United States Army Air Forces & Royal Air Force

Collections, historiques et recherches sur l'USAAF et la RAF

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

probleme de correspondance de tailles US/France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papatangocharly

MessageSujet: probleme de correspondance de tailles US/France   Lun 7 Nov - 19:27

Bonsoir

Besoin d'aide.

Pour mes achats d'uniformes je suis dans " la panade" comme on dit à Marseille, je ne connais pas les correspondances USAAF des tailles avec les tailles actuelles en France, sur internet j'ai trouve les tailles US actuelles mais ça ne correspond pas avec celles de l' USAAF.

par exemple une veste USAAF en taille 40 US en France = ?
un panyalon 32x32 US = ? en France
une chemise US 15 1/2 x 32 = ?

Merci pour toute aide A + Charles

NB: Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas, si on pouvait etablir un tableau de correponce en post it ça devrait aider bien des personnes

Revenir en haut Aller en bas
papatangocharly

MessageSujet: Re: probleme de correspondance de tailles US/France   Mar 8 Nov - 14:14

Bonjour,

Comme je l'ai dit precedement j'ai des difficultes avec les correspondances de taille USAAF et Francaise, je me propose de vous donner les correspondances par rapport a mes achats et ma corpulance ainsi que les mesures prises sur les vetements US que je possede. je vous donnerais a chaque nouvel achat les equivalences en prenant les mensurations des vetements acquis.

Pour commencer:

les chemises:

chemise chino ref US 14.5 - 33 ,ce qui correspond a un tour de cou de 37 cm, une longueur de manche de couture epaule au poignet de 60 cm, longueur des manches couture de dessous( aisselle) au poignet 50 cm et tour de poitrine 102 cm. pour moi elle est trop petite je mesure 1.75m tour de cou 40/41 tour de poitrine 108 cm longueur bras epaule au poignet 61 cm tour de taille 98 cm, il me faudrait une ref US 16 - 35 qui correpond a un 40 tour de cou
chemise moutarde ref US 17-34 du cou elle va le 17 correspond a 43 cm mais le 34 doit correspondre à 100 tour de poitrine me serre un peu

Jacket IKE:

ref US 36 R , evidement trop petite pour moi, elle fait en cm : tour de poitrine 104 cm, tour de taille 95 cm,hauteur du haut du col a la ceinture 95 cm, largeur des epaule dans le dos de couture à couture 45 cm, longueur des manches epaule -poignet 63 cm , longueur des manches sous le bras -poignet 53 cm

A + Charles

NB: si certains d'entre vous ont des vetements avec des dimensions differentes de celle--la, si vous pouviez prendre les mesures en cm sur vos vetements US par exemple
largeur des epaules, tour de taille, tour de poitrine, longueur manches, tour de cou ;et les porter sur cette messagerie cela serait super, on pourrait ainsi faire un tableau de correspondance tres proche de la realite.

Merci

Blue Leader

MessageSujet: Re: probleme de correspondance de tailles US/France   Mar 8 Nov - 22:59

Petit tableau de correspondance entre les tailles US de gants, casquettes et blousons et les mesures en pouces et en centimètres.
Le problème des effets ayant plus 70 ans c'est qu'ils ont parfois rapetissé au fur et à mesure des lavages, surtout les chemises en laine ... donc tout est faussé. Laughing
Après on note aussi des différences entre les divers fabricants. Il y a des blousons B-10 par exemple qui taillent plus grand que d'autres pour une même taille donnée.
J'en conclue qu'il n'y a pas vraiment de règles. C'est la panade ! Wink

A+ Mathieu
Voir le profil de l'utilisateur http://wing.chez-alice.fr/ETO_Militaria.html
mad of usaaf

MessageSujet: Re: probleme de correspondance de tailles US/France   Mer 9 Nov - 7:34

tout est dit...

comme toujours.....essayer...essayer....

car même nous on change Twisted Evil on grossit plus souvent qu'on ne maigrit....
et avec l'âge, on va se tasser

Voir le profil de l'utilisateur http://madofusaaf.skyrock.com/
papatangocharly

MessageSujet: Re: probleme de correspondance de tailles US/France   Mer 9 Nov - 9:17

Bonjour

Merci pour le tableau et les infos, c'est vrai je n'avais pas pensé aux lavages et aux differents fabriquants, avec certainement des cahiers des charges comportant des tolerences differentes selon l'annee de fabrication et la quantite produite.

Or il est vrai que ce phenomene a etait observe les viseurs NORDEN, selon le manufacturier des ecarts de precision enormes.

Merci encore et A+ Charles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme de correspondance de tailles US/France   Aujourd'hui à 21:10

probleme de correspondance de tailles US/France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1