United States Army Air Forces & Royal Air Force

Collections, historiques et recherches sur l'USAAF et la RAF

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Recherche : Photo d'un pilote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
biloute

MessageSujet: Recherche : Photo d'un pilote    Lun 24 Oct - 10:59

Bonjour les amis c'est encore moi ^^,
comme je débute je ne connais pas trés bien où il faut chercher et je voudrais savoir où je peux trouver la photo d'un pilote anglais ce pilote :

CURTIS, RICHARD OSBORNE
R O
United Kingdom
Flight Lieutenant (Pilot)
Regiment/Service: Royal Air Force Volunteer Reserve
198 Sqdn.
Date of Death: 20/01/1944
Service No: 63456
Additional information: Son of Major-General Henry Osborne Curtis, C.B., D.S.O., M.C., and Mrs. J. M. Curtis; husband of Bernadette Mary Curtis, of Watcombe, Devon.

Il était dans le 198 Squadron , son matricul est 63456 , son avion a été abbattu le 20/01/1944 , il s'appelait CURTIS RICHARD OSBORNE
est ce possible de trouver une photo de ce pilote ? en fesant une demarche ? ou autres ? merci de m'éclairer
Bonne journée a vous
Amicalement
Smile
Revenir en haut Aller en bas
jph

MessageSujet: Re: Recherche : Photo d'un pilote    Lun 24 Oct - 12:16

Bonjour, il faudrait s'adresser à ce site, mais apparement il ne posséde pas de photo de ce pilote:
http://www.198squadronraf.co.uk/
Sinon en information complémentaire, j'ai trouvé dans le livre, RAF Fighter Command Losses of the WWII de Norman L R Franks, voulume 3:
R,O CURTISS pilotait un Typhoon 1b , serial number JR361 code Y, il effectuait un vol de recconnaissance métèo vers St Omer et il fut abattu par la Flak. Il est inhumé dans le cimetière qui entoure léglise de Le Pacq.
Son pére était Major-general et a commandé la 46th Infantry Division en 1940, une piste!
Amicalement jph

Dernière édition par jph le Lun 24 Oct - 13:23, édité 1 fois
biloute

MessageSujet: Re: Recherche : Photo d'un pilote    Lun 24 Oct - 13:13

Merci a toi jph je vais m'adresser a ce site on ne sait jamais Smile merci pour les infos complémentaires aussi Smile
jph

MessageSujet: Re: Recherche : Photo d'un pilote    Lun 24 Oct - 17:37

Bonjour, c'est une famille frappée par le destin en effet, les deux enfants du Major General Curtis ont été tués durant la WWII, Richard le 20/1/44 en France et son frére Philip, lieutenant dans l'armée de terre, a perdu la vie en Italie le 26/11/43 à l'âge de 20 ans! Amicalement jph
Eric

MessageSujet: Re: Recherche : Photo d'un pilote    Lun 5 Nov - 11:44

Bonjour

Je vous recommande cet excellent livre de Mr Bernard-Marie DUPONT "La nuit d'après", il relate la vie et la fin tragique de "Dick" Curtis ce 20 janvier 1944 à Le Parcq.

Je m'intéresse également à ce pilote car il faisait partie de la formation de Typhoon lors de la mission, du 3 janvier 44 avec le F/O MacKenzie.
http://usaaf.forumactif.com/t1591-flying-officer-hh-mackenzie?highlight=mackenzie

Je débute l'écriture d'un modeste ouvrage concernant le F/O MacKenzie et j'aurais besoin (si c'est possible) de photos de la tombe de Curtis dans le cimetière du village Le Parcq (62).

Vous pouvez me contacter par mp.

Par avance merci.

Cordialement. Eric

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche : Photo d'un pilote    Aujourd'hui à 3:23

Recherche : Photo d'un pilote
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1