United States Army Air Forces & Royal Air Force

Collections, historiques et recherches sur l'USAAF et la RAF

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Problème de taille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mad of usaaf

MessageSujet: Re: Problème de taille   Ven 17 Fév - 20:27

alors......patience sur ebay et snipe une super affaire

y'aura toujours le risque de la taille mais en général les dimensions sont bien détaillées

bahhhhhhh tu trouveras....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madofusaaf.skyrock.com/
mad of usaaf

MessageSujet: Re: Problème de taille   Ven 17 Fév - 20:29

j'oubliais

pourquoi pas une petite bafouille à Mark, pour te renseigner de ses prix; tu risquerais d'être surpris
Almagnifico

MessageSujet: Re: Problème de taille   Ven 17 Fév - 20:38

Lui écrire ? Oui, pourquoi pas, dès que j'aurai réussi à mettre la main sur son adresse... Parce que sur son blog, c'est pas évident de trouver une adresse Laughing
Mais j'avoue que ses jacket sont superbes.
vampyr 17

MessageSujet: Re: Problème de taille   Ven 17 Fév - 20:45

Bon il semblerai que je ne me soit pas fait que des amis avec mon histoire Eastman....

Ce que je voulais dire (je ne suis une groupie d'aucune marque) c'est que si tu compares les prix avec les autres fabricants de répliques "historiquement correctes", ils sont finalement assez compétitifs, surtout que ce sont presque les seuls en Europe donc no taxes garanti.

C'est clair que la famille Eastman se la pète un peu, et qu'il ne sont pas très souples, mais ils couvrent à mon sens la plupart des blousons AAF WW2, je ne dis pas que c'est bon marché, je dis que c'est raisonnable si on compare à la concurrence. Allez voir les prix des horribles B-3 chez Doursoux, il n'y a pas photo. J'ai essayé il y a longtemps un Cooper fabrication USAF moderne, c'est bien mieux que d'autre marques (genre Orchard et ses cuirs en carton), mais il est difficile de comparer ce qui est de la grande série avec des marques plus "artisanales" en matière de coût de fabrication . Je me demande comment Bill Kelso arrive à produire des A-2 à ce prix, peut-être parce qu'il n'a qu'un modèle, ce qui permet de réduire ses coûts ?????

Les prix chez Buzz Rickson, Goodwear, The few, Real MacCoy sont tous plus élevés, les seuls qui tiennent la comparaison tarifaire c'est à mon avis Aero Leather et Bill Kelso qui est clairement moins cher, j'avoue ne jamais en avoir vu mais son A-2 à l'air plutôt bien, il peut peut-être te faire un sur mesure ?
mad of usaaf

MessageSujet: Re: Problème de taille   Ven 17 Fév - 20:46

4 'tites photos

ma repro de A2 - Goodwear

et ma combo par Mark

Wink
CHECK6

MessageSujet: Re: Problème de taille   Ven 17 Fév - 20:58

vampyr 17 a écrit:
Bon il semblerai que je ne me soit pas fait que des amis avec mon histoire Eastman....

Ce que je voulais dire (je ne suis une groupie d'aucune marque) c'est que si tu compares les prix avec les autres fabricants de répliques "historiquement correctes", ils sont finalement assez compétitifs, surtout que ce sont presque les seuls en Europe donc no taxes garanti.

C'est clair que la famille Eastman se la pète un peu, et qu'il ne sont pas très souples, mais ils couvrent à mon sens la plupart des blousons AAF WW2, je ne dis pas que c'est bon marché, je dis que c'est raisonnable si on compare à la concurrence. Allez voir les prix des horribles B-3 chez Doursoux, il n'y a pas photo. J'ai essayé il y a longtemps un Cooper fabrication USAF moderne, c'est bien mieux que d'autre marques (genre Orchard et ses cuirs en carton), mais il est difficile de comparer ce qui est de la grande série avec des marques plus "artisanales" en matière de coût de fabrication . Je me demande comment Bill Kelso arrive à produire des A-2 à ce prix, peut-être parce qu'il n'a qu'un modèle, ce qui permet de réduire ses coûts ?????

