United States Army Air Forces & Royal Air Force

Collections, historiques et recherches sur l'USAAF et la RAF

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

9th air force

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emilebertin

MessageSujet: 9th air force   Jeu 29 Sep - 13:57

Bonjour,

je suis membre des fleurs de la mémoire ,j ai l honneur de fleurir la tombe d un aviateur tombé en 1944 il appartenait au 313th squadron 31 air transport s'appelait Floyd R Myers était sergent et venais de virginie .Je recherche des infos mais jusque maintenant rien trouvé.Il serait mort le 24/10/1944.Pourriez vous m'aider SVP car j'aimerai en savoir un peu plus sur celui ci.

Je vous remercie par avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
usryan

MessageSujet: Re: 9th air force   Jeu 29 Sep - 15:11

Bonjour,

Bienvenue sur le forum, n'hésite pas à te présenter dans la rubrique "Presentation" stp !! Wink

Il y a eu après guerre et pour certains états dont le West Virginia d'où le soldat Myers était originaire, la parution de livres memorial retraçant le parcours de soldat ayant combattu lors de la ww2. Voici une photo et la biographie du soldat Myers :

Il est mentionné : grade, date de naissance, date d'engagement dans l'armée et d'autres infos dont les pays où il a stationné, sa religion, l'identité de ses parents, ...

La Purple Heart n'est pas mentionné car elle sera décerné à titre posthume après la parution de cet ouvrage. study

Amicalement Very Happy

Dernière édition par usryan le Jeu 29 Sep - 16:35, édité 2 fois
emilebertin

MessageSujet: Merci merci merci   Jeu 29 Sep - 15:44

Bonjour,

Je ne m attendais a un réponse aussi rapide je vous remercie de tout coeur en plus la photo c'est exceptionnel.je vois qu'il est porté disparu donc la date de décés que j ai n'est pas forcement la bonne .Comment puis je trouver sa mission ?

Amicalement
usryan

MessageSujet: Re: 9th air force   Jeu 29 Sep - 15:48

Bonjour,

Pour le "Missing in action" cela peut eventuellement dire que son corps a été retrouvé ou identifié après la parution de ce livre qui date de l'immediat après guerre, je crois 1946 ..., mais la date du décès est la bonne. Rolling Eyes

Amicalement Very Happy
usryan

MessageSujet: Re: 9th air force   Jeu 29 Sep - 16:28

Re,

Plus d'infos Wink :

Le Sgt Myers était membre d'équipage du C-47, serial number : 41-18627 dont le pilote était le 1st Lt Herman J Adolfae également tué lors du crash ...

Son avion s'est semble t'il crashé dans le secteur de Bergamo au nord de l'Italie et il y aura 17 victimes ... Cette avion participait à une mission de parachutage de matériel aux membres de la résistance italienne.

Tu auras plus d'infos via le Missing Air Crew Report, le rapport de crash, qui est le n°10712. Il est disponible sur ce site : http://www.fold3.com/title_95/missing_air_crew_reports_wwii/ , via un accès payant mais il y a actuellement un accès découverte gratuit de 7 jours sauf si un membre du forum a un accès ... Rolling Eyes

Amicalement Very Happy

emilebertin

MessageSujet: Impressionant   Jeu 29 Sep - 20:16

Bonsoir ,

Tu m impressionnes et je te réitère mes remerciements je ne pensais pas avoir autant d'infos en une seule fois .Je suis aller sur le site mais il faut donner le N° de CB .Ce que je ne comprends pas c'est qu il est mort apparemment au dessus de l'Italie eyt qu'il est enterré en Normandie ,cimetière en principe réservé la bataille de Normandie .

dans l attente de te relire je te souhaite une bonne soirée
usryan

MessageSujet: Re: 9th air force   Jeu 29 Sep - 23:16

Bonjour,

Je pense que la solution soit la plus probable est que son corps n'a été identifié que longtemps après son décès et peut être que le cimetière de Colleville était le plus proche du lieu où était opéré ses macabres identifications qui durèrent bien des années après la fin de la guerre ...

Amicalement Very Happy
usryan

MessageSujet: Re: 9th air force   Lun 3 Oct - 10:18

Bonjour,

Voici un lien italien présentant des reliques du crash de l'appareil du Sgt Myers Wink : http://www.hoteladamello.it/marcopera/resti%20aereo/index.html

Amicalement Very Happy
emilebertin

MessageSujet: merci   Lun 3 Oct - 12:58

Bonjour,

Impressionnant de voir ces objets qu il a peut être toucher et utiliser.

amicalement
emilebertin

MessageSujet: denouement de l'histoire   Lun 13 Fév - 19:06

Bonjour ter tous

Ca y est, je cherche depuis le 3 octobre la solution à ce mystère et j'ai trouvé .Le sergent Floyd R Myers a été tué en rentrant de mission au dessus de Dunkerque (ma ville en plus). Il rentrait d'une mission de transport et empruntait le corridor 18 pour rentrer à la base de Honington en Angleterre .Selon les témoins (j'ai les lettres de témoignage) il y avait du brouillard ce jour la et quatre avions desorientés ont été pris sous le feu de la DCA allemande(un abattu sur terre et 3 en mer) .D’après les témoins son avion s'est crashé dans le port ,un officier allemand a été récupérait en barque les trois corps qui était ressortis de la carcasse de l'avion.Les autorités allemandes ont ensuite identifiés les corps(un parchemin a été placé dans chaque cercueil) avant de les enterrés dans les dunes .Ce n'est qu’après la guerre qu'un prisonnier de guerre allemand a reconnu une photo dans un journal français(suite a la demande d'une mère de soldat américain qui recherchait son fils) qu'il a signalé l'endroit ou était inhumé dans les dunes les corps de ces trois militaires.

je continue a chercher les détails
usryan

MessageSujet: Re: 9th air force   Mar 14 Fév - 11:49

Bonjour,

Intéressant ces nouvelles infos !! Wink

Il semble que je me suis enmêlé les pinceaux sur le lieu du crash. Razz

Je fais en effet référence précédemment au pilote, le Lt Adolfae et sur ce site, il est en effet mentionné un crash après un passage au dessus de Dunkerque Wink : http://www.adoptiegraven-database.nl/index.php?option=com_content&view=article&id=6925:adolfae-herman-j&catid=71:american-war-cemetery-ardennes-a&Itemid=103

En résumé, le Sgt Myers était donc membre d'équipage du C-47 appartennant au 31st Air Transport Group, serial number : 41-18627 dont le pilote était le 1st Lt Herman J Adolfae.

Le Missing Air Crew Report est le n°10712

Amicalement Very Happy
emilebertin

MessageSujet: re   Mar 14 Fév - 12:29

Bonjour,

Le corps du lieutenant Adolfaé est resté coincé dans la carcasse de l'avion.Je vais me rapprocher d'une association historique sur Dunkerque pour faire des recherches .Je pense que c'est un épisode inconnu sur la région .De plus j'ai le plan avec lieu du crash établit par le soldat allemand.

Je te tiens au courant

Amicalement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 9th air force   Aujourd'hui à 16:36

9th air force
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1