United States Army Air Forces & Royal Air Force

Collections, historiques et recherches sur l'USAAF et la RAF

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Problème de taille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Almagnifico

MessageSujet: Problème de taille   Ven 17 Fév - 11:45

Bonjour tout le monde.

J'ai dernièrement voulu acquérir le Eastman de Stick-18.

J'étais persuadé qu'un 46R était ma taille.
Pourquoi ? Et bien parce que lorsque je rentre mes mensurations sur le site Eastman c'est un 46R qui ressort.

Mais je porte un Cooper en 44R qui me va plutôt bien.
Mais là où je me pose des quetions c'est que j'ai eu des Cooper en 46L un peu juste au niveau de la longueur des manches et du torse.

Quand je demande ma taille sur le site du Bill Kelso, on me sort un 42R..

Et quand j'ai essayé le Eastman d'un pote en 46R il s'avère qu'il est trop grand pour moi...
Pourquoi de telles différences entre les fournisseurs ?

QUELLE TAILLE JE FAIS ???????? Je m'arrache les cheveux.

Merci pour votre aide... Si vous pouvez Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Redfox

MessageSujet: Re: Problème de taille   Ven 17 Fév - 12:30

J'ai moi aussi constaté des différence dans une même marque...alors entre differentes marques Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.noseart.fr
Almagnifico

MessageSujet: Re: Problème de taille   Ven 17 Fév - 12:39

Oui, mais de là à passer d'un 46 à un 42... Shocked
CHECK6

MessageSujet: Re: Problème de taille   Ven 17 Fév - 12:43

Tout dépend si le fabricant travaille avec les "standards" et patrons d'époque ou ceux actuels.
Fab
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caffrenchwing.fr/
Almagnifico

MessageSujet: Re: Problème de taille   Ven 17 Fév - 13:00

Mais du coup je ne sais plus quoi commander...

Le Eastman de Stick m'aurait bien plu...
vampyr 17

MessageSujet: Re: Problème de taille   Ven 17 Fév - 13:09

Salut, désolé, je ne suis pas sûr de savoir de quel blouson tu parles, mais je possède un A-2 et un B-3 Eastman. Le premier que j'ai acheté était le A-2, j'étais très anxieux concernant la taille, leur calculateur me donnait un 42 (1m79, 75kg). Par peur de la coupe près du corps du A-2, j'ai commandé un 44, qui m'allait finalement comme un sac. J'ai commandé alors 42, sans renvoyer le 44, pour comparer les deux, j'ai finalement gardé le 42 et me suis fait rembourser le 44. La coupe A-2 est assez spécifique, du fait qu'il n'y a pas de soufflets aux épaules, la plupart des gens sont surpris par le manque d'aisance quant on porte le blouson, c'est le résultat d'une coupe "vintage ajustée" qui demande un peu d'habitude (il m'a fallu du temps pour accepter les "sensations" du A-2). A cette époque on portait des vêtements à la bonne taille, mais nous avons été habitués depuis les années 80 à porter des trucs trop grands. Si tu veux un look d'époque avec un A-2, il faut à mon avis prendre la taille recommandée par Eastman, si tu veux porter un gros pull avec et avoir les mêmes sensation qu'avec un blouson moderne, prend une taille de plus, au détriment du look. Oublies les trucs genre " je veux pouvoir croiser les bras avec mon A-2", parce que ce n'est pas fait pour ça, le A-2 n'est pas un blouson confortable, si tu le compare à un G-1 Navy avec des soufflets; c'est taillé comme une chemise, et fait pour porter au mieux une chemise et un combinaison genre A-4. Mon A-2 me vas parfaitement (5cm sous la ceinture du pantalon, les tricots de poignets demi-dépliés au repos), mais je peux porter au mieux un pull en laine fin, et les avant-bras son très étroits. C'est la coupe d'origine et c'est comme ça que tu auras un look d'époque; de plus les pantalons d'époque étaient à taille haute, avec la ceinture limite au niveau du nombril; n’oublies pas que c'est un blouson d'été, sur certaines photos tu vois des équipages porter un B-3 par dessus leur A-2.

Mon B-3 taille 42 est lui aussi parfait, coupe un peu plus ample que le A-2, les manches (un peu plus longues que le A-2) m'arrivent en haut des mains et la taille est aussi 5cm sous la ceinture (les pantalons A-3 sont à taille très haute). Pour ma part après ces deux expériences, je sais que le calculateur est assez juste, sachant que mes proportions sont assez standard (à part mes bras un peu longs).

