United States Army Air Forces & Royal Air Force

Collections, historiques et recherches sur l'USAAF et la RAF

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ceinturon trouvé sur le crash d'un Heinkel 111, le 1 juin 1940, à Lignières, Neuchâtel/Suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brunnys

MessageSujet: Ceinturon trouvé sur le crash d'un Heinkel 111, le 1 juin 1940, à Lignières, Neuchâtel/Suisse   Ven 16 Mar - 12:57

Bonjour,

J'ai été sur le site d'un crash d'un avion Heinkel 111 et j'ai trouvé quelques petites pièces dont deux balles de mitrailleuse Mg.
J'ai également trouvé une boucle de ceinturon, voir photos ci-dessous. Pouvez-vous me dire, s'il s'agit d'un ceinturon réglementaire ou alors d'un ceinturon tenant le parachute, ou alors autre chose ? Merci d'avance de vos précieuses réponses. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
jph

MessageSujet: Re: Ceinturon trouvé sur le crash d'un Heinkel 111, le 1 juin 1940, à Lignières, Neuchâtel/Suisse   Ven 16 Mar - 13:10

Bonjour, il ne me semble pas que cela soit militaire et appartenant à un effet de la Luftwaffe, pour l'instant je pense plus à un morceau de harnachement pour chevaux.
Je joins deux photos de mon ancien parachute dorsal LW afin de bien identifier les sangles. A suivre amicalement jph

jph

MessageSujet: Re: Ceinturon trouvé sur le crash d'un Heinkel 111, le 1 juin 1940, à Lignières, Neuchâtel/Suisse   Ven 16 Mar - 20:04

Bonsoir, je pensais à ce genre de boucle, voir sur la photo, derrière les oreilles du cheval. Amicalement jph
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ceinturon trouvé sur le crash d'un Heinkel 111, le 1 juin 1940, à Lignières, Neuchâtel/Suisse   Aujourd'hui à 13:40

Ceinturon trouvé sur le crash d'un Heinkel 111, le 1 juin 1940, à Lignières, Neuchâtel/Suisse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1