United States Army Air Forces & Royal Air Force

Collections, historiques et recherches sur l'USAAF et la RAF

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bill Kelso M-422

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marco

MessageSujet: Bill Kelso M-422   Mar 27 Mar - 12:37

En cherchant une belle repro d'un blouson de la Navy , je me suis penché sur plusieurs "makers" (Eastman, Chapman, Aeroleather, etc..) , mais ne trouvant rien à mon goût , j'etais tenter de me rabattre sur un G-1 de chez Eastman ( celui que porte les pilotes de la Fighter Collection de Duxford).

A force de chercher et d'hésiter car certaines couleurs ne me convenait pas , je viens d'apprendre par le VLJ , que BillKelso Mfg vient de terminer une belle repro de M-422 W & G .
Pas mal je trouve , à voir...

Marcel, i tu peux mettre des photos s'il te plait ...

PS: pas encore de pris Cool

Marco
Revenir en haut Aller en bas
mad of usaaf

MessageSujet: Re: Bill Kelso M-422   Mar 27 Mar - 20:56

je vais essayer de faire cela avant demain mais cela va être dur, je viens de rentrer de ma journée à nettoyer mon sous-bois; prendre une douche, manger un bout puis conduire mistinguette au rdv (22h30) de l'école pour prendre le car (direction le futuroscope).
donc, un peu short mais je vais essayer, sinon; je crois que fabrice est famillier avec ce manufacturier.
si jamais Fab, tu n'hésites pas à répondre

à+++

Voir le profil de l'utilisateur http://madofusaaf.skyrock.com/
Almagnifico

MessageSujet: Re: Bill Kelso M-422   Mar 27 Mar - 21:10

Je l'ai vu aussi. Le prix avoisine les 550 euros je crois. J'ai reçu un mail de lui aujourd'hui.

Franchement, si j'avais cette somme, je l'achèterai. Il a l'air vraiment bien fait. Si ce M422 est à l'image des A2 fait par BK alors je pense que nous avons un sérieux concurrent à Eastman et aeroleather.

D'ailleurs, pour info, BK travail sur un nouveau patron pour A2.
mad of usaaf

MessageSujet: Re: Bill Kelso M-422   Mar 27 Mar - 21:10

dans 5 min, tu auras ça

Wink
Almagnifico

MessageSujet: Re: Bill Kelso M-422   Mar 27 Mar - 21:13

585 euros. C'est l'info que j'ai eu ce matin par Andy.
mad of usaaf

MessageSujet: Re: Bill Kelso M-422   Mar 27 Mar - 21:22

voilààààààààààààààààààààààààà

elle m'a l'air d'être de bonne facture, la fourrure, le ''grain'', les détails, les tricots, ça m'a l'air bien.... on finirait par se laisser tenter.

allezzzz, sois fou.... prends-en une; et tu aura ce look incomparable
un peu comme ceci

byeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

bon, maintenant je file à la douche

COONEY

MessageSujet: Re: Bill Kelso M-422   Mar 27 Mar - 21:50

Bonjour,

Il est enfin sorti. Il est très beau.
Seul regret, qu’il n’ai pas pris les Gordon & Ferguson comme modèle, la doublure red cherry et la petite couture sur la poche de gauche perso j’adore.

Connaissez-vous ce fabriquant :
http://www.gibson-barnes.com/Navy+M-422A/id/18/cat_id/18/prod_id/52/ en farfouillant sur le net on trouve des vidéo de présentation, et je les trouve superbe.

Je l’ai repéré depuis un certain temps, mais j’attendais la sortie du 422 de chez Bill Kelso.

Paramicalement

Jean Michel
CHECK6

MessageSujet: Re: Bill Kelso M-422   Mer 28 Mar - 8:41

OUPS vu trop tard ton msg Marcel ,en effet pas mal dutout ,j'ai déjà fait affaire deux fois avec Andy et en plus de la qualité de ses produits le service est au top.C'est vrai qu'il me fait de l'oeil celui-là ,mais j'hésite avec un autre A2 en russet,Well on verra!!!!!!
Fab
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caffrenchwing.fr/
mad of usaaf

MessageSujet: Re: Bill Kelso M-422   Mer 28 Mar - 9:12

une jacket façon Navy, c'est LE look Laughing
marco

MessageSujet: Re: Bill Kelso M-422   Mer 28 Mar - 9:35

Merci Marcel !!

C'est vrai que le look y est !

Bien plus confortable qu'un A-2 je trouve ...

J'ai discuté une fois à la Ferté Alais avec un pilote de la Fighter Collection et lui ai demandé pourquoi ils portaient tous un G-1 (de chez Eastman Wink ) et il m'a répondu qu'en vol c'était beaucoup plus confortable que le A-2 à cause des soufflet dans le dos et du col qui est moins irritant .