Pour finir, j'ai un G-1 original en taille 44 que je trouvais parfait, mais maintenant que je suis habitué à la coupe près du corps du A-2, il me paraît un peu grand.

En espérant que ces quelques infos pourront t'aider.

A+

Jean
Almagnifico

MessageSujet: Re: Problème de taille   Ven 17 Fév - 13:15

Merci pour ta réponse Vampyr 17.

Je lis que tu portes du 42 en A2... La taille que l'on me propose sur Bill kelso.

Sauf que moi, je fais 1m83 et 95 Kg... Alors quand on me dit que je fais du 42, je me pose des questions.

Eastman, me proposait un 46 mais lorsque j'en ai essayé un, il était trop grand.

Dernière édition par Almagnifico le Ven 17 Fév - 13:17, édité 1 fois
CHECK6

MessageSujet: Re: Problème de taille   Ven 17 Fév - 13:16

Voilà une bonne synthese ,merci vampyr Wink Wink

Fab
vampyr 17

MessageSujet: Re: Problème de taille   Ven 17 Fév - 14:01

C'est le problème du A-2, la coupe est si près du corps que la moindre déviation des proportions standards peut être fatale. N'oublions pas que les gars qui les portaient avaient 20ans et étaient plutôt super minces. D'après le 46 Eastman que tu as essayé, il faudrait savoir ce qui était trop grand : manches trop longues, épaules tombantes, taille trop basse ? Perso, mon A-2 n'est pas parfait non plus, pour être total confort, il me faudrait 1cm de plus aux épaules, et 1 cm de tour d'avant bras, mais à force de le porter, le cuir se "fait" à moi, et je fais très attention en l'enlevant d'écarter un peu les tricots de poignet pour ne pas les arracher. J'ai peur que la perfection ne soit pas de ce monde, mais je reconnais que ce n'est pas le blouson le plus facile à trouver en taille parfaite. Après quelques mois, la sensation me paraît plus naturelle, mais j'ai hésité un moment à l'échanger pour quelque chose de plus confort (genre B-10). Avec le recul, je ne le changerai pour rien au monde, et j'aimerai en avoir un 2° (le Star Sportswear), le mien est un Cable Raincoat. Il faut garder en tête que la coupe très étroite doublé d'un cuir un peu rigide peu en effrayer plus d'un, mais c'est le genre de blouson qui se bonifie avec le temps, il faut de la patience.....

Il semblerai que le 44 soit plus adapté pour toi, sauf si tu as trop de gras abdominal. Dans le pire des cas, n'oublies pas que les Eastman gardent une valeur élevée, regarde les prix d'occasions sur eBay. S'il ne te vas vraiment pas, après une période d'essai prolongée, tu récupèreras sûrement ta mise en le revendant. Mais je ne veux pas te pousser à un achat inconsidéré non plus Wink .
mad of usaaf

MessageSujet: Re: Problème de taille   Ven 17 Fév - 14:30

le mieux, c'est de monter à Duxford; tu pourras les essayer. et en même temps, tu auras les avions

moi c'est que je ferais. car, pour un achat d'un tel montant je ne prendrais aucun risque; ce n'est pas un t-shirt à 5 balles de chez Faucon.....

ou alors, tu travailles avec du SUR MESURES

un peu plus chero mais aucun souci (même mes patches étaient cousus)( et même la peinture faite) Wink

------------------------------------------------

Voir le profil de l'utilisateur http://madofusaaf.skyrock.com/
Almagnifico

MessageSujet: Re: Problème de taille   Ven 17 Fév - 14:33

C'est vrai que pour le prix, on n'a pas trop envie de prendre des risques...

Merci pour toutes vos réponses.

Et toi Marcel, as tu des tailles de A2 complètement différentes en fonction des fabriquants ?
mad of usaaf

MessageSujet: Re: Problème de taille   Ven 17 Fév - 14:37

je n'ai que deux blousons en repros - tous deux faits par des tailleurs, donc c'est du sur mesures

CHECK6

MessageSujet: Re: Problème de taille   Ven 17 Fév - 15:23

Si tes mesures tombent dans celles du fabricant c'est tout bon non?????moi j'ai fait confiance a Andy de chez BK il m'a envoyé les mesures qu'aurait le blouson pour voir si tout était correct ,si pas quelques changements étaient toujours possibles.Mais c'est toujours un plaisir un blouson pareil.

Fab
Almagnifico

MessageSujet: Re: Problème de taille   Ven 17 Fév - 15:26

tu portes quoi comme blouson ?

