| | qui dit troupes, pense aussi planeurs | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
mad of usaaf

Messages: 2387 Date d'inscription: 22/01/2010 Age: 45 Localisation: Couthuin, Belgique
 | Sujet: qui dit troupes, pense aussi planeurs Mar 2 Fév - 8:53 | |
| encore un sujet dans lequel je n'ai plus trop l'habitude de passer, j'espère ne pas trop me tromper. pendant Varsity (je crois)  Waco et ses gliders  fallait ôôôser...  CG-4 Adrian pendant Market-Garden  the glider home in Normandy, déjà à l'époque ; le recyclage  très souvent, à l'arrivée; la catastrophe ici en Normandie  et ici en Hollande le 327th de la 101ième  anglais je crois  des hommes  ou du matériel  piteux état mais cela nous permet de bien voir sa carcasse  ouaiiiiis nous aussi on revendique le port du A2..... et même des Corcoran...na  bon, des paras sans jeep .... alors on l'embarque aussi  tu crois qu'elle dira oui ??? mais ouaiiiiis  arrimer le CG-4  bon, on y va???  vue sur le système d'arrimage  et nous aussi on aime le nose art  plutôt rudimentaire non?? siège de Waco  cockpit d'un Horsa  allez, lachez vous; avant de collectionner l'USAAF; avouez que vous avez commencer par de l'Airborne... bye marcel |
|
 | |
warley

Messages: 257 Date d'inscription: 21/01/2010 Age: 48 Localisation: Cher
 | Sujet: Re: qui dit troupes, pense aussi planeurs Mar 2 Fév - 9:04 | |
| salut mea culpa j'ai bien commencer part le para mais maintenant je suis guerris photots sympa A+ Eric |
|
 | |
pappy boyington

Messages: 155 Date d'inscription: 25/01/2010 Age: 37 Localisation: Nord
 | Sujet: Re: qui dit troupes, pense aussi planeurs Mar 2 Fév - 9:37 | |
| Merci d'avoir ouvert ce post. Je me permets de le squatter un peu avec mon mannequin de pilote de planeur avant l'embarquement le05/06/1944. Ces photos sont déjà passées il y a longtemps sur MC, mais elles retrouvent ici toute leur place. La first aid para est une copie, le reste est tout bon. pappy b.   |
|
 | |
Radar

| Sujet: Re: qui dit troupes, pense aussi planeurs Mar 2 Fév - 9:58 | |
| Pour la petit histoire le planeur horsa présent dans le musée Airborn de Sainte-mère église a était fais sur les plans originaux du constructeur mais la seule condition pour laquelle il a accepté de donner ces plan était de ne surtout pas vouloir en faire voler un étant beaucoup trop dangereux. |
|
 | |
Little friend

Messages: 908 Date d'inscription: 22/01/2010 Localisation: Provence
 | Sujet: Re: qui dit troupes, pense aussi planeurs Mar 2 Fév - 10:02 | |
| Très beau mannequin Pappy. Enfin tu nous sors tes beaux mannequins...  Je sais que le port des AN6530 sur le casque est confirmé par des photos d'époque, mais personnellement je vois pas l'intérêt pratique de la chose. Et puis, du point de vue du collectionneur, ça doit tirer sur le bandeau elastique ... aïe aïe aïe... à ne pas laisser trop longtemps en position A + Tim. |
|
 | |
mad of usaaf

Messages: 2387 Date d'inscription: 22/01/2010 Age: 45 Localisation: Couthuin, Belgique
 | Sujet: Re: qui dit troupes, pense aussi planeurs Mar 2 Fév - 11:04 | |
| un test pour un gros planeur flight of the cargo glider  |
|
 | |
warley

Messages: 257 Date d'inscription: 21/01/2010 Age: 48 Localisation: Cher
 | Sujet: Re: qui dit troupes, pense aussi planeurs Mar 2 Fév - 14:47 | |
| | Radar a écrit: | | Pour la petit histoire le planeur horsa présent dans le musée Airborn de Sainte-mère église a était fais sur les plans originaux du constructeur mais la seule condition pour laquelle il a accepté de donner ces plan était de ne surtout pas vouloir en faire voler un étant beaucoup trop dangereux. |
salut rectificatif le horsa ne se trouve pas à sainte mere mais à benouville sauf si depuis aout il y a un horsa à sainte mere A+ Eric |
|
 | |
kevin

| Sujet: Re: qui dit troupes, pense aussi planeurs Mer 3 Fév - 14:56 | |
| Voici différentes photos de Waco dans des musée aux USA. en coupe du Waco de l'Atterbury-Bakalar Air Museum  l'Airborne & Special Operations Museum, Fayetteville, North Carolina:   Silent Wings Museum de Lubblock, Texas:     A+ kévin |
|
 | |
kevin

| Sujet: Re: qui dit troupes, pense aussi planeurs Mer 3 Fév - 15:03 | |
| Celui de lubblock est un bon à 99%, il servait de panneau plublicitaire en haut d'un building jusque dans les années 80.
Tous les autres dans le monde sont des reconstructions exacte avec des anciennes "carcasses". Celui de st mére a été refait avec un bon chassis à la suite de l'ouverture du musée.
A+ |
|
 | |
Radar

| Sujet: Re: qui dit troupes, pense aussi planeurs Mer 3 Fév - 20:04 | |
| Ok autant pour moi j'ai du confondre ^^ |
|
 | |
dynamite gang

Messages: 320 Date d'inscription: 22/01/2010 Age: 26 Localisation: France
 | Sujet: Re: qui dit troupes, pense aussi planeurs Sam 13 Fév - 12:03 | |
| Dans un autre theme, mais il reste "monstrueux"!  |
|
 | |
Lucien Bodart

| Sujet: Re: qui dit troupes, pense aussi planeurs Mer 10 Nov - 19:47 | |
| Marcel, Extra ce post,voici quelques photos d'une scene dans un Waco lors d'une expo. C'était juste une petite scène d'ambiance Waco,c'est pas une replique exacte Salutations. Lulu 
Dernière édition par Lucien Bodart le Mer 8 Déc - 11:42, édité 2 fois |
|
 | |
Lucien Bodart

| Sujet: Re: qui dit troupes, pense aussi planeurs Mer 10 Nov - 19:53 | |
|
Dernière édition par Lucien Bodart le Mer 8 Déc - 11:44, édité 1 fois |
|
 | |
mad of usaaf

| Sujet: Re: qui dit troupes, pense aussi planeurs Mer 10 Nov - 19:57 | |
| wowwwwwwww
super cette reconstitution dans quel musée peut-on admirer cela ??? St Mère ??? Arnhem ???
les vélos étaient très répandu sur les bases, normal vu les distances. j'ai lu mais je ne sais plus ou que les vélos des civils avaient une fâcheuse tendance à se volatiliser
merci pour ces belles photos
marcel
|
|
 | |
Lucien Bodart

| Sujet: Re: qui dit troupes, pense aussi planeurs Mer 10 Nov - 20:03 | |
| De rien mon pote C'était des photos d'une expo qui a duré 5 W-E seulement en Belgique. Extra tes posts,t'es vraiment un "Mad of USAAF"!!!! |
|
 | |
| | qui dit troupes, pense aussi planeurs | |
|