United States Army Air Forces & Royal Air Force

Collections, historiques et recherches sur l'USAAF et la RAF

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Question sur489th BS du 340 th BG de la 12 Army Air Force basé en Corse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papatangocharly

MessageSujet: Question sur489th BS du 340 th BG de la 12 Army Air Force basé en Corse   Sam 17 Déc - 20:57

Bonsoir

Je n'arrive pas a trouver le nom du commandant de la Base de ALESANI en CORSE qui dirigeait en 1943/44 le 489 th bomb squadron du 340th bomb group de la 12 th AAF, quelqu'un aurait il des infos sur cette equipe de commandement?

Merci A + Charles
Revenir en haut Aller en bas
CHECK6

MessageSujet: Re: Question sur489th BS du 340 th BG de la 12 Army Air Force basé en Corse   Sam 17 Déc - 21:29

COL WILLIS F CHAPMAN du 15 MARS 44 à la chute de l'Allemagne(CO du 340BG)
le 489th BS est présent en Corse de juin44 à juin 45 ,avant et apres il est en Italie (Pompei et Rimini)le co est le MAJ LEONARD KAUFMANN(info venant des sitrep et persrep officielle d'époque)
A+
FAB
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caffrenchwing.fr/
papatangocharly

MessageSujet: Re: Question sur489th BS du 340 th BG de la 12 Army Air Force basé en Corse   Sam 17 Déc - 21:54

Bonsoir

Merci pour l'info, je pouvoir continuer à decorer ma cave, pour faire mon petit muséé prive.

A + Charles
papatangocharly

MessageSujet: Re: Question sur489th BS du 340 th BG de la 12 Army Air Force basé en Corse   Dim 18 Déc - 18:50

Bonsoir

Voila pourquoi j'avais besoin de connaitre le boss du 340th BG 489th BS de Corse, j'ai recuperé une partie de ma cave pour l'amenager avec de l'usaaf, mais y a du boulot a faire.

A + Charles
lolo64

MessageSujet: Re: Question sur489th BS du 340 th BG de la 12 Army Air Force basé en Corse   Dim 18 Déc - 19:07

slt Papatangocharly,

Ce serait sympa si tu pouvais redimensionner tes photos, elle sont trop grandes et bien lourde en pixel pour que je puisse les visionner. Il serait bien de les mettre en 800/600.

Amicalement Wink

papatangocharly

MessageSujet: Re: Question sur489th BS du 340 th BG de la 12 Army Air Force basé en Corse   Dim 18 Déc - 19:17

Bonsoir

je vais essayer de les modifier, car c'est mon hebergeur d'images qui les edite comme ça automatiquement parfois elles sortent grd format parfois petit format et parfois impossible de les passer.

A + Charles
USAAF-Collection
Admin

MessageSujet: Re: Question sur489th BS du 340 th BG de la 12 Army Air Force basé en Corse   Dim 18 Déc - 19:32

Je viens de redimensionner les image, le mieux c'est de passer par servimg : https://servimg.com/ c'est plus simple d'utilisation ! Very Happy
CHECK6

MessageSujet: Re: Question sur489th BS du 340 th BG de la 12 Army Air Force basé en Corse   Dim 18 Déc - 20:02

Sort tes vielles bouteilles j'arrive!!!!!
Fab
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caffrenchwing.fr/
papatangocharly

MessageSujet: Re: Question sur489th BS du 340 th BG de la 12 Army Air Force basé en Corse   Dim 18 Déc - 21:58

Bonsoir

Pas de probleme pour les bouteilles, il y a ce qu'il faut !

Echange Garlaban (eau de vie de provence) contre bierre Belge, Marcel connait ça. Mais à boire avec moderation...

Il y a encore beaucoup de travail de peinture ,de rangement et de deco a faire, pour une presentation soignée.

A + Charles
papatangocharly

MessageSujet: Re: Question sur489th BS du 340 th BG de la 12 Army Air Force basé en Corse   Dim 18 Déc - 21:59

Bonsoir

Merci pour les mises aux bonnes dimensions

A + Charles
mad of usaaf

MessageSujet: Re: Question sur489th BS du 340 th BG de la 12 Army Air Force basé en Corse   Lun 19 Déc - 9:00

papatangocharly a écrit:
Bonsoir

Pas de probleme pour les bouteilles, il y a ce qu'il faut !

Echange Garlaban (eau de vie de provence) contre bierre Belge, Marcel connait ça. Mais à boire avec moderation...

Il y a encore beaucoup de travail de peinture ,de rangement et de deco a faire, pour une presentation soignée.

A + Charles

mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuteeeeeeeeeeee

garlaban???garlaban???? comme spic et span; c'est un détergent ?????? Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://madofusaaf.skyrock.com/
lolo64

MessageSujet: Re: Question sur489th BS du 340 th BG de la 12 Army Air Force basé en Corse   Mar 20 Déc - 16:35

Ah !!! c'est mieux Very Happy sympa ton petit coin, tu as bien de la chance d'avoir un endroit à toi tout seul Rolling Eyes

@+
lolo64

MessageSujet: Re: Question sur489th BS du 340 th BG de la 12 Army Air Force basé en Corse   Mar 20 Déc - 16:37

USAAF-Collection a écrit:
Je viens de redimensionner les image, le mieux c'est de passer par servimg : https://servimg.com/ c'est plus simple d'utilisation ! Very Happy

+1 excellent hebergeur je confirme. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur489th BS du 340 th BG de la 12 Army Air Force basé en Corse   Aujourd'hui à 7:51

Question sur489th BS du 340 th BG de la 12 Army Air Force basé en Corse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1