United States Army Air Forces & Royal Air Force

Collections, historiques et recherches sur l'USAAF et la RAF

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nettoyage pièces de crash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
USAAF-Collection
Admin

MessageSujet: Nettoyage pièces de crash   Mer 29 Fév - 17:41

Bonjour tout le monde ! Smile
Suite aux trouvailles de quelques pièces d'avions ici : http://usaaf.forumactif.com/t1030p30-lieutenant-david-a-donovan-358th-fighter-squadron-8th-air-force-gironde-nouvelles-informations-28-02-2012-pieces-d-avions j'aurais voulu savoir quels étaient le ou les meilleurs moyens afin de nettoyer les morceaux d'alu sans les détériorer ?

J'ai commencé par enlever la terre avec de l'eau mais pour enlever les restes que faut-il faire ? Les tremper dans le l'huile quelques heures ? Sachant que sur une des pièces il semble y avoir des restes de peinture ...

Merci d'avance pour vos conseils ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mad of usaaf

MessageSujet: Re: Nettoyage pièces de crash   Mer 29 Fév - 18:09

bien que je n'ai jamais fais cela, moi j'opterais pour un brossage à sec avec une vieille brosse à dent; juste histoire de nettoyer puis j'appliquerais une couche de vernis. tout simplement.

ahhh j'oubliais, bonne chance et déjà belle réussite pour l'expo qui est en prévision

Voir le profil de l'utilisateur http://madofusaaf.skyrock.com/
USAAF-Collection
Admin

MessageSujet: Re: Nettoyage pièces de crash   Mer 29 Fév - 18:14

Hello Marcel, merci beaucoup pour les encouragements, vu la progression qu'on a fait au niveau des recherches et maintenant qu'on a quasiment les informations de A à Z, on peut faire quelque chose de bien je pense ! Smile

Alors pour les pièces je les aient déjà nettoyées hier soir sous l'eau et à la brosse à dent, le problème c'est qu'il reste encore de la "terre" qu'on peut enlever en grattant avec les ongles mais j'ai peur d'abimer la peinture en dessous ... Je préfèrerais utiliser une technique plus douce et peut-être plus efficace pour ne pas détériorer ce petit trésor ! Very Happy

CHECK6

MessageSujet: Re: Nettoyage pièces de crash   Mer 29 Fév - 18:20

Si c'est de l'alu tu n'as rien a craindre tu peux y aller franchement n'aie pas peur
Fab
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caffrenchwing.fr/
USAAF-Collection
Admin

MessageSujet: Re: Nettoyage pièces de crash   Mer 29 Fév - 18:28

C'est bien de l'alu, c'est pas ca qui me fait le plus peur mais bien la peinture se trouvant dessous, j'ai pas vraiment envie de la voir partir ... Wink
CM170

MessageSujet: Re: Nettoyage pièces de crash   Mer 29 Fév - 19:01

Hello !

Tu peux essayer dans un petit bac à ultrason. Ca fonctionne plutôt pas mal. Des amis qui font de la détection en utilise pour les monaies qu'ils trouvent. On en trouve à des tarifs raisonnables sur E..Y.

Je m'en sers de mon côté pour nettoyer des filtres et des petites pièces mécaniques.

A+
Cédric
USAAF-Collection
Admin

MessageSujet: Re: Nettoyage pièces de crash   Mer 29 Fév - 19:57

Ah oui il y a ca également, je n'y avais pas pensé ... Smile
Je pense déjà faire un bain d'huile pendant quelques jours et ensuite "grattage" avec un cure dent en bois pour éliminer la terre qu'il reste, il ne devrait pas y avoir de soucis ... Enfin j'espère ...
USAAF-Collection
Admin

MessageSujet: Re: Nettoyage pièces de crash   Jeu 1 Mar - 12:50

Nettoyage terminé ! Smile
J'ai laissé les pièces dans l'eau pendant 4h afin de "ramolir" la terre se trouvant dessus J'ai ensuite frotté avec une éponge (côté vert) et ca a laissé apparaitre un peu plus de peinture. Une fois tout ca terminé j'ai appliqué de l'huile 3 en 1. Je pense qu'il y a possibilité d'avoir encore plus de résultat sur le morceau rond mais je préfère garder une certaine patine.
Quelques photos pour voir le résultat (on se rend mieux compte une fois les pièces en main) :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nettoyage pièces de crash   Aujourd'hui à 20:17

Nettoyage pièces de crash
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1