United States Army Air Forces & Royal Air Force

Collections, historiques et recherches sur l'USAAF et la RAF

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Recherche informations, Pertuis, sud de la France, P38... Etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maczuga

MessageSujet: Recherche informations, Pertuis, sud de la France, P38... Etc...   Mar 26 Avr - 16:38

Bonjour à tous !

Je reviens parmi vous, m'intéressant de nouveau aux pilotes ayant survoler le sud de la France...

J'habite donc dans la ville de Pertuis. Cette ville est situé sur la Durance, un petit fleuve... Sur ce fleuve ce trouve un pont qui a était "bombarder" le 16 Août 1944, par des P38 de la 15th Air Force -> 14th Fighter Group -> 48th Fighter Squadron... Leurs bases d'envol à ce moment la était Aghione en Corse. Le commandant était le Major Franklin Robinson, qui est mort suite au crash de son appareil, le même jour... -> http://aerosteles.net/fiche.php?code=six-fours-robinson&type=texte&valeur=Issy%20les%20moulineaux&lang=fr

Je recherche des informations sur ce Fighter Squadron à partir de la période ou ils ont du changer de base pour aller donc en Corse, et des photos des équipages de P38 à ce moment la... Pour pouvoir surement me reconstitué une tenue de pilote de P38 !

Pour info sur cette action le 16 Août 1944, ils ne réussirent pas à détruire le pont. Ils ont largué 3 bombes de 1000 livres, la première a attérit une longueur de plus du pont, la seconde une demie longueur, et la dernière à un quart de plus... Les coordonnées étaient : T-440613.

Si vous voulez plus d'information, j'essayerais de vous en donnez le maximum de plus. Ces informations viennent de la mairie de la ville, et avec l'aide d'un de mes amis qui recherchons des informations sur la libération de la Ville de Pertuis (ville libérer par le 157th Régiment de la 45th Infantry Division)
Revenir en haut Aller en bas

Recherche informations, Pertuis, sud de la France, P38... Etc...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1