Quelle taille ?
peux tu me donner tes mesures s'il te plait ? Laughing

CHECK6

MessageSujet: Re: Problème de taille   Ven 17 Fév - 15:45

Deux COOPER (fab années 80) 48 et un Bill KELSO 48 ,un B3 WPG 48 ,les tailles des COOPER sont plus "loose"meme grand 48 que le BK biensur (coupe a partir de patron d'époque).Les COOPER avec sweatshirt,pull ,.....en dessous ,le BK ,t-shirt,pull leger ou chemise .Pour les autres marques je sais que c'est le bordel total,déjà qu'entre fabricants originaux il y avait des différences dans les memes taille alors !!!!!!J'ai une veste 3/4 de chez AEROLEATHER en 48 ,elle est prévue pour etre portée comme surveste ,donc le 48 est trop grand porté seul.Pour moi seul le fabricant peut t'aider, donne lui tes mensurations qu'il te demande et ton blouson sera ok.
Fab
vampyr 17

MessageSujet: Re: Problème de taille   Ven 17 Fév - 16:14

En effet, les fabricants utilisent des patrons différents, il faut prendre en considération que les A-2 d'époque avaient également une coupe un peu différente en fonction des fabricants, pas seulement la taille du col ou des poches mais également les proportions du blouson. Certains fabricants actuels tels Eastman, Goodwear ou Buzz Rickson, prennent en compte ces proportions, car leurs modèles sont copiés sur des originaux. Certains fabricants utilisent je pense des patrons plus génériques, et plus adaptés aux formes modernes. Comme le dit Marcel, reste le sur mesure, mais tu n'auras peut-être pas toutes les caractéristiques d'un A-2 authentique; tout dépend de ce que tu cherches. J'ai choisi la coupe près du corps pour le A-2, mais je peux difficilement le porter en hiver, pour ça j'ai le G-1 un poil grand avec lequel je peux mettre une polaire. J'avais il y a longtemps une repro A-2 goatskin de marque Spiewak, qui avait une coupe bien plus large que le Eastman, je pense que le patron avait été adapté par Spiewak, et n'était pas la même coupe que ceux qu'ils fabriquaient à l'époque. Chez Eastman, je pense que tu peux avoir du semi custom, pour être sûr, peut-être faudrait-il commander une taille standard, mesurer ce qui ne va pas, le renvoyer et en faire fabriquer un à tes mesures, le surcoût serai seulement celui de la poste aller-retour. Je sais que ça coûte un peu, mais penses qu'il s'agit d'un blouson indémodable, fabriqué par des artisans avec des cuirs et une finition exceptionnels, si tu décides de dépenser 500 ou 600€ dans un cuir comme ça, tu devrais être parfaitement satisfait, et dans ce cas tu le garderas toute ta vie.

Perso, je trouvais que Eastman était cher, mais depuis que j'en ai un, je pense que finalement, c'est assez décent, au vu de la qualité de la fabrication et du cuir, de la précision historique des détails, et du fait que c'est fabriqué en Angleterre par des gens qui, on suppose, ont des conditions de travail décentes. Quand ont voit toutes les m....s fabriquées en Asie, que les marques de mode nous vendent à des prix indécents pour un stupide logo, les jeans à 300€ que les gens portent 3 mois et autres accessoires de mode futiles, finalement, le prix d'un cuir Eastman ne me choque pas.

Je porte le mien chaque fois que le temps le permet, et pas une seconde je ne pense au prix qu'il m’a coûté, contrairement à d'autres trucs. Je pense qu'il vaut mieux mettre une fois pour toute l'argent dans le truc de qualité indémodable, que la moitié de la somme dans un truc qui ne te satisfera qu'à moitié, et qui finira dans un placard. Encore une fois, c'est mon avis et ça n'engage que moi.....
Redfox

MessageSujet: Re: Problème de taille   Ven 17 Fév - 18:40

Le fait de peindre des blousons ma permis d'essayer bon nombre de blousons de toutes marques. Je vous dit pas les différences de taille en 42 par exemple. Même avec des blousons de la même marque; même taille; il ne tombaient pas pareil. Un moment, j'avais deux eastman neuf taille 42; un était ok et l'autre non..allez comprendre. Le mieux reste évidement de pouvoir essayer avant d'acheter.
regis

MessageSujet: Re: Problème de taille   Ven 17 Fév - 18:46

mad of usaaf a écrit:
je n'ai que deux blousons en repros - tous deux faits par des tailleurs, donc c'est du sur mesures

Quel tailleur fait cela et à quel prix?

