United States Army Air Forces & Royal Air Force

Collections, historiques et recherches sur l'USAAF et la RAF

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre antre, endroit, pièce, garçonnière, war room, musée perso...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chuck Yeager

MessageSujet: Votre antre, endroit, pièce, garçonnière, war room, musée perso...   Mer 19 Oct - 20:32

Bonsoir à tous,

A l'occasion de l'installation de ma vitrine dans mon antre et du déplacement de tout mon bazar j'ai pris quelques photos. C'est encore en gros bord...

Ma pièce est située à l'étage d'une dépendance et j'ouvre ce post pour que nous puissions échanger sur vos endroits, là où vous stockez, exposez vos collections, où vous lisez, recherchez, rêvassez sans déranger vos moitiés.

Nous avons déjà eu des aperçus récents des cavernes d'Ali Baba de certains alors je suis impatient d'en voir plus.

@+

Chuck
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caffrenchwing.fr
Little friend

MessageSujet: Re: Votre antre, endroit, pièce, garçonnière, war room, musée perso...   Mer 19 Oct - 22:17

Bonsoir,

Je rêverais d'avoir une pièce comme celle-ci ! drunken

Veinard...

J'aime bien ton organisation avec un savant mélange de mannequins, vitrines, décos... cheers

Moi j'ai rien à vous montrer tout est vraiment stocké et pas exposé. No

A +

Tim

Ma collection : http://www.flickr.com/photos/44740824@N05/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/44740824@N05/
Chuck Yeager

MessageSujet: Re: Votre antre, endroit, pièce, garçonnière, war room, musée perso...   Mer 19 Oct - 22:50

C'est vrai je suis veinard et ma plus grande chance c'est d'avoir une épouse adorable I love you

Dommage que tu ne puisses pas exposer ta belle collection, tes beaux groupings, nous en aurions pris plein les mirettes.

@+

Chuck
mad of usaaf

MessageSujet: Re: Votre antre, endroit, pièce, garçonnière, war room, musée perso...   Jeu 20 Oct - 7:53

superbe idée

tu as une chouette pièce

j'adore le pilote assis dans son ''seat'' - géniallllllllllllll

alors, pour continuer, je vais poster 3 photos de MA pièce dans mon ancienne maison, cela prenait toute la mézzanine au dessus du salon

ceci c'est maintenant, nouvelle maison mais beaucoup moins de place, je me contente donc du hall de nuit et je rogne aussi dans le salon.héhéhé

byebyeeeeeeeeeeee
heuuuu non....

becauzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzze, je compte bientôt me lancer dans mon projet de petit musée perso que je réaliserai dans deux de mes caves.
j'ai les grandes lignes en tête et déjà quelques ''plans'' sur papier.
j'espère pouvoir trouver les idées adéquates pour faire ce dont je rêve.
dans une des caves, il y aura mon atelier de modélisme que je compte décorer façon bunker allemand .
et ma partie musée dans laquelle si j'y arrive, je compte représenter un intérieur de nissen hut.
je ne manquerai pas de vous faire part de l'évolution de la choooooooose

merci d'avoir initier ce poste
byeeeeeee
Voir le profil de l'utilisateur http://madofusaaf.skyrock.com/
jph

MessageSujet: Re: Votre antre, endroit, pièce, garçonnière, war room, musée perso...   Jeu 20 Oct - 12:31

Bonjour, le top Shocked une pièce à soi. Mais attention de bien protèger les pièces, draps sur les mannequin et vitrines (la poussière arrive aussi à pénétrer), une température pas trop élevée et pas trop séche (gare au caoutchouc des masques etc...). Le soleil est à bannir. Amicalement jph
Thierry

MessageSujet: Re: Votre antre, endroit, pièce, garçonnière, war room, musée perso...   Jeu 20 Oct - 17:28

Bravo les gars,

je ne sais pas si vous êtes mariés, mais moi j'ai du me prendre la tête plusieurs fois avec ma femme au sujet d'une maquette de B-17 au 1/48

que j'ai réussi a caser dans le salon et elle le remets en cause de temps en temps.

En tout cas se sont de magnifiques collections que vous avez.

@+
Smile

mad of usaaf

MessageSujet: Re: Votre antre, endroit, pièce, garçonnière, war room, musée perso...   Jeu 20 Oct - 18:08

[quote="Thierry"]Bravo les gars,

je ne sais pas si vous êtes mariés,

si si si si si

on est marié

deux solutions

soit un bouquet de fleurs par semaine, un beau bijou de temps en temps, faire la vaisselle, etc.... Twisted Evil Twisted Evil

soit

tous les matins une grosse baffe Laughing Laughing

Thierry

MessageSujet: Re: Votre antre, endroit, pièce, garçonnière, war room, musée perso...   Jeu 20 Oct - 18:42

OHHHHHHH !!!
mais je fais déjà tout ça (la première solution bien sur).
Encore quelques réglages à faire mais ce n'est pas gagné d'avance.
@+
Thierry
Chuck Yeager

MessageSujet: Re: Votre antre, endroit, pièce, garçonnière, war room, musée perso...   Jeu 20 Oct - 20:09

Très juste Jph, il faut faire attention au soleil, personnellement j'y veille et n'ouvre les stores que quand j'y suis et fais attention à ne pas mettre trop de chauffage qui assècherait la pièce mais comme ma femme n'y monte jamais je n'ai jamais de plainte sur la température trop fraîche.

Je suis marié et mon épouse m'a connu avec ma passion de l'aviation et l'a acceptée. De plus elle s'interesse à l'histoire et aux avions et ne me reproche pas mes dépenses parfois importantes. Le tout est de connaître ses priorités et de ne pas mettre en péril son ménage pour ce qui doit rester un loisir même si c'est une passion.