Les prix chez Buzz Rickson, Goodwear, The few, Real MacCoy sont tous plus élevés, les seuls qui tiennent la comparaison tarifaire c'est à mon avis Aero Leather et Bill Kelso qui est clairement moins cher, j'avoue ne jamais en avoir vu mais son A-2 à l'air plutôt bien, il peut peut-être te faire un sur mesure ?
C'est vrai que chez Doursoux oufffff ,j'ai un ami qui a acheté un B15 quelle horreur ,par contre leurs A2 venaient de chez SEFTON en angleterre et étaient de tres bonne facture maintenant je ne sais pas qui les fourni a l'heure actuelle.

Fab
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caffrenchwing.fr/
vampyr 17

MessageSujet: Re: Problème de taille   Ven 17 Fév - 21:08

Joliiiiii le Goodwear, Marcel, il te vas comme un gant, si j'ai bien compris, c'est un sur mesure ? C'est le truc mythique le Goodwear What a Face

Sinon je me rappelle des ancien A-2 Doursoux, ils étaient assez beaux, mais à l'époque je n'avais pas les moyens, je lui avais acheté mon Spiewak goatskin, mais c'était pas au niveau......j'ai le souvenir par contre d'une couleur un peu trop rouge, bien au delà du russet. Il y a longtemps que je ne suis pas allé chez eux, je ne sais pas non plus chez qui ils se fournissent maintenant. Quand je rentrerai à Paris, j'irai voir à quoi ils ressemblent....
Almagnifico

MessageSujet: Re: Problème de taille   Ven 17 Fév - 22:23

Marcel, ton A2 est simplement superbe ! Et il te va comme un gant.

CM170

MessageSujet: Re: Problème de taille   Ven 17 Fév - 22:51

vampyr 17 a écrit:

Complètement d'accord avec toi !

L'étiquette de A2 sur mon avatar est celle de mon RW de Chez Eastman. Comme vous pouvez le constater au niveau taille je ne joue pas dans la même cour que vous Laughing

Bref, avant de l'acheter j'ai eu la chance de pouvoir l'essayer à l'aishow de la Ferté Alais en 2005. Au premier coup d'oeuil, Gary Eastman a déterminé ma taille. J'ai passé commande 2 mois plus tard et pas de soucis à la livraison et pour mon cas cela correspond au tableau de taille.

Je le porte quasi tous les jours et le traine avec moi à chaque meeting aérien auquel nous participons (plusieurs par an). Il a pris une superbe patine à cause (ou grace) aux boucles de parachute et aux cockpits très étroits. On a vu du pays ensemble ...

En revanche, à ce rythme là, la doublure s'est bien élimée et les tricotines de manches avaient plusieurs accrocs (le rigger du coin, m'a grand mère de 87 ans, me les a reprisé 2 ou 3 fois Laughing ). Bref, pour porter au quotidien il faisait un peu fatigué. Ne pouvant me résoudre à le remplacer, je l'ai renvoyé chez Eastman. Ils m'ont changé les tricotines et la doublure. Ils ont même pris soin de découpé un bout de l'ancienne doublure au niveau du coeur sur lequel se trouve un mot doux de mon épouse. Il a été recousu au même emplacement sur la nouvelle doublure.

Alors effectivement un Eastman vaut un paquet d'euros mais répartit sur le nombre d'années ... .

Cédric

Chuck Yeager

MessageSujet: Re: Problème de taille   Sam 18 Fév - 8:40

CM170 a écrit:
Ils ont même pris soin de découpé un bout de l'ancienne doublure au niveau du coeur sur lequel se trouve un mot doux de mon épouse. Il a été recousu au même emplacement sur la nouvelle doublure.