Ce sont vraiment des repros d'A2 (vraiment tout à l'identique ou des interprétations plus ou moins heureuses comme les Cooper?)

scratch
Redfox

MessageSujet: Re: Problème de taille   Ven 17 Fév - 19:02

J'aurais dit Avirex et non Cooper... Jamais aucunes surprises avec Cooper; véritable fournisseur en A-2 pour l'USAF; mais malheureusement plus fabriqué.
Almagnifico

MessageSujet: Re: Problème de taille   Ven 17 Fév - 19:21

J'ai la chance d'avoir un Cooper neuf en 44R. Il me va bien. c'est pour ça que ça reste ma référence de taille. Même si j'ai eu l'occasion d'essayer des 46R en Cooper mais fabrication ancienne, ben là j'avais les manches qui arrivaient au niveau des coudes presque.

Donc, quand on me propose un 42 d'une autre marque je suis un peu frileux.

L'idéal aurait été que le Eastman de Stick m'aille, mais non !!! GRRRRRRR
CHECK6

MessageSujet: Re: Problème de taille   Ven 17 Fév - 19:54

Ce qui me fait assez rire avec EASTMAN(sans parler de la qualité)c'est déjà le prix non justifié,en plus tu as une chance sur deux quand tu le commande ,qu'il soit à ta bonne taille ,donc tu achete le blouson à 5/600 € et plus tu rajoute les frais de port,plus si il ne convient pas les frais de port de retour ,et tu es parti ,il te faudra peut etre 6mois pour obtenir ton blouson blingblingsman que personne sauf toi et un copain ou deux habitant de l'autre coté de la planete pourra reconnaitre et qui au final t'aura couté beaucoup beaucoup de sous.Rien de tel alors de l'acheter en occasion (au min 25% moins cher)ou passer par un fabricant comme Mark(cf Marcel) ou BK avec qui le dialogue est tres ouvert et tu as ce que tu as demandé directement.Je serais curieux de voir combien de personnes qui sont toujours en train de faire un mythe de EASTMAN en possede vraiment un.Pour mon avis perso c'est une marque qui fait de la qualité comme beaucoup d'autre ,qui vit sur son aura ,mais avec beaucoup de problemes a la carte pour qui ne sais pas se rendre chez eux sur place pour choisir et essayer.
Ps;pour les prix pratiqués ,certain de leurs blousons sont plus cher que des originaux!!!!!!!!!!!!!
bon weekend
Fab

mad of usaaf

MessageSujet: Re: Problème de taille   Ven 17 Fév - 20:10

regis a écrit:
mad of usaaf a écrit:

Quel tailleur fait cela et à quel prix?

Ce sont vraiment des repros d'A2 (vraiment tout à l'identique ou des interprétations plus ou moins heureuses comme les Cooper?)

scratch

ma première repro, je l'ai fais faire par John Chapman.
voici le lien pour y accéder

http://www.goodwearleather.com/pages/index.html

aucun regret, tout nickel - copie conforme; dans les moindres détails.

ma deuxième repro est en fait une combo, un mix entre A2/tanker jacket/M422, une sympatique veste passe partout, hyper comfortable pour l'entre-saison car elle est doublée façon B15.
c'est Mark Fisher qui me l'a faite; la encore ...tout est parfait.
bon, ici c'est une commande spéciale.....perso........ mais il fait aussi de beaux A2 et autres...
le lien

http://superiorjackets.com/

voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Almagnifico

MessageSujet: Re: Problème de taille   Ven 17 Fév - 20:17

Eh bine je suis heureux de voir que le pb de taille ne m'est pas réservé. Je me sens moins seul Very Happy
Merci pour toutes os réponses. Même si ça ne me dis pas si je dois ou non commander un 42 comme me le conseil BK... Crying or Very sad Parce que le 46 de chez Eastman, il est vraiment trop grand...
Almagnifico

MessageSujet: Re: Problème de taille   Ven 17 Fév - 20:19

Merci pour les deux liens Marcel, mais là c'est hors de portée de ma bourse Razz
CHECK6

MessageSujet: Re: Problème de taille   Ven 17 Fév - 20:26

Oups c'est vrai j'avais oublié J Chapman .J'ai eu a faire a M Fisher a qui j'ai acheté mon B3 qu'il a retravaillé et je peux dire que c'est quelqu'un de très serieux et compétant.
Fab
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de taille   Aujourd'hui à 7:51

Problème de taille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant