United States Army Air Forces & Royal Air Force

Collections, historiques et recherches sur l'USAAF et la RAF

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Recherches poussées sur Pipers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
el diablo

MessageSujet: Recherches poussées sur Pipers.   Ven 20 Jan - 13:25

Bonjour,

C'est en vue d'un camp US qui aura lieu à Glisy le 14/15 Avril que l'association RED DEVILS a décidé de lancer des recherches poussées sur les Pipers, les hommes s'y rapprochant.
Durant ce week-end les 3 Pipers du camp seront des pièces maîtresses du camp et toute l'installation des équipements tourneront autour des Pipers avec un evacuation post pour le Piper Ambulance, un HQ pour le regroupement des infos recueillies par le Piper d'observation etc, etc...

Toute l'équipe a déjà trouvé pas mal d'informations sur les tenues etc mais si parfois vous auriez des clichés qui mettraient en valeur des détails que l'on pourrait mettre en place.

De toute manière, un gros reportage photos sera fait sur ce camp afin de pouvoir réévaluer nos équipements et pouvoir faire mieux les années suivantes. Celui-ci sera aussi fait pour le plaisir des yeux !!

Au plaisir de discutions Piper ensemble.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
CHECK6

MessageSujet: Re: Recherches poussées sur Pipers.   Ven 20 Jan - 13:34

J'ai bien envie de m'y rendre

Fab
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caffrenchwing.fr/
mad of usaaf

MessageSujet: Re: Recherches poussées sur Pipers.   Ven 20 Jan - 18:20

CHECK6 a écrit:
J'ai bien envie de m'y rendre

Fab

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
il n'y a que 250 bornes qui me séparent de cet évènement..... c'est tentant.....

Voir le profil de l'utilisateur http://madofusaaf.skyrock.com/
horsa

MessageSujet: Re: Recherches poussées sur Pipers.   Ven 20 Jan - 21:10

Très tentant tout cela mais comme dit Marcel... 250 bornes (x2) !

Y a-t-il un site pour annoncer votre évènement ?
Programme ?
Combien de Piper ?
Sont-ils d'époque ?
Etc...
RAF and USAAF FAN

MessageSujet: Bien vu "Horsa"   Sam 21 Jan - 18:46

Bien vu "Horsa" ...
Effectivement l'annonce étant faite il s’agirait d'aller plus loin pour faire connaître l'évènement.
Pour ma part et à la condition que je sois disponible, je ferai bien le déplacement avec
plusieurs véhicules et personnels en tenue infantry ou air force...
Pour cela j'ai besoin d'appâter mes troupes avec une bonne propagande.

D'autres l'on fait avant.

horsa

MessageSujet: Re: Recherches poussées sur Pipers.   Dim 22 Jan - 11:06

Faut appâter le poisson !

En effet, si bien organisé, cela vaudrait la peine de faire le déplacement pour renforcer les rangs des passionnés vs les badauds...
mad of usaaf

MessageSujet: Re: Recherches poussées sur Pipers.   Dim 22 Jan - 12:20

horsa a écrit:

Faut appâter le poisson !

En effet, si bien organisé, cela vaudrait la peine de faire le déplacement pour renforcer les rangs des passionnés vs les badauds...

et débarquer là-bas avec au minimum un beau blouson pour se différencier des badauds et puis, quelques spécialités de nos régions; par exemple un sauciflard de nos Ardennes, une trappiste d'une de nos abbayes, etc....

cela peut être enrichissant Laughing
mad of usaaf

MessageSujet: Re: Recherches poussées sur Pipers.   Dim 22 Jan - 12:23

[quote="horsa"]
Très tentant tout cela mais comme dit Marcel... 250 bornes (x2) !

mais justement.... il n'y a QUE 250 bornes
on en fait bien 200 juste pour aller se manger un moules-frites à la côte et s'taper une tite bière

alors moi je dis :" qui est partant pour y descendre ?????''
pour dormir si nécessaire, on trouvera bien
se laver, il doit bien y avoir une rivière pas loin
etc etc....

RAF and USAAF FAN

MessageSujet: j'en ai déjà fait (beaucoup)   Dim 22 Jan - 20:22

Ce genre de manifestation (avions) présente la particularité de toujours se faire sur un terrain aménagé.
Amiens Glisy en est un, car toujours d'active en tant qu' Aéroclub.
Donc au minimum des toilettes, non ce qui pose problême c'est que l'organisateur doit être prévenu en cas de rassemblement autre que le public, surtout s'il y a des véhicules.

La sécurité passe par la prévention et les assurances.
La ou il y a mouvement d'avions et de véhicules, la gendarmerie doit être prévenu ainsi que les services d'incendie et les secours de types "Croix Rouges".
Donc l'organisateur est toujours responsable des fréquentations de la manifestation et doit fournir une estimation de nombre de participants,la copie de leur carte d'identité et la carte de circulation des véhicules présentés.

Pour les accueils hébergement, lorsque nous restons sur un terrain sans aménagement de type douches ou toilettes suffisant il reste les terrains de sport...
et camper dans le maquis bien que ce soit interdit.

En résumé je (nous) serions reconnaissant (s) à l'initiateur de ce message de préciser vers quoi on se dirige.
D'autant que cette manifestation n'est répertoriée qu'ici.
Amicalement.
horsa

MessageSujet: Re: Recherches poussées sur Pipers.   Dim 22 Jan - 21:17

En effet, ce genre de manifestion est soumis à des règlementations strictes et parfois, hélas, pénalisantes (e.a. financières de par la présence d'organismes officiels...)
Avant de vous lancer dans ce projet, consultez les autorités locales pour avoir leur support et expertises
el diablo

MessageSujet: Re: Recherches poussées sur Pipers.   Lun 23 Jan - 23:23

Bonjour,

Concernant le Glisy Airfield, il s'agit d'une exposition sur le thème des Pipers. C'est les membres de l'association RED DEVILS (que je préside) qui fonde cette exposition sur les hommes ayant piloté, réparé, guidé les Pipers en mission.

On y retrouve donc un rare Piper ambulance d'époque autour duquel nous allons monter un poste d'évacuation avec un medic et ses équipements d'origine et copie. Nous allons mettre en situation le Piper.
On retrouvera aussi un HeadQuarter regroupant une équipe d'officiers de liaisons, d'hommes de bases afin d'analyser les données recueillies par les Piper d'observation. On y retrouvera un bureau, un tableau de briefing, une jeep de transmission avec un opérateur radio, des postes EE8 reliés ensemble et j'espère fonctionnels. Une Wla messenger afin de transmettre en direct les messages et un rare arceau de transmission sol-air refabriqué à l'origine.
Une taxi way avec 2 Piper de reconnaissances mis en valeur dans un diorama qui leur est spécialement dédié.

En gros, on a décidé de sortir des traditionnels camps (bateau) et de travailler nos expos à MAX !! Avec un thème rare, des équipements peu exposés, des unités méconnues... afin de monter des expositions à hautes valeurs ajoutées.

Le concept de cette exposition réside dans le fait que tout doit être utilisé et utilisable comme à l'origine c'est à dire que l'organisation et la place des hommes, l'unité (3e Armée US) est réfléchies afin d'obtenir un ensemble complet crédible et qui peu plaire aux plus méticuleux collectionneurs.

On ne mise pas sur 50 gars, 20 véhicules et 10 avions mais sur la qualité !! Là, on est 10, 3 véhicules et 3 avions...ça reste correct. Ca ne sera pas un gros gros évènement mais le thème sera respecté et nous espérons grossir au fil des années.

Pour les propositions de participations, vous pouvez nous contacter au: red-devils.association@hotmail.fr afin de proposer votre participation. Sachez en tout cas que les places sont vites prises mais que dans l'optique où vous ne pourriez participer à la reconstitution, une visite très complète vous sera proposer.

C'est vrai que ce genre de camp doit répondre aux exigences des reconstituants (sécurité du matériel) des véhiculistes (sécurité des véhicules) mais aussi des pilotes avec des avions très chers sur le camp. Donc ça peut paraître un peu sévère que nous demandions une proposition de participation mais nous ne pouvons pas nous permettre de faire venir ni des "cow boy" sur le camp, ni des gens qui serait susceptible d'être intéressé par certaines choses du camp, ou tout simplement des squateurs d'expo qui sont là pour la frime d'être à côté de beaux véhicules et avions.

Nous sommes un groupe plutôt familiale avec nos habitudes, notre convivialité et notre sérieux. Nous avons aussi certaines règles de bonnes conduites afin de monter des expositions structurées, crédible et digne de l'unité reconstituée. On accueille les gens sur notre exposition sympathique dans une atmosphère de partage d'infos etc...

Si ça vous dit, n'hésitez pas. Même en temps que visiteur nous tenterons de vous trouver les bons plans pour dormir, manger dans le coin. Au plaisir et à très bientôt !!