Tout est dit Cool

Marco
mad of usaaf

MessageSujet: Re: Bill Kelso M-422   Mer 28 Mar - 9:58

tout à fait

cette veste est absolument gé-nia-le

le look pilote
le col bien chaud et doux
confort grâce aux soufflet
et un petit plus non négligeable; la poche intérieure

et aussi que depuis ww2, cette veste est toujours bien d'actualité.

j'ai deux originales (dont une que je dois un petit peu restaurer)(enfin JE.... madame) - je pense bien que je vais demander à Bill Kelso pour avoir les fournitures dont j'ai besoin.
les tricots. car sur la mienne; ils ont étés remplacés par un modèle parfaitement inadéquat pour cette veste. ils ont mis des grosses mailles de production civile je pense. et j'ai longtemps cherché sur le net; pas évident de trouver des tricotinnes de remplacement pour ce modèle car ceux des A2 ne sont pas corrects. pour les vestes de la Navy il faut des bi-swing. encore un détail qui a son importance

autre réparation que je pourrais y apporter, changer le lining ....hmmm....à voir car c'est un sacré boulot

et petit défaut qui serait vite caché par l'ajout d'une ''applique'' ou d'un blood chit; c'est une tache dont je n'arrive pas à définir l'origine. le cuir est 'déformé' à cette place; comme si quelque chose de chaud ou corrosif avait touché ou comme si quelqu'un avait 'poncer'.

il n'y a pas urgence, elle dort gentiment en attendant de meilleurs jours.

allezzzzzzz tout le monde en M-422 Laughing Laughing Laughing
marco

MessageSujet: Re: Bill Kelso M-422   Mer 28 Mar - 11:28

C'set vrai que ça donne envie ...

Allez , je ressort le dvd de la bataille de Midway Wink
marco

MessageSujet: Re: Bill Kelso M-422   Lun 2 Avr - 10:54

Quelqu'un a craqué ??

Cool
marco

MessageSujet: Re: Bill Kelso M-422   Ven 20 Avr - 11:00

D'après ce que j'ai lu sur VLJ , l' "affreux" BK a encore frappé et va nous sortir un M-422 Gordon et Fergusson avec la doublure rouge , plus réaliste que le précédent je trouve AMHA ....

Du nouveaux également du côté des A-2 puisqu'il travaille sur des modèles Dubow et Monarch .
De quoi faire palir Eastman et autres Goodwear lol!

Marco
Almagnifico

MessageSujet: Re: Bill Kelso M-422   Ven 20 Avr - 11:04

Oui, leur nouveau M422 à l'air à tomber par terre.

Par contre, avec leurs nouveaux modèles, BK a largement augmenté ses tarifs.
Dommage car c'est un fabricant qui fait du beau boulot et qui avait l'avantage d'être abordable.

Maintenant on tombe dans le produit de luxe.
mad of usaaf

MessageSujet: Re: Bill Kelso M-422   Ven 20 Avr - 15:32

problème récurent d'une jeune entreprise

au début, prix bas pour se lancer sur le marché, ensuite........ flambée des prix.

je me demande si je ne vais pas me décider à lui écrire pour lui demander de me fournir des tricotinnes pour réparer mon originale.

avant qu'il ne devienne ''intouchable''

Almagnifico

MessageSujet: Re: Bill Kelso M-422   Ven 20 Avr - 15:57

Oui, je pense que c'est un bon calcul.
Moi je voulais prendre un autre A2 RW mais la série a été remplacée par le nouveau qui est, pour moi, inabordable.

marco

MessageSujet: Re: Bill Kelso M-422   Ven 20 Avr - 16:59

Plus cher qu'un Eastman ?
Almagnifico

MessageSujet: Re: Bill Kelso M-422   Ven 20 Avr - 17:43

Non, quand même pas.
Mais de l'ordre de 550 ou 600 euros quand même.
marco

MessageSujet: Re: Bill Kelso M-422   Ven 20 Avr - 20:30

Remarques quand on regarde les prix de certains comme The Few , à presque 2000 euros le A 2
Almagnifico

MessageSujet: Re: Bill Kelso M-422   Ven 20 Avr - 23:00

A mais pour moi c'est la même chose. Ces prix ne sont pas justifiés. Mais tant qu'il y en aura pour les acheter... Ce ne sont pas les vendeurs les fautifs, mais les acheteurs.

Enfin. Moi j'ai réussi a acheter un BK avant que les prix ne s'envolent. Donc je ne me plains pas.
CM170

MessageSujet: Re: Bill Kelso M-422   Sam 21 Avr - 23:48

Almagnifico a écrit:
A mais pour moi c'est la même chose. Ces prix ne sont pas justifiés. Mais tant qu'il y en aura pour les acheter... Ce ne sont pas les vendeurs les fautifs, mais les acheteurs.

Enfin. Moi j'ai réussi a acheter un BK avant que les prix ne s'envolent. Donc je ne me plains pas.

