United States Army Air Forces & Royal Air Force

Collections, historiques et recherches sur l'USAAF et la RAF

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Réglement des ventes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
USAAF-Collection
Admin

MessageSujet: Réglement des ventes   Sam 6 Fév - 23:33

Voici le réglement des ventes :

Les ventes doivent être en rapport direct avec le thème du Forum (l'aviation en général). Les ventes ne concernant pas ce thème seront supprimés sans avertissements !

Titre des annonces :
Les titres des annonces de vente doivent renseigner le plus possible sur l'objet mis en vente. Ils doivent donc être clairs et précis. Ils doivent indiquer le type d'objet mis en vente (blouson, ceinturon, équipements...), sa "nationalité" (US, GB, FR ...).
Les intitulés " un peu de tout", "je fais du tri", ect. sont à bannir.

Pour le titre des annonces qui contiennent plusieurs objets en vente, soyez plus général tout en restant précis (exemple : Equipement US WWII...)

La composition d'une annonce :
Les éléments suivants doivent absolument figurer dans vos annonces de vente :

- Une description complète de l'objet.

- Un prix : les annonces qui proposent de faire des offres ne sont pas vraiment les bienvenues pour plusieurs raisons :
- D'une part, nous sommes entre collectionneurs et passionnées et le fait de passer par des "enchères" et "surenchères" va créer de la tension entre les membres.
Le système d'offre conduit au raisonnement suivant : "celui qui a le plus d'argent gagne l'objet"... Nous ne sommes pas ici sur ebay.

- Une photo : l'annonce doit absolument contenir une photo de l'objet mis en vente. Cela évite la réclamation de photos par d'autres membres et donc de créer des posts inutiles ...
En ce qui concerne la taille des photos, il est préférable de mettre des photos adaptées au Forum.

- Une indication des frais de port : il est conseillé d'indiquer les frais de port dans l'annonce. Une simple fourchette de prix suffit ... Les questions relatives aux frais de port devront être réglées entre membre par MP.

Demande d'information, de réservation et priorité :
Chaque membre peut demander au vendeur des renseignements sur l'objet mis en vente. Cette demande de renseignements n'a aucune valeur de priorité ou de réservation.

Le membre qui est réellement intéressé et qui est certain de prendre l'objet devra faire apparaitre la mention "je prends" dans son message de réponse, à la suite de l'annonce de vente pour ainsi confirmer sa volonté. Dans ce cas, il sera prioritaire devant tous les autres membres.

Malgré cette réservation, les membres intéressés peuvent toujours témoigner de leur intérêt pour l'objet mis en vente, en précisant à la suite de cette réservation "je prends si désistement". Si l'acheteur se désiste, sera ensuite prioritaire le 1er membre qui aura rempli ces modalités et ainsi de suite.

La personne qui s'engage à acheter une pièce doit respecter ses engagements. Il est inutile de bloquer une vente si l'on n'est pas sûr d'acheter. SI VOUS N'ÊTES PAS SÛR D'ACHETER, NE RESERVEZ PAS ! Des sanctions seront prises contre les membres qui ne respectent pas leurs engagements. Le but est d'éviter que des vendeurs se retrouvent bloqués avec un objets réservé à un acheteur qui n'en veut plus...

Paiement et envoie de l'objet :
Ces modalités doivent se passer par message privé entre les membres. Nous comptons sur vous tous pour faire preuve de bons sens. Il se peut que des paiements ou des objets soient en retard ... Renseignez-vous d'abord auprès de votre correspondant pour savoir si tout va bien de son coté. Les choses s'arrangent toujours ...

Pour vous aider, nous mettons en place quelques consignes à respecter :
- Lorsque vous avez acheté un objet, ne tardez pas à envoyer le paiement. Si un vendeur n'a toujours pas reçu de paiement au bout de dix jours (à partir du moment où l'acheteur indique avoir envoyé son paiement) et qu'il n'a pas de nouvelles de l'acheteur, il pourra remettre son objet en vente en demandant l'autorisation à la modération.
- Lorsque vous recevez le paiement d'un acheteur, ne tardez pas à lui envoyer l'objet vendu. Nous savons tous ce que c'est que d'attendre des pièces avec impatience ...

