United States Army Air Forces & Royal Air Force

Collections, historiques et recherches sur l'USAAF et la RAF

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Recherche de membres d'équipages - RAF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bulo

MessageSujet: Recherche de membres d'équipages - RAF   Ven 8 Juil - 21:44

Hi,

Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour faire ses recherches à propos d'équipages de Whitley pour une opération d'une nuit en 1942. J'ai une liste de membres d'équipages (uniquement les noms des familles), leur grades (de 1942), leur escadron, leur nationalités du commonwealth, leurs fonctions dans les avions et le matricule des avions.

Je souhaiterais récolter plus d'infos à propos de ces hommes de la RAF. Savoir si ils ont survécu à la guerre (difficile à dire avec CWGC étant donné que j'ai uniquement leur noms de famille et qu'il y a eu beaucoup de Taylor et de Smith de tombés...), obtenir leurs noms de familles et pourquoi pas des photos d'eux.

J'ai envoyé un e-mail aux archives de la RAF qui m'ont fait une réponse type ("les organismes pouvant vous aider sont IWM, etc etc" qui eux vous renvoient vers le premier). Je n'ai pas l'habitude de faire des recherches sur l'histoire du personnel de la RAF. Savez-vous si il existe des associations, musées ou autre organismes qui pourraient m'aider ? Existe-il un site internet répertoriant beaucoup d'informations ?

Par avance merci de votre aide. study
Revenir en haut Aller en bas

Recherche de membres d'équipages - RAF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1