Salut Almagnifico cheers

Je me permets de rebondir sur ton dernier post car d’autres que toi ont déjà fait ces mêmes remarques sur les tarifs des repros de qualité. Pour le coup je ne pense pas comme toi mais surtout n’y vois rien de personnel.

Avant de bricoler sur des avions anciens j’avais un autre métier : j’étais sellier et donc j'ai un peu de recul sur le travail du cuir.

Que ce soit Bill Kelso, Eastman, The Few, The Teal Mc Coy ou Good Wear (peut-être que j’en oublie) ils utilisent tous des peaux de qualité. C’est du cuir tanné végétal. Le tarif du m2 doit flirter avec la centaine d’euros . Il doit falloir un bon m2 pour fabriquer un blouson. A cela il faut ajouter le zip, les tricotines, les crochets et les pressions. Ce sont tous de petites productions donc couteuses. Reste la doublure et là on a fait le tour de la matière première. On rajoute la main d’œuvre (rien n’est automatisé), le travail de recherche et de développement, la pub et enfin les frais inhérent à une société en Europe : au final ça doit piquer aux yeux et il ne doit pas rester lourd à notre artisan. Parce que dans notre cas nous parlons d’artisanat. Je pense sincèrement qu’aucun des fabricants ne fait fortune dans ce genre d’activité. Avirex n’a pas voulu s’aventurer sur le terrain de la repro pour ces raisons.

Il faut comparer avec le moindre blouson vendu dans un magasin de fringue. Des blousons fabriqués on ne sait où. Vous savez ces trucs qui finissent dans le fond d’un placard au bout de quelques temps car plus à la mode. Alors là oui on se fout de nous ! Acheter une repro de qualité est un investissement (je ne parle de spéculation) que l’on amorti sur une vie (sauf si avec le temps on prend des kilos)

Pour en revenir à BK, j’ai toujours été surpris par ses tarifs relativement bas Suspect . En effet, avec la pratique de tels tarifs on prend le risque de ne pas être pris au sérieux et de jeter le discrédit sur les fabricants déjà en place. Alors les prix qu’il pratique aujourd'hui me semble être normaux. Il faut aussi rappeler qu’il est en Grèce que la fiscalité à bien changée là bas. Ceci aussi explique peut-être cela.

Quant à nous acheteurs et passionnés nous ne sommes pas fautifs d’accepter de dépenser de telles sommes dans l’achat de ces repros. Nous soutenons ainsi le travail de ces artisans qui perpétuent un savoir faire qui serait aujourd’hui perdu. On peut tout de même nous reprocher de vouloir des flight jackets aussi conformes à l’origine que possible et ça, cela un cout.

Voilà : c’est juste mon point de vue Smile

Cédric.

Almagnifico

MessageSujet: Re: Bill Kelso M-422   Dim 22 Avr - 14:49

J'entends ce que tu dis Cédric, néanmoins, je trouve que certains fabricants abusent.
Ce n'est peut être pas le cas de BK. Peut être a t-il fait des prix bas pour s'insérer sur le marché et faire connaître ses produits.
Après je ne sais pas ce que vaut un BK par rapport à un Eastman. Peut être que le cuir est moins beau, que les finitions sont moins parfaites, que le coton de moins bonnes qualité, que sais je encore.

Mais honnêtement, mettre plus de 1000 euros dans un blouson et je ne parle que des A2.... Ok, le cuir, la fabrication, la marge... Mais là on frise l'indécence.

Je persiste à penser que ces produits sont devenus des produits de luxe et destinés à une clientèle de passionnés. De riches passionnés.

Je comprends les prix de BK pour ses dernières créations, pas pas ceux de Eastman ou de REal Mac Coy ou d'autres fabricants.

Ceci dit, hormis le prix, ce sont de très jolis blousons avec une coupe intemporelle.

CM170

MessageSujet: Re: Bill Kelso M-422   Dim 22 Avr - 20:11

Il est vrai que cela représente une somme non négligeable et que ce n'est pas à la portée de toutes les bourses. Il faut parfois être patient avant de pouvoir s'en offrir un (ça a été mon cas Very Happy ).

A+
Cédric
marco

MessageSujet: Re: Bill Kelso M-422   Lun 23 Avr - 8:54

Tout à fait d'accord avec toi Cédric !!

C'est vrai que ce n'est pas tous les jours qu'on se fait plaisir en s'offrant une belle repro ... et c'est vrai qu'une fois enfin les fonds réunis , il est difficile de faire son choix ! La dernière fois , pour mon anniversaire , ça m'a valu un bon mal de crâne avant de choisir et me suis finalement décider sur le Hartmann de chez Eastman .

Pour le prochain , j'hésite .... mon mal de crâne me reprend lol!

Marco
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bill Kelso M-422   Aujourd'hui à 13:40

Bill Kelso M-422
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant