United States Army Air Forces & Royal Air Force

Collections, historiques et recherches sur l'USAAF et la RAF

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Que pensez-vous des sites d'annonces entre particuliers ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Basil Poole

MessageSujet: Que pensez-vous des sites d'annonces entre particuliers ?   Dim 28 Aoû - 15:41

Bonjour,

Ratissant large dans ma quête d'éléments pour mon pilote de la 9th AF, je parcours tout comme vous les sites professionnels, forums dédiés au Militaria et autre sites d'annonces. Découvrant certains éléments pouvant être dignes d'intérêt sur des sites d'annonces comme " le bon coin ", j'aurais voulu avoir votre avis sur la fiabilité de ce type de site. Quelles expériences en avez-vous ?

Merci...

Dernière édition par Cheval le Mer 31 Aoû - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
silmar65

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des sites d'annonces entre particuliers ?   Dim 28 Aoû - 18:03

leboncoin, j'y ai fait des achats, ça s'est toujours bien passé. Le problème maintenant c'est que ça devient un site d'enchère. La plupart des vendeurs ne font plus de prix fixes, c'est "faire offre". Et là, ça devient n'importe quoi. Le vendeur va te dire que c'est bon à tel prix et 1 heure après vient te dire que c'est plus bon car quelqu'un a fait une offre.
jph

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des sites d'annonces entre particuliers ?   Dim 28 Aoû - 18:18

Bonjour, tout a fait en accord avec silmar65 concernant les annonces avec la mention "faire offre" , il n'y a aucun moyen de contrôle, cela manque de transparence.
Maintenant pour une offre normal avec un prix affiché si cela se passe mal Crying or Very sad Amicalement jph
Captain Basil Poole

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des sites d'annonces entre particuliers ?   Dim 28 Aoû - 18:46

J'ai acheté dernièrement sur " le bon coin " des élements... Le problème est que le colis envoyé en Colissimo par le vendeur lui a été retourné avec la mention adresse (expéditeur) incomplète. Ayant pourtant bien communiqué mon adresse, je me retrouve donc dans l'attente d'une nouvelle expédition... Merci La Poste....

Dernière édition par Cheval le Ven 2 Sep - 13:45, édité 1 fois
grognardriceys

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des sites d'annonces entre particuliers ?   Ven 2 Sep - 11:39

salut

j'ai acheté et aussi pas mal vendu sur le bon coin, et en general cela se passe bien :

hormis

les gens qui soit disant achetent et tu ne reçois jamais rien !!!!

idem
ceux qui ne répondent pas aux mails et cie.....

par contre, toutes les annonces ou il y a "faire offre", meme si l objet est intéressant, je ne fais aucune offre. Pour moi, il doit y avoir le prix.

Cela évite de perdre du temps dans des eternelles explications ou des surenchères absoluement invérifiables !!!!

Je sélectionne divers forums, afin de s'adresser directement aux gens intéressés.... si un jour j'ai du pilote hors theme pour moi, je mettrais en vente
ici par exemple plutot que de perdre du temps sur le bon copin ou d'autres sites...

voilà

amicalement
patrice
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des sites d'annonces entre particuliers ?   Aujourd'hui à 4:46

Que pensez-vous des sites d'annonces entre particuliers ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1