Mais c'est mignon comme tout ça Embarassed rabbit

@+

Chuck
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caffrenchwing.fr
CM170

MessageSujet: Re: Problème de taille   Lun 20 Fév - 20:10

Chuck Yeager a écrit:
CM170 a écrit:
Ils ont même pris soin de découpé un bout de l'ancienne doublure au niveau du coeur sur lequel se trouve un mot doux de mon épouse. Il a été recousu au même emplacement sur la nouvelle doublure.

Mais c'est mignon comme tout ça Embarassed rabbit

@+

Chuck

Laughing Laughing Laughing

A+
Cédric
Almagnifico

MessageSujet: Re: Problème de taille   Dim 26 Fév - 15:30

Pour celles et ceux qui auraient les même doutes que moi voici une photo assez parlante.
En effet, je me demandais si deux fabricants pouvaient avoir des tailles aussi différentes d'un patron à un autre.

Et bien vois un de mes Cooper en 44R (sachant qu'en Cooer vintage je fais du 46L) et un Alpha en taille XL.

Les deux me vont.

Et on me proposais un BK en 42R... J'avais de sérieux doutes.
Eh bien si j'en juge par le modèle de référence que j'ai pris, à savoir le Cooper, il semble que le Alpha qui taille XL en taille civile soit bel et bien un 42R en taille militaire.

La preuve en image.

james49

MessageSujet: Re: Problème de taille   Jeu 31 Jan - 12:27

Ah oui c'est clair sur la photo!!C'est le bordel quand même les tailles.

Savez vous où Eastman vient sur des expos en France ?J’ai acheté chez Eastman un très beau B15 et au vu de leur guide taille j’avais pris un 48 et il est superbe sinon en dessous il aurait été trop serré (je suis de corpulence normale mais avec des épaules .Le problème est que je leur avais commandé un A2 dans la même taille (48) et là catastrophe beaucoup trop grand et mal taillé et la couleur trop claire pour mon goût, donc je l’avais revendu sur ebay avec pas mal de perte d’argent quoi qu’on en dise on est toujours perdant.
Donc maintenant j’aimerais en avoir un autre de chez eux en beau cheval mais je ne sais plus quelle taille prendre et surtout le modèle, y en a-t-il de coupe différentes chez Eastman par rapport à tous leur modèles ?Quels sont ceux qui seraient le plus amples ?Quels sont les modèles mythiques dans leur catalogues ?
Merci de vos renseignements précieux pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lechienetlafamille.fr
marco

MessageSujet: Re: Problème de taille   Sam 2 Fév - 14:32

Eastman n'est malheuresement venu qu'une seule fois en France au meeting de la Ferté Alais , l'opération leur coute trop cher , un jour peut être...
Quand à la taille la taille des modèles, peut-être mieux vaut-il envoyer tes mesures exactes à Gary, en général ils te répondent précisément.
D'après le VLJ, le modéle qui serait le plus près du corps serait le Werber.
Les modèles allemands taillent " très sport", il vaut mieux prendre une taille au dessus.
Les modèles mythiques dans leur catalogues ? Je dirai tous ce qui est "Original Maker" mais les autres sont vraiment pas mal foutus aussi, le G-1, le M-422, le Pearl Harbor, etc...

Marc

james49

MessageSujet: Re: Problème de taille   Sam 2 Fév - 15:22

Voilà une photo de ce que ça donnait avec mon ancien Eastman 352 en taille 48 je pense qu'il faudrait une à deux tailles en dessous?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lechienetlafamille.fr
papatangocharly

MessageSujet: Re: Problème de taille   Dim 3 Fév - 8:49

Bonjour

J'ai plusieurs A2, de marque différente il y a d'énormes différences de taille et de finition.
Je pense que les Cooper sont d'un bon standard, il faut se référencer au taille 44 ,46... Mais aussi au lettre qui suivent les tailles par exemple pour le Cooper R , L ....
Comme le dit justement Marcel il faut en fait les essayer. Et communiquer ses mensurations au fabriquant

À plus Charles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de taille   Aujourd'hui à 21:19

Problème de taille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2