casquette de pilote USAAF et Blouson de vol B-13   Jeu 11 Fév - 15:56

Pour le blouson je ne sais pas, pour les casquettes, çà existe en copie.
Par contre, si je puis me permettre une remarque... je sais que jeune, le budget n'est pas toujours facile à avoir pour la collection, mais essaie de privilégier des pièces originales quand tu le peux.
les casquettes USAAF se trouvent encore assez facilement en originales et mieux vaut attendre pour t'en payer une, même si c'est pour de la reconstitution.
Une copie ne sera toujours qu'une copie et si un jour tu décides de t'en séparer tu n'y retrouveras pas ton investissement.
Je comprends qu'en para tu privilégies la copie, mais en USAAF, il y a pas mal de pièces (excepté les cuirs A2/B3) que tu peux encore espérer trouver à des prix abordables en authentique. Je pense notamment au salopette de vol.
En plus, une copie n'aura jamais d'histoire, mais là je rentre dans une autre débat... Laughing

pappy b.
'USAAF

MessageSujet: Re: Casquette de pilote USAAF et Blouson de vol B-13   Jeu 11 Fév - 16:45

D'accord merci de tes conseils, oui les originaux c'est beaucoup mieux car au moin sa a une histoire que les copies non, les copies c'est mieux pour la reconstitution, bref je vais pas rentrer aussi dans les détails ^^
Little friend

MessageSujet: Re: Casquette de pilote USAAF et Blouson de vol B-13   Jeu 11 Fév - 17:28

Bonjour,

Je suis 100% d'accord avec Pappy.
Pour une casquette à pas trop cher il faut éviter de chercher une Flighter, mais une bonne casquette officier "standard" de l'army fait parfaitement l'affaire. Si tu regardes bien les photos d'époque, de nombreux officiers ne portaient pas de "crusher" mais bien la casquette plus rigide.

Enfin pour les copies en général, il vaut mieux éviter, sauf pour le A-2 peut-être.
Il faut dire que les reconstitutions en USAAF sont moins dangereuses pour les tenues d'origine que les reconstitutions Army ! Peu de chances d'avoir à se jeter dans la boue avec ce thème ! Laughing

A + et bonne chasse Wink

Tim.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/44740824@N05/
'USAAF

MessageSujet: Re: Casquette de pilote USAAF et Blouson de vol B-13   Jeu 11 Fév - 17:40

Merci à vous, et une casquette de pilote USAAF je pourrez en trouver pour quelle prix en moyenne ? car chez paratrooper minimim 375€ pale
Little friend

MessageSujet: Re: Casquette de pilote USAAF et Blouson de vol B-13   Jeu 11 Fév - 18:29

Même une superbe Flighter de Bancroft ne coute pas ce prix là ! Evil or Very Mad

Si tu vas sur ebay US tu en trouveras à moins de 100$ sans problème.
La taille y est pour beaucoup dans le prix. Les tailles "humaines" commencent vers 7 1/8 (57cm) et + (7 1/4, 7 3/8...). Il vaut mieux éviter les plus petites, surtout si tu comptes la porter.

En France, à tarif collectionneurs, je pense que tu dois pouvoir en trouver dans les 100 - 120 euros pour quelque chose de très correct.

D'autres avis ?

A +

Tim
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/44740824@N05/
'USAAF

MessageSujet: Re: Casquette de pilote USAAF et Blouson de vol B-13   Jeu 11 Fév - 18:34

D'accord merci à tous pour vos conseils Wink Very Happy
'USAAF

MessageSujet: Re: Casquette de pilote USAAF et Blouson de vol B-13   Dim 25 Avr - 19:08

recherche URGEMENT une casquette d'officier US.
Chuck Yeager

MessageSujet: Re: Casquette de pilote USAAF et Blouson de vol B-13   Lun 26 Avr - 11:26

Bonjour,
Si tu souhaites toujours une repro va chez Garcia Aviation qui fait une repro de Crusher à 69,95 USD.

http://www.garciaaviation.com/cgi-local/storepro5/agora.cgi?cart_id=1361688.77371*l77bL8&product=Flight_Helmets_&_Accessories

@+

Chuck
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caffrenchwing.fr En ligne
CHECK6

MessageSujet: Re: Casquette de pilote USAAF et Blouson de vol B-13   Lun 26 Avr - 11:33

Je confirme ,j'en possede une ,j'ai juste changé l'insigne par un original
(voir la photo de mon avatar)
A+
FAB
'USAAF

MessageSujet: Re: Casquette de pilote USAAF et Blouson de vol B-13   Lun 26 Avr - 15:38

Ok merci à vous Very Happy

Casquette de pilote USAAF et Blouson de vol B-13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1