United States Army Air Forces & Royal Air Force

Collections, historiques et recherches sur l'USAAF et la RAF

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Film sur le plus jeune pilote de Spit de la RAF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chuck Yeager

MessageSujet: Film sur le plus jeune pilote de Spit de la RAF   Dim 20 Nov - 19:11

Bon je ne sais pas ce que ça vaudra mais j'ai précommandé le film sur le plus jeune pilote de la RAF. J'ai l'impression que comme souvent il y a pas mal de scènes pompées dans d'autres films comme "La Bataille d'Angleterre" et "Dark Blue World" et évidemment des images de synthèses.

@+

Chuck
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caffrenchwing.fr
RAF and USAAF FAN

MessageSujet: Comme d'habitude   Dim 20 Nov - 20:37

Effectivemenet des images prises dans ce vieux film de 1968, avec des maquettes qui au niveau des effets spéciaux sont un peu dépassées, à l'inverse les effets numériques magnifiques peuvent eux aussi engendrer le pire, rien que dans la bande annoce l'empilement d'escadrilles de bombardiers allemands me laisse perplexe...

Est enfin au risque de paraitre vieux jeu 2 "fuck" et autres "fucking" dans la bande annonce très courte, je suis certains que les jeunes pilote anglais avaient un language plus chattié, les époques changent, et on leur fait dire ce que l'on veut.
Mais bon comme d'habitude ne boudons pas notre plaisir, les années 70 ne nous on pas laissé tant que cela de bons films de guerre, pas plus que les décénnies suivantes, çà ce compte sur les doigts d'une main.

Alors la mode revient tant mieux, j'adore les avions des années 40.

PS
pour plus de subtilité voir les films anglais en noir et blanc "of course" réalisés dans les années 40 et 50.
Les effets spéciaux n'y sont pas terribles mais les rapports humains y gagnent, ainsi qu eles avions qui sont souvent les vrais.
Adrien

MessageSujet: Re: Film sur le plus jeune pilote de Spit de la RAF   Dim 4 Déc - 12:25

je viens de le voir: un très bon film qui raconte bien l'histoire du pilote à voir!
Redfox

MessageSujet: Re: Film sur le plus jeune pilote de Spit de la RAF   Dim 4 Déc - 13:34

J'ai adoré
Voir le profil de l'utilisateur http://www.noseart.fr
Gennaker

MessageSujet: Re: Film sur le plus jeune pilote de Spit de la RAF   Dim 4 Déc - 15:05

"Est enfin au risque de paraitre vieux jeu 2 "fuck" et autres "fucking" dans la bande annonce très courte, je suis certains que les jeunes pilote anglais avaient un language plus chattié, les époques changent, et on leur fait dire ce que l'on veut."

Idem. C'est aussi vrai dans l'US Army de 41-45.. Autres temps, autres moeurs...

" JACO"

MessageSujet: Re: Film sur le plus jeune pilote de Spit de la RAF   Sam 10 Déc - 9:36

mi aussi je l'ai trouvé trés interessant Wink
jph

MessageSujet: Re: Film sur le plus jeune pilote de Spit de la RAF   Dim 11 Déc - 17:44

Bonsoir, je viens de visualiser cet excellent téléfilm, oui il s'agit d'un téléfilm qui est passé en septembre 2010 sur la BBC pour le 70ème anniversaire de la Bataille d'Angleterre, je joins un lien.
http://www.bbc.co.uk/programmes/b00ttjz0
Le scénario est tiré du livre "First Light", retraçant les souvenirs de Geoffrey Wellum, pilote de Spitfire en 1940 au n° 92 Squadron, East India.
http://www.raf.mod.uk/bbmf/theaircraft/92sqngeoffwellum.cfm
On peut donc pardonner l'utilisation de séquences tirées du film " La Bataille d'Angleterre". La reconstitution est globalement d'un haut niveau à mes yeux. J'ai bien repéré quelques anachronismes, comme la plupart des brevets de pilote qui sont du "pattern 43", des parachutes tardifs (d'ailleurs sans voilures), l'utilisation de gants type D, casques peint en gris RAF (pas avant 1941)... Mais la critique est facile. A noter que le code pour le n°92 Squadron est QJ et non AI comme on peut le voir sur le Spitfire, lors de l'amphi-cabine.
Bon je vais le revoir, merci à Chuck Yeager pour l'information.
Amicalement jph
Usaaf10

MessageSujet: Re: Film sur le plus jeune pilote de Spit de la RAF   Dim 11 Déc - 18:09

Bonsoir, j'ai téléchargé ce film et regardé, je l'ais trouvé nul, j'attend maintenant le film qui sortira en 2012 sur le seul squadron Bombardiers Noirs qu'il y a eut pendant la seconde guerre Very Happy
Chuck Yeager

MessageSujet: Re: Film sur le plus jeune pilote de Spit de la RAF   Dim 11 Déc - 18:23

On peut ne pas avoir aimé sans qualifer pour autant cette production de nulle. scratch

Que dire du commentaire sur le film "Red Tails" sinon que les Tuskegees airmen étaient un groupe de chasse et pas" le seul squadron bombardiers noirs". Collectionner l'USAAF selon moi c'est aussi s'interesser à l'histoire et non pas amasser bêtement des objets. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

@+

Chuck

Dernière édition par Chuck Yeager le Dim 11 Déc - 21:46, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caffrenchwing.fr
CM170

MessageSujet: Re: Film sur le plus jeune pilote de Spit de la RAF   Dim 11 Déc - 19:57

Usaaf10 a écrit:
Bonsoir, j'ai téléchargé ce film et regardé, je l'ais trouvé nul

C'est ton point de vue mais il serait intéressant que tu le développes. Qu'est ce qui t'as déplu dans ce film ?

Cédric

Usaaf10

MessageSujet: Re: Film sur le plus jeune pilote de Spit de la RAF   Dim 11 Déc - 20:16

Re, disons que je m'attendais à plus de combats aérien et que ce soit moins eau de rose Rolling Eyes
gtv

MessageSujet: Re: Film sur le plus jeune pilote de Spit de la RAF   Lun 12 Déc - 21:14

J'ai acheté le DVD et visionné aussitôt. Ce n'est pas une superproduction de Spielberg, certes. Mais n'empêche que j'adore. Pour l'ambiance, le sérieux de la reconstitution et de l'atmosphère, plein de petits détails qu'on ne voit que dans ce genre de téléfilms anglais. La scène du pilote mort dans le champ avec la main cramée est prenante, et surement réaliste. L'alternance des scènes du vétéran avec le film est émouvante. Je ne pense pas qu'un film hollywoodien aurait développé pendant 10 mn une scène où on voit simplement un jeune pilote avoir peur tout seul, perdu dans les nuages. Même si effectivement, quelques effets spéciaux, comme justement les nuages de cette scène, ne sont pas très crédibles. Certains points de vue dans les combats apportent une touche de réalité qu'on ne verra sans doute pas dans les combats "star waresques" de Red Tails...
Bref, pour moi, un très bon petit film dans l'ensemble, les bons côtés rachetant les faiblesses. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Film sur le plus jeune pilote de Spit de la RAF   Aujourd'hui à 1:11

Film sur le plus jeune pilote de Spit de la RAF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1