Concernant l'invasion du salon j'ai quand même réussi à y placer le SPAD de Guynemer Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Marcel je vais de ce pas lire ton post sur ton projet.

Quant à Thierry je ne doute pas que tu trouveras le moyen d'arriver à tes fins.

@+

Chuck
Captain Basil Poole

MessageSujet: Re: Votre antre, endroit, pièce, garçonnière, war room, musée perso...   Jeu 20 Oct - 22:17

Que je vous envie... Ma collection qui commence à s'étoffer, hante mes armoires, tiroirs et autres penderies pour l'instant. J'ai bon espoir lors d'un prochain déménagement l'année prochaine de pouvoir me faire mon bureau avec du mobilier rétro et y recréer l'ambiance de l'époque au sein de l'USAAF avec tout mon matos dispersé aux quatre coins.
L'espoir fait vivre... lol!
CM170

MessageSujet: Re: Votre antre, endroit, pièce, garçonnière, war room, musée perso...   Ven 21 Oct - 21:35

Tu m'avais parlé lors de l'achat de ta maison de la dépendance où tu ferai ta pièce rien qu'à toi. Superbe endroit Wink .

Au fait, tu vas l'AG du Wing ?

Bye
Cédric
Chuck Yeager

MessageSujet: Re: Votre antre, endroit, pièce, garçonnière, war room, musée perso...   Ven 21 Oct - 21:41

C'est vrai Cédric, ça a fait onze ans en juillet que nous sommes dans cette maison et Isabelle m'a permis d'aménager cette pièce dans l'année qui a suivi. C'était mon rêve d'avoir ma pièce rien qu'à moi et je suis gâté.

Non je ne serai malheureusement pas à l'AG car je bosse le samedi. En revanche je passerai certainement dimanche prochain (après le match de Rugby) au Bourget pour l'Aéropuces. Et toi seras-tu à l'AG?

Amitiés

Stéph

P.S.

Les maquettes sont d'Alain Jimenez Wink
CM170

MessageSujet: Re: Votre antre, endroit, pièce, garçonnière, war room, musée perso...   Ven 21 Oct - 22:31

Ben non Embarassed

J'avais bien remarqué la touche d'Alain Very Happy

Bye
pappy boyington

MessageSujet: Re: Votre antre, endroit, pièce, garçonnière, war room, musée perso...   Dim 23 Oct - 8:38

Voici des photos de la partie usaaf de mon ancienne tanière qui se trouvait chez ma mère, malheureusement, la maison ayant été vendue tout est maintenant en cartons... mais d'ici quelques mois je devrai retrouver une pièce collection avec une surface à 3 chiffres... Laughing
Ne mre restera alors plus qu'à partager avec mon autre autre passion de plus en plus envahissante.. les playmobil... Laughing

pappy b

Chuck Yeager

MessageSujet: Re: Votre antre, endroit, pièce, garçonnière, war room, musée perso...   Dim 23 Oct - 9:06

Pappy,

Elle était sympa ta tanière et tes mannequins non moins sympas aussi .Je suis fan de ta collection de pépins et harnais. J'aime bien l'idée du tableau noir avec les missions.

Au delà des 100m2 tu ne devrais plus être à l'étroit pour présenter tes collections.

@+

Chuck
CHECK6

MessageSujet: Re: Votre antre, endroit, pièce, garçonnière, war room, musée perso...   Dim 23 Oct - 9:17

Superbe ta "briefing room"tres belle collection félicitations
Fab
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caffrenchwing.fr/
mad of usaaf

MessageSujet: Re: Votre antre, endroit, pièce, garçonnière, war room, musée perso...   Dim 23 Oct - 10:33

papy, tu me (nous) mets k.o. Laughing

superbes mannequins

cela doit te démoraliser de savoir tout cela en cartons

reste plus qu'à patienter pour ton espace vital

mais dis-moi, avec une surface en 3 chiffres, tu ne nous préparerais un petit musée perso???? avec visite vip pour les potes???et verre (S) de bienvenue Laughing

papy_rem

MessageSujet: Re: Votre antre, endroit, pièce, garçonnière, war room, musée perso...   Mar 13 Mar - 20:13

Eh bé, que de jolie tanières !

Bon courage et patience à ceux qui n'ont pas encore de place pour se faire un coin à eux !

Depuis quelques mois et être passé de 44m2 à 105, j'ai aussi la mienne (merci à ma compagne très compatissante et je pratique la première solution : fleurs, cadeaux, vaisselle, ménage....).

C'est pas très spacieux mais j'ai au moins pu y caser mon bazar....qui n'est pas que sur l'aviation vu que je ne suis tombé dans la RAF qu'il y a deux années.

Bien sûr, les caisses sont à chaque fois pleines, sinon c'est pas drôle...

PS : L'armement est neutralisé, en accord avec la législation française.
Voir le profil de l'utilisateur http://remib82.skyrock.com/
Blue Leader

MessageSujet: Re: Votre antre, endroit, pièce, garçonnière, war room, musée perso...   Mar 13 Mar - 20:33

Bonsoir,

Il y a des gens comblés sur Terre !
Je crois que les fleurs et les cadeaux ne suffiront pas dans mon cas !
La vaisselle c'est la machine qui s'en occupe et le ménage je suis déjà à 100% ! Crying or Very sad
Félicitations pour ta collection !

A+ Mathieu
Voir le profil de l'utilisateur http://wing.chez-alice.fr/ETO_Militaria.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre antre, endroit, pièce, garçonnière, war room, musée perso...   Aujourd'hui à 1:14

Votre antre, endroit, pièce, garçonnière, war room, musée perso...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1