Pierre
RAF and USAAF FAN

MessageSujet: merci c'est clair   Mar 24 Jan - 8:42

merci c'est clair
horsa

MessageSujet: Re: Recherches poussées sur Pipers.   Mar 24 Jan - 11:01

Pas mal votre projet !
el diablo

MessageSujet: Re: Recherches poussées sur Pipers.   Mar 24 Jan - 22:10

Merci pour les comm sympas.
CHECK6

MessageSujet: Re: Recherches poussées sur Pipers.   Mer 25 Jan - 8:33

Avez -vous annoncé l'evenement ,affiches ,flyers,info,......,je serais très interessé de m'y rendre mais je doit faire un choix ,et si je prends l'option "pipers" et que cela tombe a l'eau je l'aurais mauvaise c'est quand meme dans 2 petits mois et je ne vois rien dans les calendriers.

A+

FAB
el diablo

MessageSujet: Re: Recherches poussées sur Pipers.   Mer 25 Jan - 10:55

Ne t'inquiètes pas la dessus, ça va faire plusieurs mois que l'on travail sur le sujet. Le camp est en rapport avec la kermesse de Glisy qui a lieu chaque année depuis 25ans donc côté assurance de présence c'est du sûr de chez sûr étant rattaché à l'organisation.

Pour la pub, elle va être lancée fin janvier sur Fb, net et autres forum. Je relaierai l'infos avec flyers etc...l'année dernière 8 000 personnes en 1 week-end sur les lieux il y a baptême en avion, expo d'avions tout type, expos moteur ww2 de crash et activités diverses. Je transmet le prog et les images dès que possible !!

Tu peux je pense regarder sur google à Kermesse Amiens, tu trouveras pas mal de choses voir des images histoire de voir le site.
CHECK6

MessageSujet: Re: Recherches poussées sur Pipers.   Mer 25 Jan - 11:00

Superbe alors je te fait confiance Very Happy

Fab
el diablo

MessageSujet: Re: Recherches poussées sur Pipers.   Mer 25 Jan - 11:13

Pas de soucis, de plus nous avons engagé des moyens matériel et financier dans ce projet assez important...même s'il fait tempête, nous y serons !! pirat
Captain Basil Poole

MessageSujet: Re: Recherches poussées sur Pipers.   Jeu 26 Jan - 18:39

Oui on y sera !!! El diablo et son équipe font un super job sur cette reconstitution... J'ai l'honneur depuis peu de faire partie de leur association et à ce titre de m'investir aussi avec grand plaisir sur le projet " Glisy Airfield ". Alors rassurez-vous on vous tiendra au courant...
mad of usaaf

MessageSujet: Re: Recherches poussées sur Pipers.   Sam 28 Jan - 15:51

sauf raison impérieuse, je crois que je peux dire que je descendrai vous dire bonjour.
je serai là en simple touriste, fondu dans la foule; à peine reconnaissable à mon A2 Laughing
pour dormir et sanitaire, il doit bien y avoir un hotel du style formule1 ou autre dans le coin

ce sera avec probablement Duxford mes seules sorties de l'année Sad
Captain Basil Poole

MessageSujet: Re: Recherches poussées sur Pipers.   Sam 28 Jan - 23:54

Le grand " mad of usaaf " en personne à Glisy... Faut que je prévienne le service d'ordre, çà va être l'émeute... Tu vas pas être déçu, en tout cas on fait tout pour (enfin surtout mes camarades sur le projet depuis un moment..). Un airfield avec 3 pipers dont un médic, des mécanos, des pilotes, des officiers de renseignements, des gars de piste, des toubibs, des WAAC et des MP's... Le tout sur 200 mètres carré, plus des véhicules, tentes et tous le matos US digne d 'un magasin ainsi que les autres avions sur l'aérodrome etc... et la baraque à frites...
CHECK6

MessageSujet: Re: Recherches poussées sur Pipers.   Dim 29 Jan - 5:15

Alors là, si il y a meme une baraque à frites ,c'est une invitation Very Happy
Fab
horsa

MessageSujet: Re: Recherches poussées sur Pipers.   Dim 29 Jan - 9:43

Citation :
baraque à frites

Invasion belge assurée ! Laughing
mad of usaaf

MessageSujet: Re: Recherches poussées sur Pipers.   Dim 29 Jan - 10:41

[quote="Captain Basil Poole"]Le grand " mad of usaaf "

heuuuuuuuu Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed ; t'en ferais pas un peu trop Laughing Laughing Laughing

revenons à l'event...

des gars sympas, des Pipers, des frites, pour sûr vos cousins belges vont débarquer

avec Fab, je crois que l'on devrait pouvoir arranger votre point faible........les bières (belges bien-sûr......) Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherches poussées sur Pipers.   Aujourd'hui à 16:37

Recherches poussées sur Pipers.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1