Et bien entendu, concernant les armes, celles ci doivent être en accord avec les lois en vigueur ! Des photo des poinçons et du certificat de neutralisation devront accompagner les annonces.

Voila, en espérant que tout ce passe bien, mais je n'en doute pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
warley

MessageSujet: Re: Réglement des ventes   Dim 7 Fév - 20:10

bonsoir
lus et approuvé
Eric
dynamite gang

MessageSujet: Re: Réglement des ventes   Dim 7 Fév - 21:25

Idem,
LU et APPROUVE

Salutations, Guillaume
W.PATTON.JR

MessageSujet: Re: Réglement des ventes   Dim 25 Sep - 5:44

lu and approuvé Very Happy
Redfox

MessageSujet: Re: Réglement des ventes   Dim 25 Sep - 9:35

Roger
Voir le profil de l'utilisateur http://www.noseart.fr
mad of usaaf

MessageSujet: Re: Réglement des ventes   Dim 25 Sep - 22:28

okayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

lu et approuvé, signé et daté Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://madofusaaf.skyrock.com/
papatangocharly

MessageSujet: Re: Réglement des ventes   Lun 26 Sep - 7:40

Bonjour

Tres bonne mise au point

Approuved
A + Charles
Captain Basil Poole

MessageSujet: Re: Réglement des ventes   Lun 26 Sep - 14:45

Lu et approuvé...
RAF and USAAF FAN

MessageSujet: Grave sujet   Mar 20 Déc - 9:49

Oui çà c'est un sujet grave, nous sommes tous acheteur et de temps en temps vendeur d'une "babiole" j'ai envoyé un message à l'instant concernant le syteme des achtas sur internet et je parlai plus précisement d'un site d'enchères connu... je sens que je vais m'attirer les foudres...
je suis de plus en plus convaincu que des rencontres en "chair et en os" s'impose pour les membres de ce forum ... ce qui permettrai de débattre de certains sujets.

MAXIME

MessageSujet: Re: Réglement des ventes   Mer 28 Déc - 14:40

Petite question aux modérateurs ,sans vouloir créer polémique :je dis au vendeur "JE PRENDS SOUS RESERVE D'INFOS COMPLEMENAIRES "que je demande en MP ,10 min plus tard un autre membre dis "JE PRENDS " et le vendeur accorde la vente à celui-ci et me renvoie l'information (la finalisation de la vente)en MP .Je pense que pour les pièces valant un ayant un certain prix ,on est en droit de demander quelques petites précisions et détails (des mauvaises expériences oblige à cela quant on ne connait pas le vendeur ,je précice pas celui-ci) .Qui est prioritaire ???????? Ou Doit on adopter la formule de certains "Je prends "ensuite je pose mes questions et je ne donne plus de réponse si l'objet ne me convient pas ...Max .
USAAF-Collection
Admin

MessageSujet: Re: Réglement des ventes   Mer 28 Déc - 15:56

Le "je prends sous réserve d'infos" est considéré comme un "je prends" simplement car il est normal d'avoir plus d'informations sur la pièce (plus de photos, des informations complémentaires liés au paiement, ...) donc si tu dis "je prends sous réserve d'informations" ou un "je prends" c'est la même chose ! Very Happy
Et si quelqu'un a contacté le vendeur par MP pour l'achat sans mettre sur le post "je prends", ca ne compte pas ... Il faut absolument qu'il y ait une trace de l'achat sur le post en lui même !!

Voila, en espérant que ce soit un peu plus clair ! Smile
MAXIME

MessageSujet: Re: Réglement des ventes   Mer 28 Déc - 16:23

Salut USAAF-collection ,merci pour ta réponse Very Happy .Max
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réglement des ventes   

Réglement des ventes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1