United States Army Air Forces & Royal Air Force

Collections, historiques et recherches sur l'USAAF et la RAF

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Recherche photos sur les hommes des Ingeneer Aviation Regiment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Basil Poole

MessageSujet: Recherche photos sur les hommes des Ingeneer Aviation Regiment   Dim 4 Déc - 17:29

Bonjour,

Ayant découvert le travail des hommes du génie dans le livre de Grégory Pons sur la 9th AF, je recherche des photos montrant les personnels de ces unités pour m'en inspirer afin de me constituer une tenue de campagne de sous-officiers d'un de ces régiments. Tenue plus facile à porter dans le cadre de reconstitutions car les hommes progressaient sur le terrain avec les unités terrestres comme en Normandie...
" Le 926th Engineer Aviation Regiment fut mis sur pied à la base de Richmond (Virginie) en juin 1943. L’unité rejoignit l’Angleterre avec son premier PC à Honington,elle comptait alors sept bataillons. Les unités du génie d’aviation furent regroupées au sein du IX Enginner Command sous les ordres du général James B. Newman Jr. Le 926th fut rattaché à la 9th Army Air Force.
Ces unités construisirent ou remirent en état plus de 300 terrains d’aviation, de la France à l’Allemagne, entre le 6 juin 1944 et la fin de la guerre, au rythme effarant d’un par jour en moyenne. Le gros des unités du 926th EAR débarqua en Normandie le 11 juin et intervint sur près de 76 terrains tout au long de son engagement sur le front même. La plupart des pistes aménagées ou reconstruites furent utilisées par la 9th Air Force pour des missions d’appui, de bombardement ou d’évacuation.
Comme ils se trouvaient généralement assez près de la ligne de front, ces sapeurs étaient lourdement armés. Ils étaient en effet équipés tant pour le combat que pour la construction. Leur armement était composé de Bazookas, d’armes antichars et antiaériennes, de véhicules semi-chenillés, de mines antichars, de mitrailleuses .30 et .50 et une partie des hommes possédaient le fusil Garand M-1 en dotation.
Les unités du génie d’aviation constituèrent la clef de la réussite pour l’aviation tactique, qui devait pouvoir décoller le plus près possible du champ de bataille afin d’appuyer les troupes au sol d’une manière optimale.
Les premiers Aviation Enginner Battalions débarquèrent le jour « J » à Utah Beach trois heures à peine après la première vague d’assaut. Ils restèrent cloués sur la plage pendant plusieurs heures mais parvinrent à se frayer un chemin pour atteindre des sites présélectionnés et établir une première piste d’atterrissage à la nuit tombée, sous le nez des snipers allemands. "
Sources 9th AIR FORCE G. Pons
Revenir en haut Aller en bas
jph

MessageSujet: Re: Recherche photos sur les hommes des Ingeneer Aviation Regiment   Dim 4 Déc - 18:14

Bonsoir, voici le lien vers un site bien documenté (rubriques photo et vidéeo): http://www.ixengineercommand.com/
Amicalement jph
Captain Basil Poole

MessageSujet: Re: Recherche photos sur les hommes des Ingeneer Aviation Regiment   Dim 4 Déc - 20:35

Énorme !!! Merci à toi pour cette gigantesque source d'information...
boxcar

MessageSujet: Re: Recherche photos sur les hommes des Ingeneer Aviation Regiment   Lun 5 Déc - 9:51

Très intéressant, je ne connaissais pas le rôle de ces hommes. Cela me donne envie de monter ma tenue de sortie vierge en fonction de cette unité.

Du coup, auriez-vous une photo d'une tenue de sortie d'officier du 926th Engineer Aviation Regiment ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.valkyrie-reenactor.ch
Captain Basil Poole

MessageSujet: Re: Recherche photos sur les hommes des Ingeneer Aviation Regiment   Lun 5 Déc - 18:38

Boxcar va sur le lien donné par jph, il y a des photos d'officiers... Au fait Boxcar, si tu cherches toujours une veste de sortie d'officier tu sais où me trouver (sur la base de notre premier contact en ce qui concerne le prix...). Tu n'auras qu'à rajouter dessus les galons d'officier ainsi que les insignes de col du génie et l'écusson de gauche (ci-dessus) sur l'épaule...

En ce qui me concerne, je récupère petit à petit l'équipement de terrain standard et ne sais pas encore si je vais en faire un officier ou un sous-officier. J'ai déjà les guêtres, le ceinturon M-36, l'étui BOYT44 pour le colt 45, la First Aid et vais rentrer un porte-chargeurs pour 45 et un calot sous-officiers. Il ne manque plus que la gourde et sa housse... Sinon reste à récupérer brodequins, pantalon et chemise laine (moutarde) et combinaison HBT...

Au moins je pourrai faire de la " reconstit " avec les fantassins...
boxcar

MessageSujet: Re: Recherche photos sur les hommes des Ingeneer Aviation Regiment   Mar 6 Déc - 7:43

En fonction de mes finances, je te redis pour la veste Captain Basil Poole.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.valkyrie-reenactor.ch
patchman45

MessageSujet: Re: Recherche photos sur les hommes des Ingeneer Aviation Regiment   Jeu 14 Fév - 11:53

bonjour a vous tous si vous souhaitez plus d'info sur les engineer aviation regiment ou battalion reportez vous au livre " 50 aérodrome pour une victoire" parue au edition Heimdal cette année
@+
phil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche photos sur les hommes des Ingeneer Aviation Regiment   Aujourd'hui à 2:57

Recherche photos sur les hommes des Ingeneer Aviation Regiment
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1